Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

pompes a essences

Messages recommandés

alors, en se moment j'ai un petit probleme de ralenti, la voiture cale et broute pas mal a bas régime... je suis tout d'abors penché sur le relais de surtension mais finalement en changeant mon filtre a huile je me suis aperçu également que j'avai une petite fuite au niveau des pompes a essences ( il y en a 2 sur les 2.5-16, alors que sur la 2.3-16 il y en a qu'une seule bizard What the fuck ?!? ), alors j'ai l'impression que sa vient des rondelles en cuivre sur lesquelles vient se poser la tuyauterie... donc voila, quelqu'un saurrai ou est-ce que je peut acheter juste ces rondelles en cuivre ? et si aussi a votre avis les symptomes de ma voiture correspondrai a cette petite fuite ?

merci par avance, sa me fait chier car déja que ça consomme pas mal a la base mais la c'est encore pire ( hé oui je suis obligé de rouler avec quand meme Laughing )

Les rondelles en cuivre se trouvent en centre-auto (rondelles de vidange).

Pour les filtres à essence près de la pompe, elles font 12 mm de diamètre intérieur, 17 à 18 mm de diamètre extérieur, et 1 mm d'épaisseur.

Ce sont les joints de vidange de carter moteur des premières séries de w201 avant qu'ils ne passent à 14 mm!

Rappel: Les joints en rondelle de cuivre réalisés à l'emporte-pièce (pas les modèles en tôle de cuivre qui recouvre un cercle de fibre) sont réutilisables plusieurs fois: ils suffit de les bleuir à la lampe à souder pour les recuire afin qu'ils retrouvent toute leur molesse.
Mais par souci de facilité, notre société de consommation préfère mettre du neuf à chaque démontage!
Attention, à chaque serrage, ils s'écrasent de 0,1 à 0,2 mm donc il faut les changer de temps en temps...

Shocked merci de ta réponse si détaillée Wink , je suis passé ce matin chez mercedes directement, comme ça je suis sur du bon diametre, 3.30€ les 6 rondelles ( 2 en cuivre et 4 en fer )...

• Créer...