luis 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 alors, en se moment j'ai un petit probleme de ralenti, la voiture cale et broute pas mal a bas régime... je suis tout d'abors penché sur le relais de surtension mais finalement en changeant mon filtre a huile je me suis aperçu également que j'avai une petite fuite au niveau des pompes a essences ( il y en a 2 sur les 2.5-16, alors que sur la 2.3-16 il y en a qu'une seule bizard ), alors j'ai l'impression que sa vient des rondelles en cuivre sur lesquelles vient se poser la tuyauterie... donc voila, quelqu'un saurrai ou est-ce que je peut acheter juste ces rondelles en cuivre ? et si aussi a votre avis les symptomes de ma voiture correspondrai a cette petite fuite ? merci par avance, sa me fait chier car déja que ça consomme pas mal a la base mais la c'est encore pire ( hé oui je suis obligé de rouler avec quand meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 28 septembre 2007 Les rondelles en cuivre se trouvent en centre-auto (rondelles de vidange). Pour les filtres à essence près de la pompe, elles font 12 mm de diamètre intérieur, 17 à 18 mm de diamètre extérieur, et 1 mm d'épaisseur. Ce sont les joints de vidange de carter moteur des premières séries de w201 avant qu'ils ne passent à 14 mm! Rappel: Les joints en rondelle de cuivre réalisés à l'emporte-pièce (pas les modèles en tôle de cuivre qui recouvre un cercle de fibre) sont réutilisables plusieurs fois: ils suffit de les bleuir à la lampe à souder pour les recuire afin qu'ils retrouvent toute leur molesse. Mais par souci de facilité, notre société de consommation préfère mettre du neuf à chaque démontage! Attention, à chaque serrage, ils s'écrasent de 0,1 à 0,2 mm donc il faut les changer de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 merci de ta réponse si détaillée , je suis passé ce matin chez mercedes directement, comme ça je suis sur du bon diametre, 3.30€ les 6 rondelles ( 2 en cuivre et 4 en fer )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites