Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

relais de surtension

Messages recommandés

Invité
salut ,

ma voiture a des petits problemes de ralenti .par moment lorsque je vais pour m'arrete et que je passe au point mort mon ralenti descend tres tres bas et remonte aussitot vers 1000trs mais la plupart du temps ca me fait caler,elle a aussi quelques soucis au demarrage (si j'accelere pas elle a bcp de mal)j'ai lu que ca pouvais venir du relais de surtension situer derriere la batterie si je me trompe pas .je doute que ce soit la cause de mon probleme mais ma question est la suivante :est il possible controle/verifie ce relais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derrière ta batterie tu as un cache enlève le,puis il y a un petit fusible plat de 10A au dessus tu le change et tu testes.
Ne regarde pas si il est bon change le!!!mon père à eu le meme probleme avec sa 124 et le fusible avait pas l'air d'etre HS et il était bien mort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 2 fusibles de 10 A qui sont bons (d'ailleur a quoi corresponde t'ils?).je vais suivre ton conseil et les changer quand meme ,le relais coute 90euros je crois ,c pas que je veux faire le radin mais j'aurais prefere le tester avant de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme probleme que toi depuis ojourd'hui, j'ai regardé les fusibles, les 2 étaient bons, je les ai changé et puis sa refonctionnai nikel mais peu de temps apres, la voiture ne tient pas le ralenti et a beaucoup de mal a bas régime, faut accéleré franchement pour pouvoir avancer What the fuck ?!? ...je reregarde les fusibles et la, je voit qu'il y en a un qui a cramé, je le rechange et rebelotte What the fuck ?!? sa tient peu de temps et sa recrame...

bref je voudrai savoir si sa peut venir directement du relais ou si il peut y avoir un court-circuit quelque part avant de changer le relais car si sa vient pas de la....

ah oui j'ai aussi le petit voyant de l'abs qui reste allumé quand la voiture déconne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut luis , tu n'as pas excatement les meme symptomes que moi :sur la mienne il faut que j'accelere pour demarre sinon niet .a froid pas de soucis elle ne cale pas .a chaud elle demarre mieux ( cpas le top qd meme) en revanche des que j'arrive a un feux rouge et que je me remet au point mort le ralenti descend tres bas et 2 fois sur trois elle cale , chose que je trouve bizarre c que mon ralenti est a 1000 trs (un peu haut je pense ) mais il tiens tres bien c vraiment quand je roule et que je m'arrete , si j'ai de la chance il descend puis remonte d'un coup et se stabilise et ne bouge plus

je ne connais pas la fonction excate de ce relais si quelquun en savait plus ....

sinon j'ai pense a une autre piece qui pourrais etre defectueuse :sur le boitier papillon il y a une petite piece que j'appelle :contacteur de position de papillon ;cette piece doit logiquement envoyer des infos sur l'ouverture du papillon au calculateur et si ces infos sont fausses boumm je cale en fin je pense (j'ai penser a ca car j'ai eut le meme probleme sur une R19 16V et ca venait de la )

pour ton soucis je suis dsl je ne vois pas ce qui pourrais faire griller ton fusible ,ne sachant pas a quoi sert excatement ce relais .... mais une chose est sur c quon trouveras la cause de nos maux study

ps :je ne sais pas si ca a un rapport mais le attention du tableau ne s"eclaire jamais meme quand la voiture derape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca en ai ou ton probleme luis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé de pas avoir donné de nouvelle, j'ai fait un autre poste dans le rubrique "moteur" ou je disait que mon probleme venai plus de la pompe a essence plutot que du relais... de toute façon je répare ma pompe a essence ce soir normalement donc je vous tiendrai au courant pour voir si c'est ça ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais verifie le debit de ma pompe mais je n'ai jamais trouve concernant sont debit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut se verifier de manière empirique assez facilement.
tu enlève le tuyau en sortie de pompe, tu met le contact :
- si ça gicle comme une artère, c'est à dire à quelques mètres, la pompe doit être bonne.
- si ça coule au compte-goute, ou que sa fait un petit jet, la pompe est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci general je vais tester comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...