Bouchti 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ma voiture d’origine elle n’a pas d’attache remorque, la fixation je crois qu’il y aura pas de problème (J’imagine que les trous des boulons de fixation sont déjà la) , mais pour le branchement des câbles électriques on fait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 septembre 2007 Erreur, les trous de boulons prévus par Mercedes ne sont pas forcément utilisés par les fabricants d'attelages. Par exemple pour poser mon ATLUX, il a fallu percer la tôle du bac à roue de secours (il ne prend pas sur les longerons comme le Mercedes). Pour le branchement, il y a en gros trois techniques: -Celle de Mercedes, avec une prise qui se place entre celle du bloc porte-ampoules et la prise du câblage général. Je cherche un tel faisceau dans les petites annonces. Mercedes a aussi prévu une centrale clignotante renforcée mais celle d'origine supporte bien la surcharge de travail. -Celle de Yoyo qui consiste à brancher une prise aux normes ISO (couleur des fils d'alimentation) en soudant à l'étain les fils sur les arrivées du câblage général à la prise, et en protégeant tout à la gaine thermo-rétractable. Les extrémités des fils sur la prise de remorque sont étamés pour que la vis ne sectionne pas le bout. Bien entendu, on ne ponte pas les lanternes gauche et droite, on tire un fil de plus. Il me faut 5 heures pour poser un attelage, dont 4 heures pour le branchement! -Celle des professionnels dont la rentabilité est une priorité: les fils sont raccordés avec les fiches de dérivation qui sectionnent à moitié les câbles d'origine, la masse n'est pas raccordée à la carrosserie, les lanternes sont pontées, l'antibrouillard n'est pas branché, et en moins d'une heure le raccordement électrique est fait. En général, ça fonctionne bien le temps de payer la facture, et ensuite la fiabilité est très aléatoire! Tu as besoin du schéma de raccordement aux normes ISO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Est ce que la tôle du bac à roue de secours est assi forte pour supporter la charge ? Oui ça m'intéresse d'avoir le schéma de raccordement aux normes ISO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tu oubli que tu a une mercedes et pas une twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 septembre 2007 Je trouve ça con de prévoir un montage sur cette tôle alors que les longerons sont déjà prévus pour ça... Mais cet Atlux a déjà tracté un porte-voiture avec une Opel Kadett dessus et rien n'a bougé. Il est autorisé pour 1500kg en traction malgré tout! Sur la 190D-2,5L qui a un attelage Mercedes, un gros tube remonte sur les côtés pour prendre le longeron. Le montage fait plus sérieux... Bon, le branchement (fils de 1mm2 sauf la masse en 1,5mm2): Mes annotations G ou D indiquent sur quel feu (Droite / Gauche) il faut prendre le jus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Impeccable je vous remercié ohh non je veut dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites