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Uncle'Benz

Connecter l'antenne électrique

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Bonjour tout le monde !

J'ai depuis quelques mois une 190 E 2.6 Sportline en pleine restauration.
J'ai remplacé facilement le brin d'antenne électrique, par contre impossible de la connecter.
Apparemment un fil vient se brancher derrière l'autoradio, mais mon autoradio n'ayant pas la connectique pour l'antenne électrique, j'ai donc voulu brancher l'antenne avec l'allumage de la voiture (clé en position 1 ou 2).
Hélas, j'ai essayé de brancher sur 12V le fil qui arrive au niveau de l'autoradio (fil bleu et blanc). A priori c'est le fil qui arrive de l'antenne mais ça m'allume les phares à la place...

Du coup je ne comprends plus rien...

Des idées?

Comment devrait être le fil d'antenne normalement?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!

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l'antenne est relié à 3 fils :
- un marron qui va à la masse à proximité de celle-ci.
- un rouge qui va à la boite à fusible (n°12), puis au + batterie.
- un bleu qui va à l'autoradio.

je pense que celui qui va à l'autoradio doit pouvoir se brancher direct sur le plus contact, qui est situé, entre autre, derrière l'autoradio.

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General Lee a écrit:
l'antenne est relié à 3 fils :
- un marron qui va à la masse à proximité de celle-ci.
- un rouge qui va à la boite à fusible (n°12), puis au + batterie.
- un bleu qui va à l'autoradio.

je pense que celui qui va à l'autoradio doit pouvoir se brancher direct sur le plus contact, qui est situé, entre autre, derrière l'autoradio.


Merci pour ta réponse !
Hélas, je pense que ma connectique est bonne, sauf que mon fil bleu (et blanc) relié au + allume les phares... Shit

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d'après ce schéma, oui tu peux mettre le fil de l'autoradio direct sur le + contact. par contre, sur la Etai et la Haynes, le fil est marqué comme étant uniquement bleu.

tu peux précisé les phares qui s'allume ?
histoire de suivre sur le schéma, y'a peut être un court-circuit quelque part.
tu te met sur le + permanent ou le + contact ?!?

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General Lee a écrit:

d'après ce schéma, oui tu peux mettre le fil de l'autoradio direct sur le + contact. par contre, sur la Etai et la Haynes, le fil est marqué comme étant uniquement bleu.

tu peux précisé les phares qui s'allume ?
histoire de suivre sur le schéma, y'a peut être un court-circuit quelque part.
tu te met sur le + permanent ou le + contact ?!?


Merci General Lee pour ce super schéma !!!!!!!!!!
Effectivement, j'ai testé mon fil bleu et blanc directement sur un 12V permanent pour voir.
Ca m'a allumé les phares. Si je fais pareil clé retirée et portes ouvertes, j'ai l'alarme d'extinction des feux en plus etc.

J'avoue avoir du mal à comprendre.

Il y a quelque temps j'avais vérifié les fils qui partaient de l'antenne, il y avait bien ce même fil bleu et blanc !

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tu as bien une modèle "classic" de 190 ?!? des fois qu'il y'ai des différences de câblage avec les Evolutions et autres...
quel phare s'allume ? tous ? seulement un seul ?

schéma électrique complet (désolé pour la qualité, provient d'un scan du WIS polonais) :

clique dessus pour le voir en grand.

Couleur des fils :

Citation :
bl > bleu
br > marron
el > ivoire
ge > jaune
gn > vert
gr > gris
nf > incolore
rs > rose
rt > rouge
sw > noir
vi > violet
ws > blanc

Elements principal :
Citation :
2 > bloc optique gauche
39 > batterie
40 > bloc électrique
48 > bloc optique droit
71 > autoradio
72 > antenne automatique

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Problème réglé.

Merci beaucoup General Lee!!!!

J'ai pu retrouver le bon fil correspondant à l'antenne.
Celui que je croyais bon et qui m'allumait les phares correspondait tout simplement au réostat d'éclairage pour l'autoradio.

Je suis un peu un boulet sur ce coup Mr. Green , j'aurais pu le trouver avant ce bon fil d'antenne.
3 mois que j'avais changé le brin de mon antenne, je l'ai vu fonctionner pour la première fois ce WE

Boulet

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