Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Option secrête chez mercedes ?

Messages recommandés

Invité
Hey oui, sous ce titre pas très evocateur se cache une bizarrerie !!
Je ne sais pas du tout ce que c'est, il y en a un à chaque coin du pare brise, rien n'est indiqué dans la RTA ou sur le site de décodage du VIN.
Mais qu'estce donc ??
http://ztrototo.free.fr/mercedes/190D/bizarre/

Je me demande si ça a un rapport avec le son que j'entend dès que je retire la clé de contact, un "bip bip bip" comme une alarme ?? Je ne sais pas non plus ce que c'est !

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que toute les 190 l'on...
on voit rien sur les photos, mais on dirait les tweeter... voir comme dit Yoyo, des capteurs pour l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod ---> c'est des capteurs volumetrique, c'est à dire que s'il y a un volume (une personne en l'occurance) qui s'approche de ce capteur qui sera biensur orienter vers lui et bien ca sonne donc ca fait alarme. tout simplement. ca a un rayon d'action de quelques centimetres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien des capteurs d'alarme.
vraisemblablement volumétrique à ultrason, car c'est le plus répandu dans l'automobile.
L'alarme envoie des ultrasons et si le volume de l'habitacle change (une intrusion) la réponse au retour vers le capteur déclenche l'alarme. Le système retenu par Mercedes est le plus souvent Serpistar avec télécommande à distance.

Les alarmes auto sont parfois couplées au capteurs de mouvement (anti-levage) et aux contacts d'ouverture du véhicule pour une meilleure réponse et éviter les erreurs.

Les radars hyperfréquence et l'infrarouge, de par leur encombrement sont réservés aux habitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ztrod a écrit:
http://mercedes-benz.forumactif.com/la-bricole-f30/Kezako-t13831.htm

Je comprend rien à ce qui me disent..
Alarme volumétrique ? Tu sais comment ça fonctionne Yoyo ? Comment la remettre en fonctionnement ? Parceque je ne connais rien du tout, même pas la marque :/



ba je vais te dire un truc qui semble une evidance declips un des 2 et suis le fil histoire de savoir ou et la centrale!! et tu auras surmant la marque et le mode,et si ya un bouton manuel il partiras forcemant dela centrale Wink

si tu n'as pas de telecomande debranche la et instale un nouvel ça coute plus rien une allarme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep je confirme aussi détecteur volumétrique, normalement ils sont reliés au boitier placé ss le tapi et le cache en pastique noir du côté passager, parc contre l'onde ne fait pas qq centimètre, pour tester j'avais fermé le véhicule, fenêtre ouverte, et j'ai passé le bras par al vitre arrière, elle s'est mise à sonner direct!!
Par contre si tu n'as pas d'haut parleur d'alarme à côté du bloc moteur, ils ne sont plus branché!!
Mais comme dit w201 ça coute plus rien les alarme aujourd'hui et elles sont plus efficace que les ancienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...