Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour,ce matin j'ai pris la mercedes est en revenant plus moyen de passé les vitesses,embrayé à fond elle avance quand méme. il faut que je l'éteind pour passé les vitesses. alors c'est soit l'embrayage ou l'émetteur. a votre avis. je suis dégouté si c'est l'embrayage,je viens de finir de monté celui de la 5 de ma femme et maintenant c'est moi. en plus pas de fosse je vais galérés pour le faire. merci de vos conseils au départ nikel,je vais voir quelqu'un je redémarre et la plus moyen de passé les vitesses c'est bizarre non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M201 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour, commence par vérifier si tu n'as pas de fuite de liquide de frein, vérifie sou le tapis au niveau de la pédale d'embrayage(l'émetteur) et au niveau de la boite (le récepteur), si ce n'est pas le cas descend sous la voiture et fais actionner l'embrayage par quelqu'un et verifie si le récepteur fonctionne, normallement et posant ta main dessus tu sentira s'il fonctionne ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 M201 a écrit:Bonjour, commence par vérifier si tu n'as pas de fuite de liquide de frein, vérifie sou le tapis au niveau de la pédale d'embrayage(l'émetteur) et au niveau de la boite (le récepteur), si ce n'est pas le cas descend sous la voiture et fais actionner l'embrayage par quelqu'un et verifie si le récepteur fonctionne, normallement et posant ta main dessus tu sentira s'il fonctionne ou pas Bonjour, Il faut effectivement commencer par regarder point par point ce qui pourrait être défectueux, surtout s'il n'y a pas eu de signe auparavant comme le grincement de la pédale ..... j'espere pour toi que c'est que l'emetteur ou le recepteur sinon faut démonter la boite Bon courage Ps : je viens de changer mon embrayage (w201024) par un SACHS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour,et merci pour les réponses rapide je regardes à cela et je vous dit quoi.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 re,donc pas de fuite à la pédale,pas de fuite au récépteur de la boite,ma femme a actionné la pédale et je voit le tuyaux bougé et j'entend un pshittt,mais de de vibration au récépteur. donc sa pourrait étre le récépteur qui est hs.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Emetteru/récepteur a changé en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour,c'est obligé de changé l'autre aussi(celui de la pédale).a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 kisscoul a écrit:Emetteru/récepteur a changé en même temps.pourquoi? je demande car j'ai un doute sur ceux de la 190 de madame. l'autre jour elle m'a dit: "l'embrayage s'est enfoncé et est resté au fond. j'ai du remonter ma pédale en glissant le pied dessous et en l'aidant". depuis, pas d'autre symptôme mais..... donc voilà le but de la question, pourquoi changer les deux en même temps si l'autre ne fuit pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 bonsoir,j'ai fait une purge du récepteur au bocal plongé un tuyaux et il y avait de l'air. je l'est éssayés et mes vitesses repasse comme avant,la pédale est plus dure. donc pour l'instant cela refonctionne,mais si cela recommence je lui ferait une purge compléte avec du liquide neuf. merci pour vos conseils.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Méfiez-vous des cloisons du bocal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 bonsoir,c'est quoi les cloisons du bocal,heu! je comprend pas.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 septembre 2007 Il y a une seule ouverture dessus pour le remplissage, mais il y a 2 ou 3 compartiments dessous pour séparer les circuits: 2 pour les freins (avant et arrière), 1 pour l'embrayage. La prise de l'embrayage est assez haute: si du liquide vient à manquer, le tuyau prendra de l'air. Or, on voit le niveau sur le compartiment de frein avant. On peut donc croire qu'on a assez de liquide, et le niveau dans un compartiment est trop bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Titi84 a écrit:kisscoul a écrit:Emetteru/récepteur a changé en même temps.pourquoi? je demande car j'ai un doute sur ceux de la 190 de madame. l'autre jour elle m'a dit: "l'embrayage s'est enfoncé et est resté au fond. j'ai du remonter ma pédale en glissant le pied dessous et en l'aidant". depuis, pas d'autre symptôme mais..... donc voilà le but de la question, pourquoi changer les deux en même temps si l'autre ne fuit pas? J'ai toujours lu qu'il fallait changer les 2 en même temps. Peut être parce qu'avec un neuf le 2è subi des contraintes trop fortes? Je suis pas mécano désolé si je dis une grosse bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 14 septembre 2007 Effectivement, lorsque l'un des cylindres d' embrayage en déffectueux, il est conseillé de remplacer les deux, car dans ces cylindres, il y a des joints qui avec le temps s' usent, le fait de ne remplacer qu'un cylindre, modifie la pression exercée sur le deuxième et engendre bien souvent une fuite sur celui ci. Mais cela n'est que théorique, car chez certain le 2ème cylindre tient le choc. Le remplacement des 2 reste conseillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 kisscoul a écrit:Titi84 a écrit:kisscoul a écrit:Emetteru/récepteur a changé en même temps.pourquoi? je demande car j'ai un doute sur ceux de la 190 de madame. l'autre jour elle m'a dit: "l'embrayage s'est enfoncé et est resté au fond. j'ai du remonter ma pédale en glissant le pied dessous et en l'aidant". depuis, pas d'autre symptôme mais..... donc voilà le but de la question, pourquoi changer les deux en même temps si l'autre ne fuit pas? J'ai toujours lu qu'il fallait changer les 2 en même temps. Peut être parce qu'avec un neuf le 2è subi des contraintes trop fortes? Je suis pas mécano désolé si je dis une grosse bêtise ça paraît logique, je demandais juste s'il y avait une raison particulière. j'ai été chez Mercédès pour me renseigner, 350€ de MO pour changer ça, ils prennent mes sous pour des boutons????? et encore, je connais pas le prix des pièces à ajouter!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites