ken 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 salut à tous, j'ai un boulon qui est sorti de je ne sais ou, qui est incrusté dans l'un des 2 trous de l'essieu avant, il n'est fixé à rien et retenu à rien. je ne peux pas le sortir car la tete de cet ecrou l'empeche de traverser le trou. si je le repousse il va se balader à l'interieur de l'essieu. d'ou vient il et comment le dégager d'ici car j'ai l'impression qu'il me fait du bruit à chaque dos d'ane... voici les photos plus explicatives ---> https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11228179 https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11228179 https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11228179 https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11228179 vue d'ensemble: https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11228179 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 6 septembre 2007 Arf! MDR! Y'a un con qui a voulu changer un support moteur et qui a échappé un boulon inférieur dans la traverse!!! Il est descendu jusqu'à arriver à ce trou. Je me moque parce que moi aussi je l'ai échappé avec l'Azzurro: il m'a fallu trois quarts d'heure pour le récupérer avec un fil de fer fin. Oh l'encµ£€ de boulon! Je me sens moins seul maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ok donc il à rien à faire là...c'est le garagiste alors car il m'a changé les support y a pas longtemps. explique ta manip pour le récup stp yoyo car je ne vois aucune sortie possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 6 septembre 2007 1) Tu enlèves les boulons inférieurs des supports de chaque côté (sans en échapper un cette fois!!!). 2) Tu lèves de 5 cm le moteur de ta voiture au cric. 3) Tu fais descendre un fil de fer fin depuis le trou de la traverse du support jusqu'en bas là où dépasse le boulon. C'est l'étape la plus pénible, celle où l'on dit le plus de grossièretés, celle aussi où on se demande si ça n'irait pas plus vite en charcutant à la disqueuse... Ne pas céder à la facilité. 4) Tu entortilles très serré le fil de fer sur le filetage, et tu enfonces dans la traverse le fil et la partie filetée. 5) Tu tires le fil de fer pour faire remonter le boulon ; ne pas tirer comme une brute sinon il faut tout recommencer... 6) Tu sors le boulon avec sa rondelle prisonnière par le trou normal. 7) Tu descends le moteur et tu remontes les boulons identiques. Tu ramènes le boulon étranger à ton garagiste en lui disant "Vous avez oublié ça dans ma voiture"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 mdr! effectivement ca a l'air d'etre chaud cacao pour les insultes qu'il va y avoir! merci et bien vu la technique à la ninja shaoline pour retirer ce p***** d'ecrou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 7 septembre 2007 Il y a aussi la technique dite "du tonneau", nettement plus rapide: http://www.chimoun.com/media/118-voiture-tonneau-portail.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 le gars avait pas calé juste avant de se manger la grille??? !lol,mdr,tdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 septembre 2007 Qui te dit que c'est un "gars"? Le gars, c'est celui qui ouvre le portail. Dans la voiture, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 ça me fait penser à quelque chose : femme au volant, mort au tournant. femme dans le fossé, danger écarté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 ok je vais demander à ma femme de me sortir le boulon alors... nickel la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites