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Invité

Problème boite de vitesse après changement d'embrayage

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Invité
Après avoir démonter la boite de vitesse, j'ai enlever l'embrayage pour le changer.
J'ai donc mis un kit complet d'embrayage neuf (disque + mécanisme + butée)

Bonjour,
il me semble que mon post sur l'embrayage soit mal positionné
je continue le post ici

Après avoir changé d'embrayage (kit complet), je n'arrive plus à passer les vitesses.

j'ai voulu testé la pédale sans démarrer le voiture :

1°/ je trouve la pédale très molle c'est à dire sans trop de résistance

2°/ Je n'arrive pas à passer les vitesses, en regardant la tringlerie je peux passer de la 1ere à 4è vitesse mais impossible de passer la 5è
et la marche arrière.

D'où ca peut provenir, avant le démontage de l'embrayage les vitesses passaient nikel.
Est-ce que la tringlerie à pu se dérègler ou bien j'ai mal monté l'embrayage, le récepteur ?

Merci pour votre aide

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Tu as débranché le tuyau hydraulique sur le récepteur?

Tu as débranché les tringles sur le sélecteur, ou sur la boîte?

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Invité
Yoyo a écrit:
Tu as débranché le tuyau hydraulique sur le récepteur?

Tu as débranché les tringles sur le sélecteur, ou sur la boîte?


Quand j'ai démonté la boite, j'ai enlevé le récepteur (2 vis) sans toucher au tuyau hydraulique (cependant je remarque que celui-ci fait une sorte de boucle au départ de la canalisation)

J'ai également démonté complétement la tringlerie sur la boite et sur le levier de vitesse (en enlevant les agrafes)

Est ce qu'il y a un moyen pour tester le récepteur ? ou bien meme de vérifier si l'embrayage est bien monté?
Pour info je n'ai pas encore démarré la voiture.

Merci à bientot

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Essaie de faire tourner un petit peu le moteur à la main pour que les dents de la boîte se décalent un peu et rééssaie de passer la 5e ou la marche arrière.

Peut-être as-tu permuté les tringles?

Ou oublié de remettre la butée?

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Invité
Yoyo a écrit:
Essaie de faire tourner un petit peu le moteur à la main pour que les dents de la boîte se décalent un peu et rééssaie de passer la 5e ou la marche arrière.

Peut-être as-tu permuté les tringles?

Ou oublié de remettre la butée?


j'ai bien pensé à mettre la butée et aussi de l'huile dans la boite
Peut etre que l'embrayage est mal centré mais dans ce cas là je n'aurai pas pu mettre la boite de vitesse non ?

Comment faire tourner le moteur à la main?

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je sais pas si sa as un rapport mais sur notre ancien 2L, on a eu un probleme similaire, on ne pouvai plus passer la marche arriere, et résultat c'était une petite pieces en plastique ( je connai pas le nom désolé ) vers le le pommeau de vitesse, enfin par la quoi Rolling Eyes , qui s'était cassé... je sais pas si sa peut avoir un raport What the fuck ?!?

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Luis, tu parles de la commande de déverrouillage de la marche arrière qui est reliée à l'enfoncement du levier.

Pour tourner le moteur, tu mets une grosse douille sur la tête de vis de la poulie de vilebrequin, et tu tournes comme pour visser (pas en arrière sinon la distribution va te détester).

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Invité
Yoyo a écrit:
Luis, tu parles de la commande de déverrouillage de la marche arrière qui est reliée à l'enfoncement du levier.

Pour tourner le moteur, tu mets une grosse douille sur la tête de vis de la poulie de vilebrequin, et tu tournes comme pour visser (pas en arrière sinon la distribution va te détester).


je vais tester tout ca, point par point pour voir ou se situe le probleme et je pense meme que je vais tout redemonter

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Invité
J'ai pu enfin résoudre mon soucis au niveau de la tringlerie
En effet, j'ai inversé les tringles
j'ai repris la RTA et j'ai tout remis dans l'ordre,
tout passe sans soucis
j'ai effectué les test pour voir si l'embrayage était bien monté
c'est à dire que j'ai poussé la voiture avec une vitesse enclenché
ensuite vitesse embrayé puis vitesse au point mort.
Tout est OK
test final j'ai démarré la voiture sans échappement c'est un vrai dragster
les vitesses passe nickel,
je vais remonter l'échappement avant de faire l'essai sur route
je vous tiens au courant et encore merci

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