Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Après avoir démonter la boite de vitesse, j'ai enlever l'embrayage pour le changer. J'ai donc mis un kit complet d'embrayage neuf (disque + mécanisme + butée) Bonjour, il me semble que mon post sur l'embrayage soit mal positionné je continue le post ici Après avoir changé d'embrayage (kit complet), je n'arrive plus à passer les vitesses. j'ai voulu testé la pédale sans démarrer le voiture : 1°/ je trouve la pédale très molle c'est à dire sans trop de résistance 2°/ Je n'arrive pas à passer les vitesses, en regardant la tringlerie je peux passer de la 1ere à 4è vitesse mais impossible de passer la 5è et la marche arrière. D'où ca peut provenir, avant le démontage de l'embrayage les vitesses passaient nikel. Est-ce que la tringlerie à pu se dérègler ou bien j'ai mal monté l'embrayage, le récepteur ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 3 septembre 2007 Tu as débranché le tuyau hydraulique sur le récepteur? Tu as débranché les tringles sur le sélecteur, ou sur la boîte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Yoyo a écrit:Tu as débranché le tuyau hydraulique sur le récepteur? Tu as débranché les tringles sur le sélecteur, ou sur la boîte? Quand j'ai démonté la boite, j'ai enlevé le récepteur (2 vis) sans toucher au tuyau hydraulique (cependant je remarque que celui-ci fait une sorte de boucle au départ de la canalisation) J'ai également démonté complétement la tringlerie sur la boite et sur le levier de vitesse (en enlevant les agrafes) Est ce qu'il y a un moyen pour tester le récepteur ? ou bien meme de vérifier si l'embrayage est bien monté? Pour info je n'ai pas encore démarré la voiture. Merci à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ton disque est peutetre mal centré tu a remis de l huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 4 septembre 2007 Essaie de faire tourner un petit peu le moteur à la main pour que les dents de la boîte se décalent un peu et rééssaie de passer la 5e ou la marche arrière. Peut-être as-tu permuté les tringles? Ou oublié de remettre la butée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Yoyo a écrit:Essaie de faire tourner un petit peu le moteur à la main pour que les dents de la boîte se décalent un peu et rééssaie de passer la 5e ou la marche arrière. Peut-être as-tu permuté les tringles? Ou oublié de remettre la butée? j'ai bien pensé à mettre la butée et aussi de l'huile dans la boite Peut etre que l'embrayage est mal centré mais dans ce cas là je n'aurai pas pu mettre la boite de vitesse non ? Comment faire tourner le moteur à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 je sais pas si sa as un rapport mais sur notre ancien 2L, on a eu un probleme similaire, on ne pouvai plus passer la marche arriere, et résultat c'était une petite pieces en plastique ( je connai pas le nom désolé ) vers le le pommeau de vitesse, enfin par la quoi , qui s'était cassé... je sais pas si sa peut avoir un raport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 5 septembre 2007 Luis, tu parles de la commande de déverrouillage de la marche arrière qui est reliée à l'enfoncement du levier. Pour tourner le moteur, tu mets une grosse douille sur la tête de vis de la poulie de vilebrequin, et tu tournes comme pour visser (pas en arrière sinon la distribution va te détester). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Yoyo a écrit:Luis, tu parles de la commande de déverrouillage de la marche arrière qui est reliée à l'enfoncement du levier. Pour tourner le moteur, tu mets une grosse douille sur la tête de vis de la poulie de vilebrequin, et tu tournes comme pour visser (pas en arrière sinon la distribution va te détester). je vais tester tout ca, point par point pour voir ou se situe le probleme et je pense meme que je vais tout redemonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai pu enfin résoudre mon soucis au niveau de la tringlerie En effet, j'ai inversé les tringles j'ai repris la RTA et j'ai tout remis dans l'ordre, tout passe sans soucis j'ai effectué les test pour voir si l'embrayage était bien monté c'est à dire que j'ai poussé la voiture avec une vitesse enclenché ensuite vitesse embrayé puis vitesse au point mort. Tout est OK test final j'ai démarré la voiture sans échappement c'est un vrai dragster les vitesses passe nickel, je vais remonter l'échappement avant de faire l'essai sur route je vous tiens au courant et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites