luis 0 Posté(e) le 30 août 2007 bonjour , j'ai un petit souci , j'ai enfet j'ai acheté un petit compte tour aditionnel et je voudrai le brancher mais je voudrai savoir si je peut me brancher directement sur le compte tour de série ? est-ce que je peut me piquer quelque part mis appart derriere le compteur, c'est a dire, est -ce que le cable qui est relié au compte tour passe quelque part dans l'habitacle pour pas que j'ai a démonter le compteur je sais pas si tout le monde a compris ma demande, mais jesper que vous pourrez m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 31 août 2007 je vient de voir que ce manometre se branche sur la bobine d'allumage, mais il me semble que sur les 190 il se branche sur l'alternateur nan ?? est-ce que quelqu'un sait comment je fais pour me brancher sur la bobine, enfin ou exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 31 août 2007 Pour ceux qui veulent un tuto complet pour le montage et le branchement d'un compte-tours sur w201 (essence ou diesel), c'est là: /habitacle-f9/Compte-tours-de-190E-pour-190D-2L-t1151.htm Tu as une essence, donc tu vas le brancher sur le fil noir sur le petit bornier à côté de la prise-diagnostic. C'est là aussi que se branche le compte-tours d'origine. Il ne te reste qu'à placer la masse sur la carrosserie, raccorder l'alimentation positive sur le bornier devant la portière conducteur en bas à côté de la pédale de débrayage, et de trouver une alimentation d'éclairage. Ici, la flèche verte (série2) ou orange (série1) t'indique la prise d'origine de l'alimentation du compte-tours: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 31 août 2007 merci de ta réponse , enfete j'ai deja tout brancher, l'eclairage, la masse, le plus permanent et le plus apres contact, et il ne me reste plus qu'un cable a brancher ( celui que je doit brancher sur la bobine d'apres la notice ) donc j'ai retiré mon compteur et je me suis brancher directement sur la fiche du compte-tour d'origine mais rien ne sai passé ?? sur les fotos tu me montre le fils d'alimentation du compte-tour de serie, mais c'est juste le courant ( le plus ), ou alors est-ce que c'est ce fils qui permet a l'aiguille de bouger ?? je suis pas tres clair mais je suis une m...e en électricité ! ! merci de ton aide, avec toi je sent que je peut reussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 31 août 2007 Il faut que tu prennes sur le fil noir qui était en haut (marqué TD sur le compte-tours) pour avoir le signal. L'autre, c'est l'alimentation (+) d'origine (qui peut aussi servir pour l'éclairage permanent). C'est peut-être plus simple de laisser la prise du compte-tours débranchée en attente, et de tirer un fil depuis le compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 31 août 2007 ok je pense avoir compris cette fois-ci , je fais le teste demain et je tient au courant merci ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 31 août 2007 je vient de voir qu'apparament le mano compte tour que je vien de me procurer serai un digital , est-ce que les compte tour sur nos 190 sont digital ?? pour etre honete je savai meme pas qu'il y avai plusieurs type donc d'apres ce que j'ai lu sur un autre site, si celui d'origine n'est pas un digital c'est normal que quand je me suis brancher dessus avec le mano ça na rien donné et que je suis obligé de me brancher sur la bobine d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 septembre 2007 Les compte-tours d'origine sont déjà branchés à la bobine par l'intermédiaire d'un fil jaune et vert. Il passe entre la bobine et le bornier derrière la prise-diagnostic, là où vient se brancher le fil noir du signal du compte-tours. Un compte-tours "digital" indique la vitesse de rotation par un écran à cristaux liquides, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 salut merci de tes réponses, j'ai essaie aujourd'hui, alors pour commencer je me suis brancher sur le bornier a coté de la fiche diagnostic, le compte tour réagi, monte jusqu'a 1000 tous en tremblant un peu et redescend a 0 ( sa me fait ça quand je démarre , sa dure 3-4 sec puis sa tombe a 0 et sa rebouge pas sauf si je redemarre et rebelotte ) Ensuite, je me suis branché directement sur la bobine et la sa fonctionne directe ( par contre les 2 compte tours ne sont pas synchro, le nouveau indique un peu moins que celui d'origine mais ça je m'en fou c'est juste esthétique ) donc je pense que le signal n'est pas suffisament fort pour faire réagir le compte tour en continue si je me branche sur le bornier a coté du Diag ... est-ce normal ? sinon j'avai dit compte tour digital mais j'en suis vraiment pas sur car j'ai lu sa sur un forum et quand je fais une recherche sur " compte tour digital" regarde ce que je trouve : LIEN mais je pense que tu as raison , il me semblait également que digital c'etai avec un ecran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 septembre 2007 Alors ne te casse pas la tête: branche-le directement à la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites