Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

compte tours

Messages recommandés

bonjour Very Happy , j'ai un petit souci , j'ai enfet j'ai acheté un petit compte tour aditionnel et je voudrai le brancher mais je voudrai savoir si je peut me brancher directement sur le compte tour de série ? est-ce que je peut me piquer quelque part mis appart derriere le compteur, c'est a dire, est -ce que le cable qui est relié au compte tour passe quelque part dans l'habitacle pour pas que j'ai a démonter le compteur What the fuck ?!?

je sais pas si tout le monde a compris ma demande, mais jesper que vous pourrez m'aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir que ce manometre se branche sur la bobine d'allumage, mais il me semble que sur les 190 il se branche sur l'alternateur nan ?? est-ce que quelqu'un sait comment je fais pour me brancher sur la bobine, enfin ou exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un tuto complet pour le montage et le branchement d'un compte-tours sur w201 (essence ou diesel), c'est là:

/habitacle-f9/Compte-tours-de-190E-pour-190D-2L-t1151.htm

Tu as une essence, donc tu vas le brancher sur le fil noir sur le petit bornier à côté de la prise-diagnostic. C'est là aussi que se branche le compte-tours d'origine.



Il ne te reste qu'à placer la masse sur la carrosserie, raccorder l'alimentation positive sur le bornier devant la portière conducteur en bas à côté de la pédale de débrayage, et de trouver une alimentation d'éclairage.
Ici, la flèche verte (série2) ou orange (série1) t'indique la prise d'origine de l'alimentation du compte-tours:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Very Happy , enfete j'ai deja tout brancher, l'eclairage, la masse, le plus permanent et le plus apres contact, et il ne me reste plus qu'un cable a brancher ( celui que je doit brancher sur la bobine d'apres la notice ) donc j'ai retiré mon compteur et je me suis brancher directement sur la fiche du compte-tour d'origine mais rien ne sai passé What the fuck ?!? ?? sur les fotos tu me montre le fils d'alimentation du compte-tour de serie, mais c'est juste le courant ( le plus ), ou alors est-ce que c'est ce fils qui permet a l'aiguille de bouger ??

je suis pas tres clair mais je suis une m...e en électricité Laughing ! !

merci de ton aide, avec toi je sent que je peut reussir Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu prennes sur le fil noir qui était en haut (marqué TD sur le compte-tours) pour avoir le signal. L'autre, c'est l'alimentation (+) d'origine (qui peut aussi servir pour l'éclairage permanent).

C'est peut-être plus simple de laisser la prise du compte-tours débranchée en attente, et de tirer un fil depuis le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense avoir compris cette fois-ci Smile, je fais le teste demain et je tient au courant Wink merci ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de voir qu'apparament le mano compte tour que je vien de me procurer serai un digital What the fuck ?!? , est-ce que les compte tour sur nos 190 sont digital ?? pour etre honete je savai meme pas qu'il y avai plusieurs type What the fuck ?!?

donc d'apres ce que j'ai lu sur un autre site, si celui d'origine n'est pas un digital c'est normal que quand je me suis brancher dessus avec le mano ça na rien donné et que je suis obligé de me brancher sur la bobine d'allumage Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compte-tours d'origine sont déjà branchés à la bobine par l'intermédiaire d'un fil jaune et vert.
Il passe entre la bobine et le bornier derrière la prise-diagnostic, là où vient se brancher le fil noir du signal du compte-tours.

Un compte-tours "digital" indique la vitesse de rotation par un écran à cristaux liquides, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy merci de tes réponses, j'ai essaie aujourd'hui, alors pour commencer je me suis brancher sur le bornier a coté de la fiche diagnostic, le compte tour réagi, monte jusqu'a 1000 tous en tremblant un peu et redescend a 0 What the fuck ?!? ( sa me fait ça quand je démarre , sa dure 3-4 sec puis sa tombe a 0 et sa rebouge pas sauf si je redemarre et rebelotte )

Ensuite, je me suis branché directement sur la bobine et la sa fonctionne directe ( par contre les 2 compte tours ne sont pas synchro, le nouveau indique un peu moins que celui d'origine mais ça je m'en fou c'est juste esthétique Rolling Eyes )

donc je pense que le signal n'est pas suffisament fort pour faire réagir le compte tour en continue si je me branche sur le bornier a coté du Diag What the fuck ?!? ... est-ce normal ?

sinon j'avai dit compte tour digital mais j'en suis vraiment pas sur car j'ai lu sa sur un forum et quand je fais une recherche sur " compte tour digital" regarde ce que je trouve :

LIEN

mais je pense que tu as raison , il me semblait également que digital c'etai avec un ecran What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...