Invité Posté(e) le 13 août 2007 bonsoir,aprés-midi j'ai regardés dans le coffre pour mon toit ouvrant qui est resté bloqué depuis 5 ans. je me retrouves avec cela en photo,j'ai tournés le tube pour voir si il s'ouvre et que dalle,en plus le tube du bas dans le coffre je peut le sortir du grand ressort,pareil la prise c'est pour quoi. merci de votre aide car la je comprend pas sont fonctionnement,à moins que c'est cassé.a+ photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 13 août 2007 c'est pas le tube que tu doit tourner, normalement tu doit avoir un ecrou assez grand et c'est en le tournant que tu pourra ouvrir le toit ou le fermé... sur la photo je ne reconnai pas le moteur de toit ouvrant, on dirai le moteur de l'antenne ??? j'essaie de te faire une foto demain si tu n'as pas trouvé d'ici la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 août 2007 Oui, c'est bien une antenne Hirschmann... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 13 août 2007 regarde a coté du moteur de l'antenne, le moteur du toit devrai etre a coté normalement, bizard de mémoire il étai vraiment a coté ?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 bonsoir,non il n'y a pas de moteur,j'ai regardés dérriére le moteur de l'antenne et il n'y a rien.a+ donc le moteur aurait était enlevé,donc toit ouvrant condanné. je suis dégoutés si c'est cela. les gags de mercedes n'aurait quand méme pas enlevé le moteur,car c'est chez eux qu'il a fait monté l'antenne,il a 75 ans donc tout les travaux chez mercedes,lui il a racheté une mercedes élégance. par contre je veut bien une photo pour voir comment c'est fait,car à part mon tube c'est tout ce que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 13 août 2007 ok je regarde pour la foto demain, et si tu ne l'as vraiment plus, j'en ai un qui traine ( faut que je verifie s'il fonctionne encore ) si jamais sa t'intérresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 re,pas de probléme,à demain.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 bonsoir,donc la fiche qui est en photo serait celle du moteur,car c'est la méme que le plafonnier.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 août 2007 il me semble pas que le moteur du TOE soit collé à l'antenne. j'ai pas le souvenir de ça quand j'ai changé mon antenne.... la prise, c'est pas celle de l'antenne ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 14 août 2007 ghyzmo on a le meme probleme toi et moi, mon toit ouvrant est bloqué pareil...les photos elles viennent du coffre coté gauche n'est ce pas? on dirait que t'as tout démonté le cache...c pas trop galère? j'irai voir et faire des photos de ce que j'ai car on doit avoir à peu pres la meme voiture...moi aussi on m'a parlé d'un écrou à tourner pour ouvrir et fermer le toit en manuel mais savoir ou c'est qu'il est là est la question...le premier qui trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 bonjour,et merci à vous deux,pour general aucune idée,et pour ken,non ce n'est pas difficile à enlevé,tu as juste des clipse noir à enlevé de la moquette qui est au réservoir,et aprés tu tires sur le plastique,faut y allé mollo,pas une brute.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 14 août 2007 ghyzmo08 a écrit:aprés tu tires sur le plastique,faut y allé mollo,pas une brute.a+Attention surtout ne pas tirer sur le plastique quand il fait froid, ça casse très facilement par temps froid Je dis ça au cas ou tu le redémonte à l'avenir ^^ Tshuss :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 bonjour,on me propose um moteur de toit pour 60€ sans les frais de port,c'est cher ou pas.merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 16 août 2007 Salut, je regarderais combien ça vaut en neuf demain au taff comme ça tu sauras à quoi t'en tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 bonsoir merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 17 août 2007 Salut ^^ Alors j'ai regardé pour le moteur de toit ouvrant (version éléctrique non relevable) Référence : A 001 820 18 42 Tarif chez MB => 316.61 € TTC Délais du neuf => 48/72H Voilà donc au prix énoncé tu peux y aller à mon sens mais test bien son fonctionnement A plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 bonjour,et merci c'est clair que c'est pas donné,et le moteur que l'ont me vend,je peut pas l'éssayé il est du 77 et moi du 08. c'est un gag qui m'a écrit et ma proposé le moteur. voila la petite histoire.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 bonjour,il vient de me répondre,et envoyés des photos du moteur,son frére à tout démonté au niveau des fils,et il ne sait plus ou il vont,donc il m'a demandé si ça m'intéresse toujour,c'est pour cela que je vous écrit,pour avoir votre opinion. il faut que je lui donnes une réponse. voila les photos. voila,par contre je vois pas comment cela fonctionne,par rapport à mon bout de tube en photo de mon coffre,idem pour la prise.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 bonsoir,je vais avoir le moteur sur la photo du haut,mais est-ce quelqun peut me dire comment monté mon tube en fer dans le moteur,la procédure quoi?merci de vos conseils.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 bonsoir,j'ai reçus le moteur aujourd'hui,mais dans quel ordre vont les fils dans la cosse noir,si vous avez un shéma ça m'arrangerait. donc sur le moteur j'ai un fil vert et un noir,aprés les autres sont jaune,bleu,rouge,marron voir photo,et je doit les mettre dans l'ordre dans le plastique noir avec des trous en photo. merci de votre aide. si vous pourriez regardé sur vos moteur et me dire quel numéro va avec quel couleurs.merci. photo du moteur avec les fils débranchés et l'autre c'est le plastique noir avec les trous numéroté. voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 25 août 2007 Et sinon tu n'as pas regardé au niveau des fils qui sont sur la voiture, la ou tu vas brancher le moteur ?? peut etre que les fils correspondent nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 bonsoir,hà oui c'est vrai je n'y est pas pensé,heureusement qu'il y a des tétes ici.merci.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 25 août 2007 dit moi c'est de l'ironie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 re, oui bien sur,donc je suis allé à mon coffre est naturellement les couleur ne correspond pas. j'ai un marron en 6,jaune/blanc en 5,jaune/violet en 3,rouge/jaune en 4. donc sur la photo ça va pas le faire,et sur la rta je comprend rien. aidez moi svp.merci.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 25 août 2007 t'es un peu agressif tout de meme , si je t'ai pozé la question c'est que tu n'avait pas mentioné le fait que tu avait deja verifié dans le coffre mais bon passons, je jette un petit coup d'oeil dans mon coffre demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 bonsoir,désolé de vous avoir offensé,merci ok pour demain car la j'ai encore regardé,j'ai méme pris les fiche téchnique du forum est la j'ai la téte qui bout,je laisses tombé pour ce soir.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 25 août 2007 bon étant donné que je m'ennuie je vais meme aller voir mintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 re,ok pas de problémes,ça m'arrangerait méme,comme ça si c'est bon,je pourrais le monté demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 25 août 2007 bon, je vient d'aller voir mais de nuit c'est pas évident on voit rien, donc je ferai ça demain sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 re,ok bonne fin de soirée.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 bonsoir,voici la fiche dans mon coffre,sur ma fiche le le 4 est utilisé c'est le jaune/rouge,mais celui du moteur du toit est bouché. la connection des fils sont toutes les méme ou c'est différent,exemple un moteur qui était dans une éssence,va sur une diésel qu'importe l'année ou je me trompe.a+ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 1 - rouge et noir 2- vide 3- jaune 4- noir rayé et rouge rayé 5- jaune avec rayure rouge 6- marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 atten je me suis trompé de truc, atten je te remet le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 1-rouge 2-vert 3-maron 4-violet 5-gros rouge (qui vient de la gaine en tissu tresé) 6-jaune 7-jaune rayé rouge 8-noir voila en espérant t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 bonsoir,merci,au faite c'est celle du moteur de toit les couleurs que tu ma donné,c'est la fiche ou il y a un gros relais dessus? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 oui c'est bien les couleurs de là ou il y a le gros relais dessus , au début je m'était trompé, j'avai mi les couleurs de fiche qui se branche sur la voiture... donc c'est bon tu peut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 re,je vais éssayé en le branchant dans le coffre est je te dit quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 ok , j'atten en espérant pour toi que sa refonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 re,super cela fonctionne,j'ai ouvert mon coffre et j'ai appuyés sur le bouton du plafonnier et la je l'entend. demain je le remonte et je voud direz si il fonctionne. par contre comme cela fait 5 ans qu'il n'a pas était ouvert c'est bien cette écrou en gris qu'il faut tourner avec une clé. photo [/img] encore mille fois merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 oui c'est bien le gros ecrou au milieu qui faut tourner, mais pourquoi tu veut tourner avec l'écrou alors que le moteur fonctionne ? content que tout refonctionne en tout cas , tu vas pouvoir profiter de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 re,parce que le toit ouvrant n'a pas était ouvert depuis 5 ans,donc il ne doit plus avoir de graisse dans les rails,et j'ai peur de cassé quelque chose en forçant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 26 août 2007 ah ok j'avai pas vu ça comme ça bonne chance, tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 pas de problémes,je ferait une photo du toit ouvert du moins j'éspére.a+ et bonne fin de soirée et encore mille fois merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 26 août 2007 content que sa marche l'ami!!! tu risque pas de cassé le moteur car en forcant l'intensité va augmenter et ce qui va faire sauter le fusible mais vaut mieu etre prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 27 août 2007 bien joué les gars! j'ai hate de savoir si tout va bien marcher car j'ai le meme probleme. un travail en association et toujours un travail réussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 bonsoir,alors j'ai remontés le moteur mis le grand ressort dans le trou et mis une clé pour ouvrir le toit. le toit c'est ouvert,j'en n'est profité pour graisser les rail,je les fait allé plusieur fois avec la clé,et aprés j'ai éssayés au bouton,et la catastrophe,le grand ressort celui ou il faut le rentré dans le moteur,et bien je me suis retrouvé avec tout le ressort défait,en gros le ressort ne veut pas rentré dans le tube,pour pouvoir poussé le toit celui ou il y a la plage arriére,on dirait comme si le tube était plié,la j'ai arrétés car j'en n'avait marre,donc j'ai repoussé mon toit à la main,mais le relevage du toit j'ai rien plus faire,j'ai poussés le ressort à la main et rien n'y fait,demain je regarderait ceux qui si passe,en éspérent qu'i ne pleut pas car toute l'eau va rentré,car le relevage n'est pas collé au joint du toit.en gros le devant du toit coté par-brise c'est collé,mais le dérriére est resté en bas.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 28 août 2007 moi c pareil je crois que mon cable est sorti de son emplacement coté toit (super galere),maintenant j'ouvre et ferme le toit à la main depuis presque 5 ans, le toit se ferme coté pare brise mais le derriere reste en bas. et quand il pleut ca rentre pas rassure toi!les joints protege assez... par contre quand je la lave au carcher et que j'insiste sur le toit il y a des fuites... tu t'es lancé dans un travail délicat et pénible dont j'ai toujours reculé l'échéance. lache pas l'affaire! je te soutien à distance...fais des photos de ce put**n de ressort si tu peux. j'ai hate de le réparer moi aussi...essaie si tu peux faire 2-3 photos des étapes de réparation ca serait cool. en attendant bonne réparation et bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 bonjour,je croit que j'ai trouvés mon probléme,en faite sur d'autre photo de moteur moi je l'est placés dans le mauvais sens,c'est à dire le moteur vers les feux arriére,et sur les photos des moteurs le moteur va vers le réservoir. donc je vais éssayé,etje verrais bien. exemple: le sens du mien tel que l'est monté et l'autre ou on voit l'écrou de réglage vers le réservoir c'est une hipotése,je vais bien voir à cela.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui c'est sa ton probleme, c'est sur , le moteur doit etre tourné vers le reservoir ! Par contre sur le mien, j'ai une tige d'envion 50cm qui est accroché au moteur par le bas qui longe le passage de roue... est-ce que tu l'as ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 bonsoir,la je suis en train de craquer,j'ai encore passé toute l'aprés-midi sur ce maudit toit. je l'est démontés entiérement,et sortie tout le cable du toit,pour pouvoir remettre le tube dans le moteur coté réservoir,car j'avais pas compris le principe,mais maintenant pour remettre le cable à partir du toit c'est une autre histoire,mais je suis tétu,il y a un toit ouvrant électrique,et il marcherat. le probléme qui c'est passé,c'est que comme le tube en fer coté réservoir n'était pas enclenché,quand j'appuyé sur le bouton tout le cable ressorté,et à force de le faire j'ai fini par le plié,donc c'est pour cela que j'ai du mal à le rentré dans le toit,mais j'y arriverais,si le temp ne change pas,la je suis coincé avec le cable qui ne rentre plus dans le tube du toit. voila toutel'histoire.demain j'éspére que se serat la bonne. pour le tube du bas oui je l'est qui s'agrafe sur le coté de l'aile. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites