kenzo54 0 Posté(e) le 4 août 2007 outillage: -un tournevis plat -une clef plate de 15 ou une clef dynamo -une clef dynamo avec un embout de 13 et une de 8 le démontage: Retirer la masse de la batterie puis enlever la cosse de l'alternateur a l'aide du tournevis plat. il faut dans un premier temps enlever l'écrou de 13 du tendeur automatique et prendre le tournevis plat et faire levier pour ensuite enlever la vis. Une fois la courroie enlever, utiliser la clef de 15 et devisser la vis qui est sur la partie superieur de l'alternateur. ensuite dévisser la plaque qui protege le carter d'huile en dessous de la voiture à l'aide de la clef de 8(il y en a 4 en tout). Apres il y a la seconde vis qui se trouve dans la partie inferieur de l'alternateur devisser la. Enfin enlever l'alternateur. remontage: faire le montage inverse. voila c'est tout ce qu'il faut faire! j'espere que mes explications ont était clair et simple ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 4 août 2007 Il faut aussi détendre la courroie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 4 août 2007 Yoyo a écrit:Il faut aussi détendre la courroie!désolé j'avais oublié cette partie dans l'edit du tuto merci de me l'avoir precisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaléle14 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 lol c bien se TUTO GG mais bon snif snif c po le meme model a moi snif snif §§§§ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 bon tuto mais à quand celui pour réparer l'alternateur meme? comme changer les charbons, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 19 avril 2008 TOPIC Fermé , voir TUTORIELS sur nouveau site passion190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites