Invité Posté(e) le 2 août 2007 bonjour.je voulais savoir pourquoi lorsque ma 190 2.5 16 est a l arret,elle s affaisse literalement.Etant chaussé en 17 pouces les ailes av viennent se poser sur les pneus. d autre part lorsque je la met en route,elle met plusieurs minutes a monter.le temp varie de 5 a 10 min. y a t il quelqun qui a deja eu ce probleme. (ps.le niveau de zhm est ok et il n y a pas de fuite apparante). merci pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 août 2007 je m'y connais pas trop, mais la pression hydrolique dépend du régime du moteur donc quand tu est au ralenti, la pression est moins importante et donc la voiture ce baisse un peu et les amortisseurs sont plus tendre. mais la voiture ne doit pas s'affaisser, ça joue, par exemple, sur les jantes larges, sa touche dans les manœuvres mais pas en circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 3 août 2007 salut, j'ai sensiblement le même problème que toi avec le 17' (225.45...) comme le dit G-Lee, la pression dépend de ton régime moteur puisque la pompe est dépendante d'un AAC, cependant, au démarage, (...après quelques secondes de chauffe), le fait de lui faire prendre quelques tours/min. (1200/1500) devrait la faire se lever desuite, si elle ne se lève pas, tu as peut etre tes sphère qui sont fatiguées (257€ pièce de mémoire) j'ai remarqué aussi que la pression des amortos chutte lorcequ'il fait très chaud et à l'arret, certainement dûe à la fluidification de l'huile quand le bloc est chaud regardes aussi ton interrupteur, il s'allume bien, en haut comme en bas (petite flêche rouge)? ce système est un vrai cancer reconnu sur les modèles qui en sont équipés, quand ça marche c'est très utile, mais quand ça délire... il est possible de le condamner pour mettre des amortos "classiques" au besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 quelqu'un pourrait me détailler un peu plus ce système sur les 2.5 ? était-ce une option pour l'avant et l'arrière, pouvait-on avoir juste l'AR ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 seb-16 a écrit:quelqu'un pourrait me détailler un peu plus ce système sur les 2.5 ? était-ce une option ou en série ? merci c'est un système hydro-pneumatique, fonctionnant grace à une pompe (sur AAC) et des sphères sur chaques amortisseurs il est monté de série sur le train Ar. des 16v (2.3 y compris) , et s'ajuste en fonction de la vitesse tachymetrique il était en option sur les 2 trains (Av. et Ar.) avec un interrupteur 3 positions il était de série sur toutes les évos on le retrouve également sur d'autres models de la marque (quelques breaks et les coupés SEC en option de mémoire : 560/600 etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ok, à l'arrière uniquement, et monté sur toutes les 16v de série ! ça demande quoi comme entretien spécifique ? du coup j'imagine qe les amortisseurs arrières sont spécifiques, et très chers ? c'est un correcteur d'assiette comme sur les Citroen ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ...il faut surveiller les sphères et amortos (fuites) le circuit de la pompe aux amortos au cas ou, et le niveau dans le reservoir... ...oui naturellement c'est cher, et seul M-B les vend en prime (à titre d'exemple un gars vends les 2 Ar. sur ebay, donc d'occaz, pour 600 roro) je connais pas citroen par contre...ils font des voitures eux aussi??? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-16 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 comment ça fonctionne ce système ? automatiquement, ça durçit en fonction de la vitesse, de l'angle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ...régime moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 septembre 2007 L'histoire de cette suspension vaut son pesant de cacahouettes: Mercedes a échangé un droit d'utilisation sur l'injection avec Citröen contre sa suspension. Elle est utilisée de série sur tous les trains arrière des breaks. Le principe est simple: plus la caisse descends (poids, virage en appui), plus la suspension se durcit et fait remonter la caisse. Donc, on peut charger un break ras-la-gueule sans que ça se sente, et on peut attaquer sévère en virage avec une sportive (effet kart). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites