Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 salut si il y a quelqu'un qui pourait me renseigné sur la difficulté ou non d'un montage d'un pot universel et surtout si par hazard on puisse faire plutard un transfert sur une 2.3L 16 help please merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 salut, avec de l'universel, le soucis en dehors de la non-homologation, est l'adaptation... il faut te faire des manchons/racordements, pour cela je te conseillerais du tube "flexible" à prendre au metre, au diametre souhaité, tu trouveras ça et toutes les jonctions chez Peco (voir GT2i) ps: attention refoul au CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Ribel' a écrit:salut, avec de l'universel, le soucis en dehors de la non-homologation, est l'adaptation... il faut te faire des manchons/racordements, pour cela je te conseillerais du tube "flexible" à prendre au metre, au diametre souhaité, tu trouveras ça et toutes les jonctions chez Peco (voir GT2i) ps: attention refoul au CT... +1 sa m'est arriver avec une 206 il faut bidouiller et mettre un joint special échapement qui va se solidifier avec le séchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 ok merci c'est cool !!!! au pire j'y pense personne dans le forum voudrai se séparer du sien ou aurait des contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 sois tu le prends diretement chez mercedes ou a la casse trouve en un en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 1 août 2007 ...tu as des pots universels à 50 € sur baybay, cherche "muffler" ou "exhaust" (sur europe) et tu ajoutes ensuite "universel" à ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 1 août 2007 je vient de le faire sur ma 2.5-16, je te ferai des fotos des soudures et des pates de fixation pour ke tu voi le taf a faire.... autan te dire que c'est assaz laborieux et chiant comme boulot ... trop d'ajustement a faire mais par contre au final si tu reussi tu sera heureux , un bruit d'enfer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 1 août 2007 luis a écrit: un bruit d'enfer !!!...niveau perfs, un semblant de gain, ou perte de couple à bas régime? je me tate aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Carrément Luis !!! les photo s'a me faciliterai bien la tache ça serait simpa merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ribel' a écrit:luis a écrit: un bruit d'enfer !!!...niveau perfs, un semblant de gain, ou perte de couple à bas régime? je me tate aussi franchement niveau gain, jai rien senti et en etant logique sa devrai pas changer juste avec un silencieux, mais biensur apres il y a peut etre des gems qui vont croire que leur voiture marche mieux mais cela sera du uniquement au bruit moi jai vraiment senti aucun difference !! pas de souci pour les fotos je te fait sa des que je revient en france dans quelques jours Par contre j'ai une petite question car je vais surement virer mon cata mais je sais pas quoi faire de la sonde qui se fixe sur l'echappement juste a coté ?? doit-je la virer et boucher le trou ?? doit-je la laisser ?? si je la vire je la met ou ?? Bref voila si quelqu'un as des infos la dessus sa serai cool car si je le fait se sera demain alors c'est assez urgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites