Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

190 2.3 16s qui demarre pas a chaud

Messages recommandés

Invité
slt a tous les passionnés, j'ai visité le site et je le trouve super.
Pour ma 190 je recherche de l'aide de la par des passionnés qui pourrais me dire pourquoi ma benz ne veut plus redemarrer a chaud apres l'avoir laisser au repos 5-10 min ?
Alors comme infos j'ai : -régime instable au ralenti
-le vehicule marche bien (meme tres bien pour les années 88) une fois avoir démarrer
-mais une fois chaude il manque un cylindre
-la distri a été recaler
-tout l'entretien a été fait
-bougies neuves, distributeur doseur neuf, le boitier relié au capteur vilo changer
alors là je sèche complet je vois pas trop qu'est-ce que je pourais changer...c'est ma premiere benz et ca fait 15 jours que je l'ai et je voudrai bien partir avec en vacances merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régulateur de ralenti est peut-être grippé, ou les tuyaux d'air sont débranchés dessus (il est derrière le filtre à air, sur le tuyau d'admission du 4e cylindre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Comme dis Yoyo, Perso j'avais un ralenti instable (de 600trs a 1500trs/mn) mais juste du mal a demarrer a chaud mais ça demarrais! j'ai changé les durites qui se trouvent sur les injecteurs sous les tuyaux d'alim il y en a deux ( une pour deux cylindres )elles se rejoingnent sur un bloc alu, elles étaient touts craquée mais dessous donc pas trop visible du premier coup, depuis nikel le ralenti et les démarrages. Pour info elles vont 9 euros et des bananes HT chez mercedes (tuyau pour le ralenti je peu te donner les ref si tu veu)
Essai peut etre c'est très simple et pas chère comme essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai super merci pour les réponse rapides je vais regarder ca dès ce soir et je vous donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comme promis voila de news de la 190, donc en effet dès mon retour au garage, j'ai passé du produit (genre star pilot) pour tester les conduites que vous m'avez indiquées. Résultat conduites pas étanches....donc je les change mais pas mieux ou peut etre un tout petit peu. Connaissant la particularité des chaine de distribution pour se décaler, j'entreprend de changer celle-ci (comme ca je peux controler ma distri) . Résultat toujours pareil elle démarre correctement à froid apres 10s quand elle a trouver son ralenti, elle se met a boiter légèrement et une fois chaude il lui manque un cylindre et elle démarre plus apres s'etre reposer 5 min. Alors je vais nettoyer le moteur pas à pas qui s'occupe du ralenti et un copain va me preter 4 injecteurs pour voir le comportement du moteur. Apres si vous avez d'autre idées n'hésiter pas...merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres mainte recherches, je suis tomber tout betement a l'aide d'un copain sur le fait que un bon réglage des soupapes serait à faire. Et effet aucune de réglées...toutes en derssous de la valeurs constructeur. Donc je pense tenir le bon bout alors je vais changer mes jt de queues de soupape (la maladie sur 190) et remonter tout ca. Verdict demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres mainte recherches, je suis tomber tout betement a l'aide d'un copain sur le fait que un bon réglage des soupapes serait à faire. Et effet aucune de réglées...toutes en derssous de la valeurs constructeur. Donc je pense tenir le bon bout alors je vais changer mes jt de queues de soupape (la maladie sur 190) et remonter tout ca. Verdict demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème est résolu? Sinon si elle veut toujours pas démarrer a chaud, regarde du côté de l'accumulateur de pression d'essence. Me demande pas ou il est par contre Embarassed Je sais que c'est fréquent sur anciennes classe S et que ça coute environ 100€ chez 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait c'est toujours pareil. J'ai roulé un peu avec le week end dernier, et c'est toujours le meme phénomène, tu attends environ 20 min tu essai de démarrer et là rien. Mais j'ai eu du nouveau quand meme, je peux me dépanner en appuyant doucement sur le plateau sonde pour envoyer de l'essence aux injecteurs et là PAF ca démarre....alors j'ai un distributeur-doseur de carburant de coté, je vais en profiter pour l'essayer quand elle est bien chaude.
Quand à l'accumulateur de pression essaye de me donner plus de détail si tu peux sinon j'essyerais de me renseigner par si par là
merci quand meme. Allez je vais continuer mes recherches...[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin c'est lui. Faut que tu le change. Une rapide recherche sur google amène vers un site : passiongolfgti clown Avec le descriptif :

L'accumulateur a 2 fonctions :

- Lorsque le moteur est en marche (pompe d'injection en fonctionnement) il sert a atténuer les bruits des pompes.

- Moteur coupé, il sert a maintenir une pression dans le circuit de carburant pendant un temps donné afin d'éviter tout problème lié au phénomène de vapor-lock. Cette pression doit être de l'ordre de 2.6bars 10 minutes après l'arrêt du moteur.
En effet avec la température, l'essence peut se transformer en vapeur au niveau des injecteurs ce qui rend le démarrage impossible. Pour pallier ce problème il suffit d'augmenter la pression dans les conduits menants aux injecteurs (même principe que la cocotte-minute ou l'eau reste liquide mêùe à plus de 100°). Cette pression facilite aussi le démarrage le moteur n'ayant pas a amorcer systématiquement les pompes
.

Donc le fait que t'appuis sur le plateau sonde ça te dépanne en envoyant l'essence direct pour lancer le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie pour tes explications simple et clair, dès mon retour de congé je m'occupe de ca... et je donnerais des news merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela fait maintenant 5 mois que je nai pas donner suite à mes recherches 1000 excuses à tous les membres.
Mais faute de temps et d'argent je me suis consacré à autre chose(fetes de fin d'année par exemple et préparation de ma voiture de rally) Alors recemment j'ai repris les travaux et je me suis occuper de remettre la clim en marche de ma 190, c'est pas le temps qui si aprete mais ce qui est fait n'est plus à faire.
Alors pour l'histoire du mauvais démarrage à chaud je suis sur un coups, c'est à dire que mon problème n'ai toujours pas resolu mais quelqu'un ma aiguillé et avec le témoignage de tous les membres, les prochaines réparations vont portées sur le relais de surtension et les différentes sondes de températures qui se trouve sur la culasse.
Suite dans un prochaine épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ça peut aider, mais les problemes de démarrage à chaud sur la 205 gti c'était le débimètre en général ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton aide, mais ces véhicule ne sont pas équipé de débimetre (du moins la mienne qui n'est pas catalysé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...