Yoyo111 1 Posté(e) le 21 juillet 2007 Je me suis souvent demandé à quoi correspondait le marquage sur le flanc des pneus neufs de grande marque (tache rouge chez Michelin, rond blanc chez Firestone, etc...). Je suppose l'emplacement de la valve lors du montage, mais ce n'est jamais respecté. Alors? Un avis éclairé de mécano professionnel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Je crois que c'est le sigle de contrôle ECE pour la norme européenne. http://www.pneuweb.ch/Table/indication.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 22 juillet 2007 Non, ce n'est pas ça. Le sigle ECE est moulé avec les autres inscriptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 août 2007 Aux dernières nouvelles, ça serait juste un repère de fabrication pour la traçabilité d'un lot (rien à voir avec l'équilibrage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites