Bouchti 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Un ami m’a demander si il est possible de changer une boite a vitesse manuelle par une automatique ? ou il faut carrément changer le moteur avec sa boite Si c’est possible qu’ils sont les autre truc a changé pour réussir la conversion C’est une 190D 2.0 Mod 8X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 Il faudra "juste" enlever le volant moteur et mettre un disque de démarrage, mettre une grosse pédale de frein, boucher la sortie du bocal de freins vers l'embrayage, placer un sélecteur et blancher son éclairage en prenant sur le faisceau des voyants, mettre une boîte automatique, poser le convertisseur, changer l'arbre et le pont donc le compteur, et surtout mettre tout le système de correction de ralenti pneumatique et électrique... Bref, ça ne vaut pas le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Pour quoi changer le disque de démarrage ? Pourquoi mettre une grosse pédale de frein ? Pour quoi changer l’arbre et le pont et le compteur ? C’est quoi un système de correction de ralenti pneumatique ? Bref explique un peut d’avantage Sur tout merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 juillet 2007 Sur les automatiques, c'est le convertisseur de couple qui sert de volant d'inertie. Du coup, la couronne de démarrage est simplement reliée au vilebrequin par un disque en tôle dont la périphérie est vissée au convertisseur. Il y a deux grosses rondelles entretoises qui servent à serrer la tôle au vilebrequin (documentation Mercedes): Il n'est pas indispensable de remplacer le pédalier si tu scies la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas le montage Mercedes et cvette solution est du travail de cochon. Il faut changer l'arbre car la boîte automatique n'a pas la même longueur que la boîte manuelle. Comme l'arbre est équilibré en usine, on ne peut pas faire de bricolages sinon ça va vibrer à outrance. Il faut changer le pont parce qu'il a un rapport de 3,91 à 1 sur les versions à boîte 5 vitesses, et avec les boîtes automatiques le rapport n'est que de 3,23 à 1. Si tu ne changes pas le pont, tu vas te retrouver avec un tracteur! (documentation RTA) Il faut changer le compteur parce que tu dois changer le pont. Comme la prise de vitesse se fait juste en sortie de boîte, et que les développements des pneus sont identiques sur les w201, il est facile de déduire que "le pont est marié à son compteur". Pour le correcteur automatique, un petit schéma vaut mieux qu'un long discours (documentation Mercedes): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites