Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonjour Je viens d'aquerrir une mercedes 190E (267000 km) Ca faisait 3 mois qu'elle avais pas rouler. elle dormais bien à l'abri dans un garage chez un ancien. Pour l'info c'est ma première voiture à injection. Je vous explique le souci : Quand je passe la 5eme au environ de 80km/h (je tire pas encore dessus, elle viens de reprendre le service actif ^^) Le moteur broute et vibre bizarrement. Et la jauge de "consommation, charge moteur" y a écrit economy au dessus, va direct dans le rouge alors que j'appuye à peine sur la pédale d'accélérateur. Le problème persiste juqu'a 110km/h mais après ca va. bien que je trouve toujours la jauge économy excessive. j'ai penser a un problème de réglage d'injection mais est ce que c'est possible seulement sur le 5eme rapport? Sinon y a rien d'autre à dire elle fonctionne super bien malgrès c'est 267000kms. Pas de problème ni de démarrage, ni de ralenti ni de régime moteur. Et pour les hauts régime, je sais pas encore essayer ^^ Comme ca fais 3 jour que je l'es, j'ai pas encore eu le temps d'acheter la RTA mais je vais faire ca dès demain. Merci de m'appporter votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 salut! je sais pas trop d'ou sa vient car les essence ne sont pas ma tasse de thé!lol! mais vue qu'elle a pas bougé depuis longtemps il a due avoir un encrassement du moteur!essaie de mettre un netoyant injecteur avant de faire ton plein puis va la decrasser un peu etant donné qu'elle appartenait a un pépé! j'ai un ami a qui c'est arriver avec sa megane diesel! il arriber pas accelerer sur l'autoroute il a passé la 4eme et a fait gueuler le moteur et une fumé noir est sortie et HOP elle a remarché inpec ou regarde peut etre un defaut de paralellisme si elle vibre beaucoup! regarde si ton entretien est fait, filtre a air surtout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 bah moi je trouve sa plutot normal qu'elle broute un peu a 80km/h en 5 ! c'est koi comme moteur dessus ?? de plus toi meme tu dit qu'apres sa va mieux donc moi perso je trouve sa un peu normal... té a qu'elle regime moteur quand elle broute ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Pour kenzo D'après le précedent propriétaire avant qu'il la mette en cale sèche , il lui a fais un visite complète : Vidange, filtre a huile, à air, les bougies etc. mais par précaution, je vais lui revérifier tout ca Pour le paralélisme, je vais peut etre aller voir un garage, le précedent proprio l'avais déjà fais mais c'est vrai que sur l'autoroute, je la trouvais un peux dansante; a certain moment je croyais conduire un voiture de 3m de haut avec un vent latéral de 200km/h ^^ mais ca le fais pas tout le temps c'est par accoup (environ 2, 3 fois sur 50kms pendant 10 petites secondes) Mais le truc bizarre c'est que ca le fais quand 5 ème. Pour luis C'est un moteur 2l inj 8 souppapes Et a 80km/h en 5 je dois etre environ a 1800, 2000 tr/min j'ai essayer en poussant un peu plus mais y a qu' partir de 110km/h que ca s'arrete donc je suis obliger de pousser la 4 jusqu'a 110km/h avant de passser la 5 ème et je trouve qu'elle pas de pêche sur ce rapport. Le truc c'est comme elle a pas roulé depuis longemps je veux pas trop appuyer pour eviter d'esquinter la mécanique. (je pensais fair genre u petit rodage ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 J'ai parler a l'ancien propriétaire aujourd'hui. d'après lui c'est normal, la 5eme tiens pas en dessous des 100km/h Mais bon si quelqu'un a le même modèle si y pouvas me confirmer. Enfin si c'est ca la solution alors tout va bien. Je m'escuse d'avoir fas chier tout le monde avec une question aussi conne ^^ Mais pour ma defence je dirai que c'est seulement ma deuxième voiture. la première c'est un R11 gtl 1.4double corps et sur ce modèle, la 5 eme je peux la passer a 65 km/h. c juste une 5ème "économique" Bien sûre c'est pas vraiment des modèles comparable. En tout cas merci pour vos réponse. je crois que je vais abandonner l'idée de pas consommer sur route nationnal sans risque de perdre des point sur mon permis. Enfin je vais quand même faire le tour de ma 190 histoire de voir si tout les filtres et autre pièce qui ce change régulièrement l'ont bien été. Si jamais ca change quelque chose je vous ferai profiter du résultat de mes expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Pas d'inquiétude, la 5ème est un rapport de "consommation" exagéremment long. Inutilisable sous 110km/h. Et même au-dessus pour avoir un peu de reprise faut passer la 4. Il est quasi impossible de doubler en 5ème sur la route A 80 en 5 elle aime pas du tout Pour info si t'atteins les 5000trs en 5 ème en France... et ben t'es un dangereux criminel qui ira directe en prison sans passer par la case départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 bah voila , tu as eu ta réponse, de plus j'ai fait un tour cette aprem avec la 2L de mes parents et je te reconfirme que c'est bien normal ces vibrations a cette vitesse en 5eme ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Oula malheureux mettre la 5è a 80 km/h,c'est normal qu'elle vibre. Même a 110 km/h,c'est juste si on accélère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Merci bien pour vos réponses. Je suis rassurer Y vas falloir que je m'habitue à l'étagement de boite de ma 190E et que je me décide de pousser la quatrième Franchement y sont fort chez Mercedes. Ca fais que 3 jours que je l'es mais je suis déjà sous le charme. J'ai été trop surpris. que ce soit par la motorisation, le confort l'agrément de conduite ou le finition, y a rien a changer. je dirai même qu'elle a pas grand chose à envier au production actuel. enfin comparer a nos françaises. Je crois bien que mercedes c'est fais un nouveau client fidele ^^ Dès que le prix de l'essence aura redescendu y aura plus rien a redire ce sera parfait Merci encore pour vos réponses. Un nouveau fan est arrivé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Objectivement les voitures actuelles comparables des constructeurs généralistes offrent quoi? l'équipement électronique (mêmes si y'a des options sur 190 qu'ils connaissent pas ) / l'habitabilité.... je vois rien d'autre. Sans parler du fait qu'elles soient jetables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 sur ma 190E 2.0l je peux mettre la 5ème en dessous des 110km/h sans aucune vibration, même à 50-60km/h (le moteur tourne presque au ralenti) en ville MAIS je repasse en 3ème pour les reprises sinon ça à du mal et ça broute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 oui ok mais si tu appuie alors que tu es a 60km/h en 5eme je suis sur que tu broute et que tu tremble lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 luis a écrit:oui ok mais si tu appuie alors que tu es a 60km/h en 5eme je suis sur que tu broute et que tu tremble lol ! General Lee a écrit:...MAIS je repasse en 3ème pour les reprises sinon ça à du mal et ça broute c'est ce que j'ai mis... mais à cette vitesse, faut juste appuyer sur l'accélérateur pour ne pas être en frein moteur et maintenir la vitesse constante. même en 4ème c'est limite pour les reprises.... et ne pas être en monté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 kisscoul a écrit:Objectivement les voitures actuelles comparables des constructeurs généralistes offrent quoi? l'équipement électronique (mêmes si y'a des options sur 190 qu'ils connaissent pas ) / l'habitabilité.... je vois rien d'autre. Sans parler du fait qu'elles soient jetables ...la tenue de route les chassis ont quand même bien évolués ces dernieres années (ce qui contribu à l'asseptisation dailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Les voitures modernes c'est pas trop mon dada. Je trouve ca cher pour ce que c'est. Et y m'énerve à rajoute tellement de l'électronique partout et de sécurité (esp controle de trajectoire ....) ca pèse des tonnes et ca laisse moins de place pour le pilotage ^^ En plus dès qu'il y a un souci c'est direction le garage et la y faut sacrocher pour survivre a l'infarctus que provoque la facture ^^ Après c'est quelque mots, j'en viens a un nouvelle plus grave. Je vais devoir me séparer ma 190E. Je m'étais pas rendu compte lors de l'achat mais quand mon père a fais le tour de la voiture il a trouver de la roulle sur le longeron derrière la roue avant gauche T_T et aussi dans le compartiment moteur côté droit (la c'étais carrement perforer) et ca monte juqu'au support de tête d'amortisseur. C'est une fragiliter propre au modèle 190? (si vous voulez je pourrai poster quelque photo. En tout cas j'ai vraiment été aveugle pour paser a côté! (heureusement j'ai pu m'arranger avec le precedent proprio y devais me la remprendre. enfin c'est encore en pourparler) Ca me fas bien chi** . Je l'aimais bien cette voiture. Mais pour la peine je vas investir dans une 190 2.3 16v. j'en ai trouver une pas trop cher en allemagne via le site www.mobile.de Mais j'ai jamais acheter de voiture a l'étranger. Y a des chose à savoir? vous avez des conseils à me donner? En allemagne, j'ai entendu dire que les compteur sont souvent trafiquer. Y a t'il un moyen de dépister l'arnaque? Je vous laisse. Je vais aller me soualer pour oublier ma tristesse. a+ tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 pour ce qui est de la rouille, c'est vrai que beaucoup de 190 en souffre... pour acheter en allemagne , c'est que labas tout les compteur affiche 175000km MDR , a croire que labas le compteur s'arrete automatiquement a ce chiffre ! ! pour ce qui est de verrifier , je pense que tu ne pourra jamais etre sur du kilometrage, il faut bien faire le tour de la voiture pour voir si l'etat est en concordance avec le kilometrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Y vas falloir que j'appelle un expert parce que visiblement j'ai de la m...e dans les yeux pour ce qui est du dépistage de la rouille. Ou alors je vais investir dans des lunettes a rayon x ^^ A ma place tu irai investir en allemagne ou tu attendrai de trouver la bonne occase en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 franchement des bonnes occaz tu peut en trouver en france pour ce qui est des 16V ! par exemple, tu voit ma 16V grise, je l'ai payé 1900€, tu trouve ça chere pour une 16V avec pas mal d'option et 182000km ?? moi perso nan !! il te faut chercher mais ne soit pas trop pressé c'est tout , en allemagne je conai pas les tarifs des 16V mais je pense pas que tu en ai pour moins de 1000€ en etat correcte alors je pense que tu devrai chercher dans un premier en france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 si jamais tu veux te lancer à acheter ta 19s en Allemagne, voici un Howto : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet134243.htm je l'avais trouvé à l'époque où je voulais m'en acheter une là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Salut general Lee. Merci bien pour le lien. le site est très complet. Parcontre je pensait pas qu'il y avais autant de démarge a faire. c un peu décourageant mais bon d'un coté ca force a réfléchir bien avant de ce lancer. Je vais atendre un peu avant d'aller la bas. histoire de prendre un peu de recul et de bein peser le pour et le contre. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201 0 Posté(e) le 13 août 2007 salut, pour le sentiment de flottement de la 190, j ai opter pour raidir la suspension et baisser la hauteur de caisse. ok c tape cul (mais moin que la 307 de ma femme) mais ca ne flotte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites