Invité Posté(e) le 14 juillet 2007 bonjour je possède une mercedes 190E essence année 1983 à 4 vitesses. je trouve la consomation excessive (15L au 100KM). au niveau de la conduite je ne sais pas comment l'adapté pour consommer le moin possible sachant qu'il y a 4 vitesse je ne distingue pa le momen ou je suis en sous régime ou en sur régime ( sachant que sur la cadran des tours minutes cé de 6000 à 7000 qui est en rouge) sur le compteur de vitesse un repère pour les vitesses est affiché : -1er vitesse jusqu'a maximum 50km/h -2nd vitesse jusqu'a maximum 90km/h -3eme vitesse jusqu'a maximum 140km/h -4eme vitesse jusqu'a maximum 220 km/h au niveau de la puissance, du couple ou de la montée au tour la voiture ne présente aucun problème, elle est trés puissante et j'avoisine les 160KM/h sur autoroute sans difficulté. En ville (55km/h) je met que tré rarement le 3eme vitesse. je trouve le moteur tré bruyant et il crie bocoup (dés 2000 tours minutes) d'aprés celui qui me la vendu la voiture est en surrégime dans les 5500 tours minutes et c'est normal que la voiture crie ! merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 bonjour et Fais nous une petite présentation de ta voiture avant tout /Presentez-votre-190-f14.htm Et au niveau de la surconsommation tu a un petit topic pour ça qui a déja été fait: /Le-garage-c1/moteur-f3/surconsommation-je-frole-les-18-Litre-100km-t1536.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 salut, j'ai eu dans ma famille un probleme similaire sur une 206 1L1 essence elle consommé au moin 11L/100km cela venait du pot qui était abimé et l'isolation de l'echapement n'était pas faite lors du changement de l'intermediaire. On a fait sa et elle a retrouvé sa consommation normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Forcément elle va gueuler si tu tape la zone rouge a chaque fois Les vitesses tu les passes au pire à 3000trs. 4000 sur route en cas de vesoin mais rarement plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 a 55 kmh on met la 3 eme si ce n est pas ca fait un gros entretien pour comancer ( vidange filtres gonfle bien tes pneu bougie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 sachant que je n'ai que 4 vitesses, les changement de vitesses sont différentes (a 60mh/h si je met la 3eme je suis entre 1800 et 2000 tours minutes ceux que je considère comme sous régime) je change de vitesse abituellement entre 3000 et 3500 tours minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 piur ce qui est de la vidange, mon père la fait régulièrement (tout les 4 mois soit 3 foi par ans) le filtre est changer a chaque vidange, les bougie également sont souven changé, cepandant la chaine n'a jamais été touché. et le pot d'échappement commence a ete abimé (quelque petit échapper) d'aprés le mécanicien qui m'a fait le controle technique, la voiture roule impécable cepandant elle fait un bruit infernal qui ne devrai pas etre ossi fort ! le ralentit est a 6000 tours minutes donc je pense convenable ! voila ... PS : merci beaucoup pour votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 heu a 6000 tours/min , ton ralenti est un poil haut la nan ??? MDR ! ! tu voulai surement dire 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 cool un ralentiu au rupteur regarde pour ton echapement c'est peutetre de ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 mdr en effet désolé pour cette mal adresse c'était bien 600. je vais essayer de voir mon pot d'échappement. merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites