Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonsoirs, J'ai pris le dernier contrôle technique de la diesel et je compte faire tout ce qui est marqué dessus, j'ai donc plusieurs questions: - Serrage du frein à main: Ca se fait au niveau des freins arrière le réglages ou au niveau d'un "Y" si "Y" il y a ? - Changement rotule de direction AVG, c'est compliqué à faire ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 pour le changement de la rotule je ne peux te répondre, mais il me semble qu'un post le traite. pour le frein à main, il y'a 2 façons de le régler : - sous la voiture, un vis sans fin permet de le régler. - directement sur les tambours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 juillet 2007 Pour la rotule, si c'est la grOOOse qui est en bas de l'amortisseur, bonjour! Il te faudra une presse... Si c'est réellement une petite rotule de direction, c'est facile à faire à condition de mesurer avant démontage la distance entre les deux rotules du tube incriminé. Il te faudra juste un bon arrache-rotule (le Facom est redoutable) et remonter la nouvelle rotule en respectant la profondeur de vissage pour garder le même écartement. Sois sympa pour le prochain qui la changera: mets un peu de graisse sur le filetage! Quel défaut est reproché à ton frein à main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Je vais voir ça pour la rotule merci. Au pire je le ferai faire dans un garage si c'est pas cher. Pour le frein à main, c'est la course qui est trop longue. Je suis pas très rassuré. Je met le frein à main sur un parking, je lache la pédale de frein et la voiture avance de quelques centimètres avant de se stabiliser...Du coup je met la voiture toujours en prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est normal, les miennes aussi! Les garnitures de freins sont du genre "freins à tambour" et elles peuvent tourner avec la roue de quelques mm. En périphérie de pneu, ce jeu se transforme en cm. Si c'est juste la course du levier, il faudra intervenir sur le tendeur-répartiteur au centre de la voiture, par dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci c'est ça que je voulais savoir ! C'est donc au Y. Pour Info, sur la 190E de mes vieux, tu n'entend même pas de "crans" lors du serrage du frein à main et la voiture reste immobile! A oui, escusez moi j'ai une question qui m'arrive tout à coup ! J'ai également le silencieux intermédiaire à changer. Combien cela coûte t'il neuf ? en casse ? Estce difficile à monter ? Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 juillet 2007 En neuf: environ 100€ En occasion en casse: environ 50€ En neuf sur eBay: 40,50€ Soit c'est facile à monter (clé de 12mm et une autre de 13mm avec du dégrippant), soit c'est chiant parce que les deux tubes emboîtés se grippent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Okay merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 Juste un petit conseil que j'ai fait moi même quand j'ai changé mon échappement (primaire & intermédiaire): d'abord bon courage si c'est grippé, mais ça vient toujours t'inquète pas!, sur la mienne j'ai brossé le silencieux arrère et je l'es traîté, type galva haute température et anti-rouille, car il commençait a ce piquer alors qu'il n'est pas vieux, puis si tu peux utilise de la pâte pour les jointures d'échappement pour garantir aucunes fuites et empècher la corrosion, la seule chose il faut que la pâte sèche une nuit pour être tranquil. Et renseigne toi il ne livre pas toujours les joints d'échappement avec!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites