Invité Posté(e) le 18 juin 2007 bonjour je vous expose un petit souci avec ma MB 190E j'ai tenter de faire la purge de frein avec une personne qui si connait pas mal en mécanique mais nous ne sommes pas arriver a chasser l'air des flexible nous connaissons la procédure a effectuer pour faire une purge mais la impossible de chasser l'air quelqu'un a une idée ? ai-je oublier de faire quelques chose ? merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 18 juin 2007 Attention: le bocal contient trois parties qui sont séparées par des cloisons: Freins avant, freins arrière, embrayage. L'orifice de remplissage ne tombe que sur une seule partie, les autres sont remplies lorsque le liquide déborde au dessus des cloisons. Donc, il faut que celui qui reremplit le bocal maintienne le niveau au maxi, sinon tu risques de vider une partie, avaler de l'air, sans même t'en apercevoir. Comme la technique "Shadddock" (pompage à la pédale) est difficile à faire seul, j'ai construit cet outil en piquant l'idée sur un appareil à purger les freins, "L'ARC-50" que les mécanos connaissent bien: Il faut d'abord virer le vieux DOT4 avec le bocal en verre (pressurisé à 0,5 bar) vide en ouvrant la vis de purge d'une roue avant et une roue arrière. Ensuite, on remplit le bocal du maître cylindre entre le mini et le maxi, on remplit de DOT4 le bocal en verre, et on va purger les freins arrière et avant SANS TOUCHER AU MAITRE-CYLINDRE sinon il n'y a plus de communication de repos entre le bocal et les chambres des pistons émetteurs. Evidemment, ça marche aussi pour le liquide d'embrayage. Avantages: fiabilité totale et outil de feignant solitaire: on regarde le liquide couler sans stresser puisque le niveau se complète tout seul. Inconvénient: il faut le fabriquer! Pour ceux qui veulent en faire un, il faut percer le couvercle en verre au Dremel avec une pierre, sous l'eau sinon le couvercle explose (chauffe localisée et le verre manque de souplesse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Merci beaucoup j'avais deja vu cette reponse sur le fofo avec ton outil a la Mac gyver j'avoue ne pas etre certain de pouvoir realiser un tel outil le probleme qui persiste c'est quand je fait la technique "shaddock" le vase du maitre cylindre ne se vide pas , ou alors tres legerement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 18 juin 2007 FLODO31 a écrit:Merci beaucoup le vase du maitre cylindre ne se vide pas , ou alors tres legerement Soit celui qui visse et dévisse est désynchronisé avec celui qui pédale (ouvre->appuie->ferme->relâche->ouvre->appuie->ferme->relâche->ouvre->etc...); Soit tu crois que le bocal est rempli et une partie est restée vide (je m'y suis fait piéger sur la w123 "200T"). Il faut bien nettoyer le bocal avec une éponge humide et regarder les niveaux sur tout les côtés. Bref, tu n'as plus qu'à tout recommencer... A trois, c'est beaucoup plus facile (1 au remplissage du bocal, 1 au pédalage, 1 à la vis de purge)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Merci je vais retester ce week end je te tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 problême reglé il suffisait de purger le maitre cylindre avant de purger les flexibles de frein merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites