Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour à tous, Je rejoins le club des amateurs de 190 avec un 2,5L TD BVA de couleur blanche. Je ne l'ai pas encore, ça doit se faire sous peu, j'espère même ce soir. Donc, pas encore de photos mais ça viendra... Pour moi, ce sera passage en HVB, déja pratiqué sur mon toy, véhicule précédent. Voila, à très bientôt. Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 7 juin 2007 Bienvenue, messire Freeman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Merci à tous pour votre accueil Quelques précisions, elle vient d'Allemagne, elle est propre, il y a le toit ouvrant électrique, l'ABS, les sièges chauffant mais des jantes toles avec des pneux hiver. Donc, j'ai pas encore trop chercher mais si qq à des jantes alu ou roues complètes avec un budjet raisonnable cad le moins possible... c'est une dépense non prévue et pas nécessaire pour l'instant. Qqu'un avec un modèle similaire aurait il déja monté un intercooler, échangeur air/air entre turbo et collecteur admission, avec des photos, des astuces, trucs à savoir...je suis preneur Ceux qui tournent en HVB ont ils fait des modifs ? lesquelles ? A bientôt sur les routes de frances et de navarre freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 8 juin 2007 freeman a écrit: Qqu'un avec un modèle similaire aurait il déja monté un intercooler, échangeur air/air entre turbo et collecteur admission, avec des photos, des astuces, trucs à savoir...je suis preneurre, j'ai fais cela sur une GolfII, mais avec un kit Mecatechnik prêt à poser, le gain est bien réel (10cv sur la golf de 70cv stock, sans compter le UP pression) le seul soucis que tu puissses rencontrer est de faire passer la tubulure, surtout si alu/acier que je recommande, et l'emplacement/la fixation de l'intercooler (il lui faut de l'air frais, impérativement, et pas de contact) sinan niveau pièces, un intercooler, et de la durite (3 épaisseurs type venair) pour tes pièces : GT2i montpeul (durites) et casse pour l'intercooler ++ bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 9 juin 2007 salut à toi parmi les passionnés de "190" !!!!Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bienvenue Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 11 juin 2007 welcome et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Et voila les photos ! D'ailleurs j'ai quelques questions sur un éventuel faisceau adaptateur pour autoradio. La connectique d'origine ne me permet pas de connecter directement un autoradio récent, quelqu'un connait une solution sans couper... La Saab 900 est maitenant mon second véhicule. Merci d'avance, salutations Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Autres questions, pendant que j'y suis... Pour ce qui est de l'intercooler, j'en ai un mais je ne vois pas trop ou le placer, y a pas tant de place que ça ou alors j'ai pas vu LA solution, donc si qq 'un à déja fait la modif, j'aimerai bien les détails et les gains approximatif... Et sur l'échappement, y aurait pas un morceau de trop qui freine les gaz d'échappement et par conséquent les reprises, consos... D'autres idées de modif pour un peu de gain en perfo ?, y a aussi la pression de sural mais sans intercooler je me méfie. Merci pour vos conseils/idées, je ne veux pas trop entamer la fiabilité du moulin, juste un peu plus de pêche, j'ai l'impression que mon toy marchait mieux, ça me dérange quelque peu... Ou alors le moulin est pas fini de roder, encore un peu vert ? Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribel' 0 Posté(e) le 14 juin 2007 -filtre sport -décata -silencieux sport -petit UP pression à la pompe à gasoil (1/4 de tours) -idem turbo (par contre là tu jous sur la fiabilité) tout ça te fera consommer + et fumer noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Salut à tous, Premier plein en roulant cool ( limite vitesse +10/20 km/h ), j'ai fait 940 km. Pas mal non ? Le plein était jusqu'au ras de la goulotte donc un peu plus de 70 litres, peut être 75. Ca fait un petit 8 Litres au 100 si je ne me plante pas. Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 on lit bien 136000kms??????????? Elle est toute neuve ta 190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Felicitations,pour ton véhicule tu as un reservoir de 70L,d'origine c'est un 55L...le 70L c'étais une option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 et pour la connectique du post, cherche sur le forum le post de Yoyo sur son 190 Azzuro (page 2 ou 3) autrement, j'ai acheter le connecteur iso et j'ai souder les même embouts que ceux d'origine. donc sans coupure, je me retrouve avec un connecteur iso au risque de passer pour un ignorant, c'est quoi HVB ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut à tous, 136000 km au compteur, je me méfie toujours de ces km mais le véhicule était hyper propre alors pourquoi pas ?!? En tout cas je viens de passer 140000... Pour l'HVB, c'est Huile Végétale Brute, j'y vais petit à petit au fur et à mesure des pleins. En ce moment j'en suis à 25% environ. J'ai reçu mes clignos blanc, montage prochainement tout comme pour le poste audio. Pour les modifs du moulin : 1 filtre à air pour un meilleur remplissage, je vire le cata s'il y en a un, pour la sural j'y tiens pas je préfèrerais mettre 1 intercooler, avis à ceux qui l'ont déja fait ( photos...explications... ) Voila, @+ Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Pas d'adaptateur autoradio pour sortir en ISO chez Mercedes, c'est dommage, je vais devoir couper et souder... Ca va le faire c'est pas un problème. Freeman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Juste simple remarque comme ça! Pour l'Hule Végétale Brute je crois que pour le moment on ne sait pas les conséquences en termes de fiabilité moteur, et surtout de la pompe à injection mais bon faut toujours essayer, mais à ta place je toucherais pas trop les réglages du turbo, enlever des parties d'échappement... ect.. , tout ce qui peut mettre en danger la fiabilité de ta voiture, mais c'est mon avis personnel! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites