Invité Posté(e) le 2 juin 2007 salut , voila cet aprem j'ai changer quelque durite et j'ai vu une petite vis blanche deriére la boite a air , ca agit sur un contact j'ai pensé que c'été le raport air/essence et j'ai faut quelque essaie :Plus elle est viser vers le haut plus j'avais besoin de compenser avec l'accelerateur pour pas qu'elle cale alors j'ai fait l'inverse y'a du mieux mais ca cale tjrs j'ai l'impression d'avoir deregler quelque chose puisque maintenant en plus d'avoir du mal a demarer a froid elle ne tient plus le ralenti a chaud elle cale direct . Cette vis se regle comment ?c'est un reglage trés precis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 2 juin 2007 oh la malheureux ! ! ne touche plus a des vis comme ça, c'est ce genre de probleme qu'il y a sur la mienne et c'est une vrai galere ce truc , mais bon si tu n'a pas trop touché sava, fait des essaie petit a petit pour voir si tu arrive a remettre comme avant, sinon un conseil va chez mercedes pour qu'il te la reregle au moins tu seras sur du résultat... enfin c'est tout ce que je peut dire pour l'instant, enfin si tu n'as pas trop touché sa en devrai etre tres grave Quand tu roule , tu sent une difference ? un manke de puissance quelconque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 Justement j'ai pas fait les choses a moitier et j'ai tester toute la plage de la vis pour faire des essaie , et je l'ai remi environ comme c'était ( sans aucune certitude) , oui j'ai remarqué plusieur symptome deja probléme de ralenti , et des trou a l'acceleration j'vais allez cher mercedes toute facon j'avais prevu de faire regler le plateaux sonde aussi . Luis tu peux me faire une photo de ta vis ou me dire a peux prés dans quel position elle est pour comparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 2 juin 2007 toi tu parle de quel visse exactement ? mais te fie pas trop a la mienne car comme je t'ai dit elle a des souci de cette ordre la justement , alors sa serai bien si un proprio de 16V ( qui n'a aucun souci ), t'en fasse une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2007 ouai c'est bien cette vis , ca agit sur le contact (TOR) a coté de ta soupape de boite a air et suivant le reglage de cette vis le contact met plus ou moins de temps a se fermer (ou s'ouvrir si c'est un NF ) , moi sur la miene le reglage été environ de la moitier de la vis donc pas du tout comme la tiene , c'est sans doute parceque ma voiture a une puce. c'est vrai qu'une photo d'une 16s bien regler serai la bienvenu pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 j'viens de faire exactement le même reglage que toi (2 trais du filetage) ca va bcp mieux j'ai juste besoin d'accelerer quelques secondes au demarage et aprés niquel le ralenti compense. merci pour ton aide méme si on est deux couillons a pas savoir ce que c'est cette vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 3 juin 2007 content pour toi, content d'avoir pu t'aider sans faire express Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour, Si tu fais allusion a la vis en bleu ce n’est pas très grave moi je pensai que tu a touche a la vis en rouge parce que celle-là il ne faut jamais le toucher sauf si tu es connaisseur puisque dans les pire des cas il faudra ouvrir complètement le papillon. La flèche verte t’indiquera une vanne avec la quelle que tu peux régler le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 la vis en bleu regle koi exactement lebonprince ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 L’accélérateur, mais il y’a tellement d’éléments relier entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Bonsoir , je souhaiterais avoir vos points de vue sur un pb de " ralentie " . Je possède une 190 de 91 1.8 et lorsque je démarre à froid pas de pb . Mais par contre dès que je fais de la ville ou que je m ' arrête et la redémarre pour partir j'entends le ralentie très , très haut . On a l'impression que j'ai le pieds collé sur l'accélérateur et que je lâche pas l'embrayage J'aimerais bien résoudre se désagrément En vous remerciant pour vos point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 17 juin 2007 salut ! franchement je peut pas trop te dire d'ou cela vient exactement mais tu pourrait regarder au niveau cable d'accélerateur car moi sur la mienne ça me l'avait fait, la pieces sur laquelle ( je ment souvient plus du nom lol) le cable tir, bah elle se grippait et rester bloqué de temps en temps alors j'ai graissé et plus de souci... sinon tu peut regarder pour commencer , les bougies et le filtre a air pour voir leur etat on sait jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Merci Luis , je vais jeter un coup d'oeil la dessus et te redonnerais des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites