fafa144 0 Posté(e) le 28 mai 2007 salut tout le monde,voila quelques jours que je suis inscrit sur ce forum que je trouve très bon.Je me présente mon pseudo est fafa144 et j’ai 30 ans et toutes mes dents…j'en suis à ma 3ème Mercedes, donc voici mon historique.1/ ma première 190 était une 2,3 L de 1988 de 140000 KM que j'ai gardé deux ans, un moteur d'enfer mais une conso élevée. Je n'ai pas eu trop de problème avec celle-ci. j'ai changé pompe à eau, émetteur/récepteur d'embrayage (chez Mercedes) , panneau de porte, soufflet de levier de vitesse et entretien classique. 2/ Je l'ai revendu pour acheter une ......W202 et oui une superbe classe C 220 CDI, ce moteur un régal, mais niveau entretien, c'est plus technique, alors elle était souvent chez Mercedes avec un petit billet de 300 euros à chaque fois...bref, je l'ai revendu avec un pincement au coeur car cette voiture c'était la grande classe et sur la route que du bonheur.3/ depuis quelques temps , je voulais une autre W201 et je suis tombé sur celle-ci ((photo à venir pb de numériique)) pour la modique somme de 1000 euros (avec des frais à venir bien sur) et là j’ai besoin d’aide pour remettre en état pas mal de chose . J’ai deja réparé la ventilation intérieur (commande de chauffage avec dépose de la console centrale) , changé rétro droit électrique, étoile de coffre, pose radio CD, changement fusible , essuie glace, pose d’un accoudoir central, etc…….)Mais il me reste à réparer la centralisation et là je galère sérieusement car je ne trouve pas la panne, toute aide est la bienvenue. Ps : j’ai aussi parfois une mauvaise odeur qui sort de la ventilation…bref pas agréable.cordialementhello tout le mondeje n'arrive pas à poster dans les petites annonces donc je post icije vais sans doute vendre ma 1,8 voir le lien :/presentez-votre-190-f14/mes-mercedes1-t1495.htmje la laisse à 1500 euros pour les forumistes (je la met à 2000 sur ebay bientot) je vais racheter exactement la meme mais en boite autopour info je n'ai plus de probleme d'odeur dans l'habitacle (j'ai nettoyé le boitier en métal du filtre à air)les deux pneus avant sont neufs, elle démarre au quart de tour et roule tres bien (je viens de faire 2000 km pour aller dans les pyrénées)j'ai pas mal de facture mercedes d'entretien, elle a 180 000 KM et est de 1992 (une des dernières, phase II avec les bandeaux de portes)J'ai installé un accoudoir au siege conducteur (merci pour le tuto yoyo)si vous voulez plus de détail, contactez moi : slemorvan@yahoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 28 mai 2007 et tres belle collection !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 28 mai 2007 hey hey pour infos tu n'a pas vendu le bébé avec la 190 j'espere??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 bienvenu Au fait tu n'a pas preciser quel 190 c'est ! (Je pense qu'il serait pas entraint de nous parler si il avait vendu bébé , madame lui aurait sans doute fracasser la machoire ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 29 mai 2007 tes odeurs dans la ventil'.... tu as la clim? si oui peut être un traitement à prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Pour la centralisation le système est pneumatique, donc faut traquer la fuite ou un tuyau débranché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 belles étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 29 mai 2007 merci à tous, j'ai rajouté les photo de la metite derniere baby benz. Titi 84, non pas de clim, cela ressemble à une odeur de cramer, eseence par exemplemais seulement à l'arret. Kisscool: pour la centralisation, elle marche bien quand j'ouvre la porte passager et le coffre mais quand j'ouvre la porte coté conducteur la centralisation ne s'active pas. j'ai échanger les contacteur des portes avant et ....meme résultat. je me demande si ce n'est pas un problme électrique a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafa144 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Xavov a écrit:bienvenu Au fait tu n'a pas preciser quel 190 c'est ! (Je pense qu'il serait pas entraint de nous parler si il avait vendu bébé , madame lui aurait sans doute fracasser la machoire ! )c'est écrit a coté c'est la 190 E 1,8 109 CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 29 mai 2007 regarde les fiches coté conducteur,une fois mon pere a eu le meme probleme c'est un cable qui etait sectionner au niveau de la fiche de connection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 29 mai 2007 Il te faut trouver un compte-tours de 190E-2L avec son petit câblage spécifique! Voici un coup de main pour enlever le câblage (c'est plus facile à remonter sur une 190E que sur une 190D!). /Le-garage-c1/habitacle-f9/Compte-tours-de-190E-pour-190D-2L-t1151.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 29 mai 2007 faudrais mettre les tuto important en post it sa serait simple pour tout le monde jusqu'a que tu poste ton tuto dans ta presention je n'en connaisser pas l'existance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 29 mai 2007 tu as tout a fait raison kenzo, sur d'autres forum on le fait et c'est vrai que c'est tres facile de trouver les bons tuto dont tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 et bienvenue ! j'aime bcp la couleur de la tienne , et de + en phase 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 18 mars 2008 , tu devrai écrire ton annonce en fin de présentation car en début les gens vont croire que c'est ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites