Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kisscoul

Démonter la console centrale

Messages recommandés

Un petit tuto tout simple sur 190 phase 1. A la base j'ai voulu démonter la console centrale pour voir si je pouvais rajouter cette pièce qui m'a était donné : C'est l'entourage des commandes de chauffage en zebrano.



Donc passer de ça actuellement :



A ça :



Bon autant le dire tout de suite, l'adapté sur ma voiture est pas à ma portée, donc je ne la mets pas, et j'ai sans doute trouvé quelqu'un pour y récupérer.

On commence le tuto :

Difficulté : a peu près aucune, démontage très simple en quelques minutes, à porté de tout le monde. Remontage aussi simple, simplement faire attention a rien oublié.

Outils nécessaires : tournevis cruciforme. Si possible un petit pour atteindre certaines vis. Ou un tournevis cruci normal et en plus un embout cruciforme à utiliser à la main. Egalement une pince multiprise et un chiffon.

Pourquoi démonter la console centrale : au début c'était pour voir la compatibilité de la pièce que je comptais rajouter. Mais en fait ça permis aussi d'accéder aux ampoules qui éclaire les commandes de ventilation/chauffage.

Mise en garde : la mocheté des photos est indépendante de ma volonté

--------------------------------


On commence par retirer le cendrier. On ouvre le cendar et on accède aux 2 cruci sur le côté



Ensuite on enlève les branchement de l'ampoule et de l'allume cigare et on le met de côté



Ensuite on retire l'autoradio. Méthode la plus simple on passe la main par en dessous à la place du cendrier, et on pousse l'autoradio dehors



Ensuite on prend la pince multiprise et le chiffon et on retire : les 3 molettes de chauffage (on les tire simplement en les protégeant de la pince avec le chiffon), ça permet d'atteindre les 3 ampoules qui les éclaire (nettoyez-les/les changer si besoin). On retire aussi les buses d'aération centrale. Même mêthode on protège la buse avec le chiffon, on l'attrape avec la pince et on la tire en douceur. Pas besoin de faire la brute sinon risque de casser le plastique. On retire également l'embout de la tirette de ventilation en tirant dessus (à la main ça vient tout seul)



Ensuite on dévisse : les écrous au niveau des 3 molettes (chauffage gauche/droite et répartition d'air). Le plus chiant (fait mal au doigt). Pas besoin d'une grosse clé, avec la multiprise on tente comme on peut de choper l'écrou et de le dévisser un tout petit peu. Ensuite sa se dévisse à la main facilement. On dévisse également les 2 cruciformes situés sur les côtés de la console, vers le tunnel central. Puis les 2 cruciformes qui étaient cachés par les aérateurs centraux



Ensuite on peut retirer la console : pour cela il suffit de la prendre sur les cotés et de la faire basculer vers soi. C'est pas super clair mais c'est évident quand vous y êtes. Ca vient sans forcer. On obtient ceci



Elle n'est plus tenue que par 2 fils qui alimentent les 2 ampoules qui éclairent également les commandes de ventilation :



Pas la peine d'essayer de se faire chier a retirer les supports des ampoules, avec le temps ils sont devenus cassants c'est risqué. A la place on dévisse les 4 cruci qui tiennent le support d'éclairage :



Le support avec les ampoules (pas bien visible)



Pour info j'avais 1 ampoule grillée, et comme j'ai de la chance j'en avais une de rechange dans le coffre. En fait c'est les mêmes ampoules que celle du cendrier, que j'avais changé y'a environ 1 an... et qui a reclaqué

Voila la console de dos avec la plaque transparente qui permet de répartir la lumière des ampoules



La plaque elle-même. On en profite pour la nettoyer :



Voila pour le démontage, le remontage s'effectue à l'inverse, n'oublier rien. Mais tout se remet parfaitement sans effort et sans le moindre jeu. Et sans qu'on se retrouve avec une pièce en trop. C'est aussi à ca qu'on reconnait la qualité d'une Mercedes : l'intellignece de sa conception et de sa fabrication. Ca rend la moindre séance de bricolage jouissive.

--------------------------------


Pour en revenir à l'origine de ce démontage : l'adaptation de la pièce de zebrano :



Et bien malheureusement j'y renonce. Pourtant ca s'accordait bien. Mais elle correspond pas parfaitement à ma console centrale. Pourquoi j'en ai aucune idée, mais elle est un tout petit peu trop large. Pour la fixer faut aussi la visser par en dessous, sauf que ça me faisait faire des trous alors que j'en ai pas à l'origine





Et ca frottait au niveau de la commande de ventilation et empêchait la mise en place de l'entourage de l'autoradio.

Donc voilà, un peu déçu. Mais c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, l'imprimante vient de finir la dernière feuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tuto kisscoul!!!!!

dommage que cela ne soit pas en concordance avec ta console scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr. Green

Pour le fait que ça soit pas raccord j'avoue que j'ai pas trop compris scratch Mais on m'a dit qu'apparement la console était pas la même quand y'a le bois confused Enfin bref j'aurais changé une ampoule Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je penser!au moins sa ta servit a quelque chose ce demontage thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Et puis mettre les mains dedans de temps en temps ça fait du bien boïng190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme sa lorsque tu aura fait quelque chose de tes mains tu te diras"c'est moi qu'il est fai"

perso c'est ce que je me dis a chaque fois king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, moi je me suis lancé pour changer la commande ventilation (la tirette était bloquée donc plus possible de régler le niveau de la ventilation). le démontage est assez simple mais il faut se lancer, perso j'ai trouvé la piece dans une casse, je l'ai changé et maintenant je peux dire "c'est moi qui l'ai fait" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tous le monde,
Je vous enten parlé de casse..
Il se trouve que l'abs de ma Mercedes a un probléme (je sais se que c'est). Mais voila je l'ai réparé, mais se ne sera jamais assez fiable.
Et mon pere me dit que je ne trouveré jamais de mercedes dans une casse auto parceque mercedes rachette toute les épaves pour les détruire. VRAI ?
Je cherche une mercedes avec abs, voir clim et vitre eléctrique.
Je peu trouver sa à la casse?
Merci
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des casses y'en a partout... des casses spécialisées mercedes quelques unes (trop rares Evil or Very Mad ).... des mercedes dans des casses... pas beaucoup...fait chauffer le téléphone pour en trouver une ça évitera de dépenser de l'essence pour rien en faisant une tournée stérile Mr. Green
Quant à trouver LA Mercedes que tu cherches spécialement pour une pièce bien précise... pale Si t'en trouves une vers chez toi fais un voeu ou joue au loto lol!

Un conseil, recense toutes les casses autour de chez toi et appel les... tout en sachant que 9 fois sur 10 t'entendras "oh la nous on fait pas dans la mercedes monsieur" Boulet ... si t'as de la chance parce que les gars sont rarement aimable affraid et souvent ils ont pas envie de se faire chier à chercher Shit Courage le plus simple c'est encore l'allemagne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
c'est coole je suis en alsace. lol
Donc tu confirme se que mon pere ma dit.
Mais vu commen les gens sur ce forum en trouve a la case...je me suis di que c'étais simple.
En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que des Mercedes partent à la casse! Le constructeur ne pourra jamais les acheter, et dans quel but?
Beaucoup sont mises de côté par les casseurs et partent en Europe de l'Est ou au Magreb pour y être rafistolées.

En ce moment, il y a 5 w123 et 3 w201 dans la casse où je vais régulièrement (2 190E dont une à courroie plate, une 190D sans moteur, toutes en série1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba moi c'est ce que mon pére ma dit...
Mais le conésent, je me douté bien que c'étais pas vrais.
Encor merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benj144 a écrit:
Salut tous le monde,
Je vous enten parlé de casse..
Il se trouve que l'abs de ma Mercedes a un probléme (je sais se que c'est). Mais voila je l'ai réparé, mais se ne sera jamais assez fiable.
Et mon pere me dit que je ne trouveré jamais de mercedes dans une casse auto parceque mercedes rachette toute les épaves pour les détruire. VRAI ?
Je cherche une mercedes avec abs, voir clim et vitre eléctrique.
Je peu trouver sa à la casse?
Merci
++


moi j'ai un bloc ABS dispo si tu as besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kisscoul a écrit:
Pour en revenir à l'origine de ce démontage : l'adaptation de la pièce de zebrano :
Et bien malheureusement j'y renonce. Pourtant ca s'accordait bien. Mais elle correspond pas parfaitement à ma console centrale. Pourquoi j'en ai aucune idée, mais elle est un tout petit peu trop large. Pour la fixer faut aussi la visser par en dessous, sauf que ça me faisait faire des trous alors que j'en ai pas à l'origine



Et ca frottait au niveau de la commande de ventilation et empêchait la mise en place de l'entourage de l'autoradio.

Donc voilà, un peu déçu. Mais c'est pas grave.


C'est tout simplement parceque ta plaque est prévue pour une grande console, et non une petite comme la tienne.
Vois cette photo (qui est de ma voiture):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...