Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP! Pb connecteur instrumentation 190D

Messages recommandés

Invité

Et bonjour à tous,
je suis en train de câbler le compte-tours sur le 190D de 2/85 de mes parents, et j'ai eu un petit pb lorsque j'ai voulu sonner le fils du connecteur rond afin d'y ponter un + contact....

j'ai déclipsé le bazar, et tous les fils sont sortis de l'embase! quelle misère ! et j'ai essayé avec ma revue technique de tt remettre en ordre, mais ma revue a le schéma pour une 190E de 83, et seulement la moitié des couleurs de fils corespondent...

En rebranchant l'instru pour tester, plus rien ne marche actuellement sauf la jauge à GO et les voyants des clignotants.

j'ai été demander gentilment chez Mercedes....ils ont tout mais pas possible de me faire 1 photocopie...

quelqu'un aurait-il un scan qui pourrait me dépanner ???? à l'aide ! lol
Je m'en remet aux experts comme Yoyo.... chaud

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux prendre le + contact sur la broche ronde?
Relis mon post, il faut prendre l'alimentation à côté de la pédale d'embrayage:
/Le-garage-c1/habitacle-f9/Compte-tours-de-190E-pour-190D-2L-t1151.htm

Je n'ai pas directement le renseignement qui te sera utile...
Je te conseille d'aller à la casse et de recopier ce que tu vois sur une 190D dont on a enlevé le compteur.

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça sur la brochure de présentation Mercedes des 190+190E de décembre 1982:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo,j'ai démonter mon tableau de bord 2 ou 3 fois et j'ai remarqué que les temoins de frein de parking,des feu de route et position ne marché pas, parcontre tout le reste marche. meme que celui du frein de parking il marche pas avec le frein à main par contre il marche quand ya pas assez de liquide. ça pourrait venir de cette broche que j'ai pas du mettre dans les bons trous? je l'ai mis o pif car il y avait aucune indication...ou peut etre c les lampes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé yoyo mais j'ai découvert ce forum en tentant de trouver 1 réponce à ce problème de connecteur !!!

je vais comparer mon faisceau à tes infos et je te tiens au jus.
merchi en tt cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ton schéma, mais il est identique à celui de la 190E de 83 qui est dans ma revue technique. (jauge de pression d'huile mécanique)

Or, sur la mienne qui est de 85, la jauge de préssion d'huile est électrique., et si la plupar de tes couleurs correspondent à mon faisceau, l'implantation est assez différente.

J'ai finalement coupé un faisceau sur une 2.5D ph1 à la casse (jauge d'huile électrique aussi) , et j'ai vérifié: ça correspondait bien à mon faisceau actuel. maintenant tt marche, mais j'ai un pb de mauvaise masse (les voyants d'alerte s'allument assez faiblement).

voici mes fils: (avec ceux que j'ai pu trouver)

1)-> marron
2)-> vert
3)-> noir liseret bleu (fil fin)
4)-> bleu liseret vert
5)-> marron liseret bleu avec points jaunes
6)-> noir liseret bleu (fil un peu + gros)
7)-> blanc liseret bleu -> voyant de plein phares
Cool-> bleu liseret rouge
9)-> bleu
10)->marron liseret rouge
11)->marron liseret blanc avec points rouges (2 fils fins)
12)->marron liseret vert
13)->gris liseret vert -> + Veilleuses pour Eclairage du compteur
14)->noir liseret blanc -> Voyant cligno Gauche
15)->noir liseret vert -> Voyant cligno Droit


Autre souci, Yoyo me disait de démonter le plastique sous la pédale d'embrayage pour accéder au fameux bornier afin de prendre le + contact.....
le pb est que dessus, je n'ai que 2 bornes utilisées en emplacement 2 et 3 sur les 5 ou 6 disponibles. j'ai un + permanent (rouge) et l'autre est toujours à 0 (noir).

je poursuis mes recherches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaft a écrit:

Autre souci, Yoyo me disait de démonter le plastique sous la pédale d'embrayage pour accéder au fameux bornier afin de prendre le + contact.....
le pb est que dessus, je n'ai que 2 bornes utilisées en emplacement 2 et 3 sur les 5 ou 6 disponibles. j'ai un + permanent (rouge) et l'autre est toujours à 0 (noir).

je poursuis mes recherches ...


Si tu respectes les emplacements de la photo, ça doit tomber juste, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...