Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Erreur ou bonne idée ?

Messages recommandés

Invité
Voila demain ou samedi j'vais faire une petite vidange de ma voiture , est-ce que le fait de rincer plusieur fois le moteurs avec une huile assez detergante de la synthetique par ex ne ferai pas du bien au moteurs vu le kilometrage (190k) il dois y avoir de la calamine.
Y'en a qui pense que ca provoque des fuites , d'autre qui dise que la calamine peux boucher les canalisations et causer une casse moteurs par manque de debit de lubrifiant ....
Je pense ne pas prendre de gros risques en fesant ca.

Pour l'huile par contre je vais suivre les preconisations mercedes (15W40 mineral ou 10W40 semi-synthése).

a la votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai lu un article sur un forum de BMW qui expliquai comment bien netoyer sont moteur de l'intérieur , si tu veut je te le retrouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est inutile de "rincer" ton moteur, les huiles modernes sont assez détergeantes même en fin de vie à 10.000km.
Donc, garde ton huile de synthèse ou laisse-là chez le marchand.

Par contre, si tu le fais toi-même, laisse bien couler l'huile (une nuit par exemple) pour enlever un maximum d'huile usée avant de mettre la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

luis , si tu retrouve le sujet ouai Wink merci.

Justement yoyo depuis le debut elle tourne avec de l'huile mineral (carnet d'entretient) ,c'est une huile epaisse ,j'lui preconise donc un nettoyage, et je ne pense pas que laisser couler l'huile aussi longtemps soit necessaire , si l'huile est bien chaude au bout d'une demi heure y'a plus rien .

Pour le rincage par contre c'est forcement bon pour le moteur , quelque soit la voiture d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive plus a retrouver le post car apparament ils l'ont effacé... je vais encore voir si jle trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'en fait pas luis toutes facon j'vois pas 36 facon de netoyer un moteur mise a part de le rincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde d'abord par le trou du bouchon de remplissage d'huile pour voir si ton moteur est sale, et tu verras bien que même une minérale est détergeante...
Le coup de la merde qui se décolle avec la nouvelle huile, c'était du temps des huiles monogrades de la fin des années 50 lorsqu'on y mettait les premières huiles détergeantes!

Je reste persuadé qu'un rinçage à l'huile "de synthèse" est inutile (mais sans danger sauf pour ton porte-monnaie), et qu'il faut mieux enlever le demi-verre de vieille huile qui descend lentement car collé aux parois (fais ta vidange comme d'habitude, et au bout de 30 minutes enlève le bac sans remettre le bouchon. Tu verras par terre ce qu'il restait au bout de 10 heures).

Comme disait Desproges, "Ce n'est que mon avis, et je le partage volontiers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Yoyo...

1 => Ça ne sert strictement à rien mis à part gaspiller des ronds et effectivement dans certains cas, ça peut engendrer des fuites.

2 => Plus tu laisses du temps en vidange au plus de l'huile va couler. Moteur chaud ou non ça change un peu certes sur le débit mais en rien tout sera évacué. Pour ma part quand je tire une vidange, je met ma caisse sur le pont à 17H avant de partir du taff et je remet le bouchon de vidange le lendemain à midi afin d'effectuer ma vidange et là je peux te dire qu'il ne reste kazi rien dans le circuit d'huile.

3 => Si tu veux quand même nettoyer ton circuit d'huile, plutôt que de balancer je ne sais pas combien d'euros dans de la bonne huile, il existe des produits de Pré-vidange de bonne qualité. A ma connaissance et ce qui est référencé dans le réseau Mercedes-Benz niveau fournisseurs, il y a Eco-Tech et Liqui Moly qui en font. Ça te coutera bien moin cher et te fera perdre bien moin de temps.

Après ces infos, libre à toi de choisir ce que tu préfère. Nous ne sommes là que pour te donner un avi suite à ta requete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les conseils j'ai pas eu le temps d'le faire mais j'ferai plein de photos lors de la vidange ....
Pour la boite plutot de la 75w80 de la 80w90 ou de la 75w90 ?

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi,
d'après les fiches techniques et huiles référencées, il faudrait de la 75W80. Si tu veux de l'huile Mercedes-Benz il faut que tu aille acheter la référence A 001 989 26 03 10 (c'est par bidon d'un litre) et il faut environ 1.5.
Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci yoshi Wink

au fait sympa tes jantes chromé , deja que j'adore les jantes d'origines sur 16 s mais en chromé c magnifique ,made in USA j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eternelle chichi pour quelle huile je dois mettre
Je n’ai jamais donné un carton rouge …
Mais je crois que ce sujet a été évoqué des milliers de fois, ce que je ne comprends pas c’est que pour quelqu’un en Europe qui ce pose des questions pareilles mois je reste perplexe alors ce coup de G.. N’a rien de personnel mais SVP effectuer de temps en temps des recherches la réponse est LA…
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebonprince j'te repond pas pour polemiquer mais j'ai lu bcp de sujet sur les huiles et tu n'a même pas pris le temps de lire mon post , je parlais des effets du rincage , puisque comme tu peux le constaté a la fin de mon post j'ai dis quel huile je metrais ....
mais pas de souccis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le sujet essai un produit de chez Wynn's pour le rinçage moteur moi j’ai essayé une fois c’été bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre défois il est bon de redemander un avis du fait que certaines personnes ont fait l'experience concerné et peuvent dire oui c'est bien ou non c'est pas bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...