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Invité

Ma future 190

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Invité

Tout d'abord, bonjour à tous !
Et bien voilà, j'ai poussé la porte de chez vous au hasard de mes recherches sur ce véhicule qui est la MB 190.
Je vous explique un peu l'histoire :
Possédant une magnifique twingo Mr. Green et voulant donc la troquer contre un vrai véhicule, mon choix s'est rapidement porté vers ce modèle.
Mais voilà, il me faut choisir et là, j'ai besoin de vos lumières.

1er choix :
190D de 01/1984, 250000km, direction assistée, climatisation, interieur sky blanc et attache remorque.
A prevoir : remplacement panneau de porte avant et arrière droit + aile avant droite. Les garnitures des portes à remplacer sont fournies.
Prix 1000 €.

2ème choix : 190 2.5TD de 01/1991, 450 000km, BVA, direction assistée, climatisation ... (tous les equipements de ce modèle).
A prévoir : remontage complet du moteur (celui-ci étant demonté suite à fuite d'huile)
Prix 1200 €.

Alors voilà, pourriez-vous eclairer un peu ma lanterne car là, j'avoue que je ne sais plus Sad

Le 1er a moins de kilomètres mais beaucoup plus ancien. La 2ème accuse un nombre elevé de kilomètres mais plus récente.

Le remplacement des pièces ou le remontage du moteur n'est pas un critère de choix.

J'aimerais donc vos avis et vos conseils éclairés pour m'aider à prendre une décision.

Merci.

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wellcome to the jungle!

pour le choix je dirais tout de suite la turbo, maintenant, 450 000km !!! impressionant...

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bienvenue

pour ma part, le choix est difficile, mais j'opterai comme Ribel' pour la 2,5 TD, voici pourquoi :
- la 1er à une attache remorque, donc elle à peut être passé par mal de bornes à tirer une caravane/remorque et donc cela peut se ressentir sur le moteur. cependant, pour une 190D, 250000 km ce n'est rien, et si c'est un moteur 2l (d'après ce que j'ai compris des possesseurs de ce moteur (exemple : Yoyo et Atoune), les 2l diesel ne sont pas très puissant (72ch, le moteur le moins puissant des 190 et une 190 pèse au minimum 1T2...) et donc la 190 à pas du tirer souvent et de trop lourde charge. à surveiller, la chaine de distribution qui est simple pour les modèles antérieur à 1989.
- la 2ème, malgré ces bornes elle à encore une bonne durée de vie. en remontant le moteur, tu peux vérifier l'usure de celui-ci et changer les parties pouvant être usé, donc c'est un bon point ; il faut espérer que la fuite d'huile ai disparu. les moteurs turbo sont un peu plus fragile, mais la puissance supplémentaire rendra la conduite plus vivante (ça traine moins Wink). perso, j'aime pas trop les BVA malgré les avantages que cela apporte, mais si ça ne te dérange pas....

en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.
mais, n'ayant juste une description, on ne peut pas vraiment se faire une idée de la voiture en question.

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moi j opterai pour une sans probleme,qui roule de suite et sans souci!

maintenant si tu fais en fonction de ta bourse,choisi la 91!

de 1 tu auras la phase 2 bien plus belle et mieux fini que la phase 1 et en plus tu auras une motorisation qui est assez rechercher et qui fait 125ch si je me souviens bien!

maintenant mefie qu ele moteur n a pas ete demonter pour cause de casse et qu ont te dit fuite d huile pour savoir la vendre!

et bienvenue parmis nous!

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Invité

Je devrais avoir demain des photos du moteur démonté de la deuxième avant que je ne me déplace (peut-être) pour voir l'étendue des dégats (ou pièces manquantes) lors du démontage par le pseudo mécano Sad

En tout les cas, je pense que je vous les posterai ici pour que vous puissiez me dire ce qu'il en est. (en effet, je ne connais pas particulièrement ce moteur et je peux passer à coté d'une chose grave).

Merci de votre aide en tout cas.

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ksper92 a écrit:
[...] l'étendue des dégats (ou pièces manquantes) lors du démontage par le pseudo mécano Sad [...]

ah !!! je l'avais pas vu sous cette angle Confused

ksper92 a écrit:
Merci de votre aide en tout cas.

de rien, on est aussi là pour s'entraider.... Wink

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Invité

Et bien d'expérience, je sais qu'il est parfois bien difficile de "passer derrière" quelqu'un qui a fait le démontage.

Il manque toujours quelque chose (boulon, ressort ...) ou alors on en a en trop Mr. Green

Mais bon, ce n'est jamais simple de faire le remontage d'un moteur que l'on n'a pas soi même démonté.

Mais bon apparement, aux dires du vendeur, le moteur serait complet et il ne manquerait rien.

Affaire à suivre ...

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bienvenue Ni l'une ni l'autre c'est bon comme réponse? lol! Point de vue agrément la TD sans hésiter mais avec tant de bornes et un moteur dans le sac Confused Et la 190D... pour le même prix tu peux trouver des 190 essence beaucoup plus agréables. Et en tout cas dans les 2 cas t'auras sans doute pas mal de truc a revoir. Le mieux c'est d'en trouver une avec environ 200Mkms et bien entretenue, quitte à la payer plus. Et en diesel la 2.5D est un bon compromis (les TD sont surcotés).

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Tout dépend de ce que tu veux faire:
-Rouler pas cher = 190E-2L qui sont bradées (celle du papy hyper bien entretenue sera au même prix que celle qui a bourlingué mûre pour l'autocross rural). Le prix de revient kilométrique sera souvent inférieur à celui d'un diesel.
-Rouler beaucoup et pas cher = une 190D-2L obligatoirement en 5 vitesses et rééquipée d'un pont de 190E avec son compteur de vitesse (tire plus long et on gagne 0,7L/100km).
-Rouler beaucoup à donf: une 190D-2,5 turbo
-Rouler pas cher = série 1
-Rouler confortable = série 2 (légère surcôte)
-Rouler sur autoroute avec caravane: évite la 190D-2L
-Rouler sur 500.000km pour gagner le badge doré chez MB: prend la 190D sans turbo.

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Retourne voir la 190D qui a un attelage, et regarde la boule:
-usée à l'avant: elle a beaucoup tracté, ou alors le conducteur a mal entretenu sa voiture et elle s'est usée anormalement -> à éviter.
-graissée et pas usée: -> pas grave

S'il y a une remorque dans le jardin avec des planches dedans: il allait de temps en temps à la déchetterie.
S'il y a une caravane double essieu devant la maison, c'est un gitan et je te laisse réfléchir...

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Invité
va faire un tour sur le site 4roo. tu auras un choix de 190 assez important, parceque 45O 000km c'est beaucoup trop ! je ne suis pas expert, mais meme si ces moteurs sont increvables, le reste de la caisse a vieillit ...

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Invité

Merci pour tous vos conseils eclairés Wink

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Rouler sur 500.000km pour gagner le badge doré chez MB: prend la 190D sans turbo.
Hey la mienne c'est une 2,5D et aucun soucis.Et j'en suis a 474000 kms.

A ta place je prendrais une 190E 2.0L sa consomme pas énorme si tu fait attention et si elle est bien reglée.

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Krys91 a écrit:
[...]
A ta place je prendrais une 190E 2.0L sa consomme pas énorme si tu fait attention et si elle est bien reglée.


pour info, ma 190E 2,0 fait 700 km (avant la réserve) avec un réservoir de 55l. je fais essentiellement de la route de campagne et national, avec une conduite variant de soft à sport et je fait chauffer le moteur à l'arrêt.
je précise que je met que de l'essence de station et non de supermarché (hors impossibilité de faire autrement), car avec de l'essence de supermarché j'ai minimum 150-200 km de moins d'autonomie (testé 2-3 fois, donc peut être pas vraiment fiable...)

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heu... ton 2L c'est un essence ou un diesel ?? c'est con comme question mais pour un essence tu fait beaucoup de km je trouve ! !

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190E donc essence

j'y peux rien si je fait autant, c'est ce qui est marqué sur le compteur à chaque fois que je vais à la pompe....
ça m'a pas mal étonné au début...
j'ai un collègue avec son ancienne R21 mazout, il faisait plus de 1000 borne avec autant de gazoil

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Invité
Et bien je fais au moins 20 000 Km/an donc mon choix portait plus sur un diesel.
Je pense que pour ce nombre de km; une 190E n'est plus aussi avantageuse.
Maintenant, je suis ouvert à toutes idées pouvant me dire quel modèle est le mieux adapté pour mon usage.
A savoir donc au moins 20 000 km/an, vitesse de pointe = 130Km/h (et oui autoroute oblige) et je ne suis pas un débile de la conduite sport donc le rapport poid/poussée m'est indifférent.

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Je pense qu'une 2.5D c'est le bon compromis.

Sinon pour la conso de ma 190E je fais grand max 600km avec le plein. En conduite "active" et mix ville/route/autoroute. Donc les 700 en faisant rout et autoroute coolcoolzenzenlexomimille francophone c'est faisable.

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700 km avec une 190 E?
Bon faut que j'arrete d'accelerer,parce que je suis a 368 km et il me reste meme pas un quart du plein.....

Si tu recherche une voiture économe et non la puissance brute prend une 190 D 2.5!
J'en ai une et j'arrive a faire 800 km en ville avec une conduite pépère,(conduite sportive,active environ 400-500 km en ville)puis il apporte déja plus d'agrement qu'un 2l D.

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je fais essentiellement route de campagne et national, donc vers les 90km/h et c'est à cette vitesse que la consommation est le minimum. si je ferais de la ville et autoroute plus souvent, sa chuterais.
d'après RTA Etai (90kmh/h ; 120 km/h, ville) :
- 190E 2,0 (BV5) : 5,8 ; 7,8 ; 10,3
c'est d'ailleurs le moteur essence (avec BV5) qui consomme le moins (le 1,8 litres consomme plus !!!).
en diesel, c'est la 910D (BV5) : 5,0 ; 6,6 , 7,5.

calcul : (55 litres diviser pas 5,8 litre/100km) * 100 = 948,3 km d'autonomie théorique car cela impose une vitesse constante et pas d'arrêt

aussi, les certaines options joue sur la consommation : exemple, la climatisation (que j'ai pas).

de plus, la qualité de l'essence joue beaucoup sur la consommation (et diminue l'encrassement moteur), c'est pour ça que je vais seulement au station service.

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apres tu vois en fonction de tes besoins,

moi qui est une 190D 2L BV5,tu quasiment aucune acceleration (appars 1ere

2eme What a Face )

apres quand je compare avec celle de mon pere qui a un 124(250d) 2L5 j'ai

quand meme une bonne difference!!

evite le td car le moteur est un peu fragile apres tu a un serie de regle a

respecter si tu veux pas bousiller le turbo laisser tourner le moteur quelque

minutes avant de couper le contacte pour lubrifier le turbo...

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pour les essences je ne peut pa te dire car je suis un dieseliste asterixVery HappySmileangeMB

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Invité

tu devrai elargir ta recherche , car bcp de gens banalise les 190 et tu peux repartir avec une trés bonne occasse pour pas cher cheerscheerscheers bonne recherche

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Invité
Re-bonjour,
Alors voilà, j'ai choisi surement ma future.
Une 190D 2.5 5cylindres totalisant 255 000 Kms de 1989.

Je vais la chercher samedi AM.
Pourriez-vous me dire au préalable les points que je dois verifier sur place (moteur, mecanique, carrosserie ...) afin d'éviter une mauvaise surprise par la suite.
Merci à vous.

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Hum bon choix...certes c'est pas un foudre de guerre mais tu peut rouler a une vitesse de croisière de 150 km/h sans aucun soucis,puis elle est economique,j'ai déja reussi a faire du 5,5l en roulant a 120 km/H.
Niveau moteur regarde si il tourne rond,si il démarre bien sur tout les cylindre,si il s'arrete sans soucis.
Regarde le bouchon d'huile si il n'y a pas de mayonnaise et si il n'y a pas de fumé bleu a l'échappement.
Bon j'ai du oublier des choses,mais les autres membres en ajouteront.

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