Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Voila j'me poser la question quel est la durée de vie d'une 190 en fonction du model ! Visiblement l'age ne les ateints pas , par example la miénne à 21 ans (2.3 16s), c'est vrai certain plastics (moteur ) sont passé , le moteur est trés sale et y'a des ptite chose a revoir mais pour sont age c'est qd même formidable surtout qu'elle s'aproche des 200000 bornes et qu'elle tourne bien ! Pendant mes longues recherche de 190 16s (5 mois) j'ai vu des mercedes carbu essence de plus de 400000km , je suis sur aucune clio dci derniére generation n'ateindra jamais se score lol. D'ou ma question qu'est ce qui est le plus fragile sur nos voitures , et combien peuvent faire les 190 , 190e carbu ou injection , 190d et 2.5d , 1902.5td les 16s et les evo selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Le mienne est une 2,5D et j'en suis a 474000 kms et aucun soucis particulier a part quelques petit problèmes de corrosion qui commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 21 mai 2007 elles sont immortelle lol les évolutions (surtout II) dureront très longtemps, car elle ne roule pas tout les jours en général (donc encaisse moins de bornes) et les propriétaires en prennent soin (car elle coute chère et sont recherchée). je pense que les modèles à carburateur sont surement les plus fiable, car le moteur est entièrement mécanique. et j'aurais tendance à dire que les moteurs 16s le sont un peu moins du fait qu'il sont préparé et boosté (donc plus fragile) et plus sollicité (donc usure plus rapide). MAIS, le facteur principal de la durée de vie reste le conducteur (entretien régulier, ne tire pas à froid, etc...) [EDIT] ma 2 litres injection à plus de 257000 km et tourne toujours comme une horloge suisse. de plus, elle à l'air de pas avoir perdu trop de puissance (elle atteint toujours les 190 km/h et possède une (très) bonne accélération (pour un "petit" moteur)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 21 mai 2007 la mienne a presque 650 mil km elle tourne encor mais le moteur est pompé c est une 2.0l de 1985 celle de ma belle mer a 21 an une 2.5 d elle a biento 700 mil qui comence a avoir quelque probléme a la culasse celle de mon beau frere un 2.0l soprtline de 1992 equiper au casse en a 450 mil on vien de changer join de culasse et 2 soupape plier par ereure de pilotage elle na pas une ride est pas un point de rouille sinon mon beau pere a un break 124 2.5 d 600 mil le moteur est comme neuf bon la carrosserie est pouri mais le moteur est vraiment nikel je pence les 190 son vraimen une des voiture les plus fiable par contre bizar car on dit que lors quon equipe une voiture au gaz on pert enviton 10 a 20 % de puissance celle de mon beau frere avec son 2l a 4 dedant 210 pied au plancher route plate bien lancer il fo dir que cette voiture est tj poussé dans ses tour sont rupteur se met bien plus haut qune 2l conduite normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Quasi indestructible. Si t'as la chance de la faire dormir dans un parking couvert, la carrosserie et l'habitacle sont quasi insensible au temps qui passe. La mienne a eu 19 ans. Usage principalement citadin, à lyon depuis le début (sans parler des voyages bien sûr, elle a même passée plus d'un mois en tunisie ) et boite 5 manuelle avec embrayage d'origine malgré environ 300Mkms. Problème principal ca a été le moteur changé l'an dernier par un d'occas. Principalement à cause d'un entretien pas suffisant (pas les sous pour faire des petites réparations qui avec le temps ont eu raison du moteur ). Bref ma faute à 100% Sinon, ce qui peut être fragile : totaliseur kilométrique Plus sérieusement y'a les éléments de chassis (bras de suspension, tirants et compagnie) qui durent longtemps mais finissent quand même par lacher prise après une vingtaine d'années d'utilisation Le siège conducteur qui s'use. Des équipements électriques qui peuvent avoir besoin d'être changer. Mais dans l'ensemble... Entretenue dans les règles et conduite normalement (ca j'arrive pas ) tu seras kaput avant elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 22 mai 2007 Les caisses de w123, w124 et w201 ont été prévues pour tenir le million de kilomètres de routes "standard" si elles n'ont pas été accidentées (attaque de la corrosion sur les reprises de soudures). Les moteurs essence 4 cylindres bien entretenus doivent tenir les 500.000 km sans ouvrir le bloc (sauf la chaine de distribution si elle n'est pas doublée) , et les diesels doivent tenir les 800.000km. Evidemment, les intérieurs sont beaucoup moins endurants (siège conducteur en particulier) ainsi que les caoutchoucs en général (je les ai presque tous changés sur ma 200T 1984). Comme toutes les pièces sont dispos en SAV quelle que soit l'année, acheter une Mercedes peut être une solution pour celui "qui chie sur la société de consommation" (dont je fais partie), ou qui a calculé qu'en achetant une Mercedes neuve le prix de revient total au kilomètre est particulièrement bas (kilométrage plus que double par rapport à d'autres marques, et prix moins que double). Bref, Mercedes = voiture de radin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 22 mai 2007 @ Kisscoul et Yoyo > bien résumé le proplème du siège conducteur ne vient pas vraiment de lui, mais du cul du conducteur qui le frotte régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 General Lee , et sans parlé des galipétes qu'ils peuvent enduré dans certain cas extréme , mais bon cela ne nous regarde pas . par contre pour les chaines simple il faut les changer tous les combiens en moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 22 mai 2007 Tout dépend de l'usage que tu en fais: 250.000 km sur la 200E w124 de papy qui va à la campagne, à 160.000 km au kéké en 190E qui fait vroum-vroum à chaque feu rouge avec de l'huile 1er prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Yoyo a écrit:Les caisses de w123, w124 et w201 ont été prévues pour tenir le million de kilomètres de routes "standard" si elles n'ont pas été accidentées (attaque de la corrosion sur les reprises de soudures). Les moteurs essence 4 cylindres bien entretenus doivent tenir les 500.000 km sans ouvrir le bloc (sauf la chaine de distribution si elle n'est pas doublée) , et les diesels doivent tenir les 800.000km. Evidemment, les intérieurs sont beaucoup moins endurants (siège conducteur en particulier) ainsi que les caoutchoucs en général (je les ai presque tous changés sur ma 200T 1984). Comme toutes les pièces sont dispos en SAV quelle que soit l'année, acheter une Mercedes peut être une solution pour celui "qui chie sur la société de consommation" (dont je fais partie), ou qui a calculé qu'en achetant une Mercedes neuve le prix de revient total au kilomètre est particulièrement bas (kilométrage plus que double par rapport à d'autres marques, et prix moins que double). Bref, Mercedes = voiture de radin! pour donner un exemple, le patron du controle technique ou je vais,a une 240D qui totalise 1200000km avec le meme moteur et cette auto transmise de generation en generation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites