Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A la decouverte d'un 2.3 16s

Messages recommandés

Invité

Je n'ai pas encore de revu technique et j'avais quelques question a vous poser sur le moteur des 16s que je ne connait pas.
Je precise que je suis mauvais en mecanique , j'me limite au vidange des fluides , les filtres ,et les pannes electrique (je suis electricien automaticiens)....

Tous d'abord j'vient d'remarquer un truc qui traine , qu'est ce que c'est , il y'a un genre d'hp et une carte a l'interieur ?





J'aurais besoin de savoir ou se trouve le calculateur car je ne sais même pas a quoi sa resemble ,la voiture est pucé j'avais pas preciser , est-ce dangereux ?

Il me manque pas mal de cache , cher mercedes sa se vend ?



Enfin je cherche le relais ABS car le voyan s'alume de temps en temps , j'pense à un faut contact au niveau de la prise.

J'ai aussi quelque durite qui paraisse fatiguée , est-ce que j'peux mettre n'importe quel type de durite si le diamétre est le même ?



Qd j'auré une revu technique j'ferai un reportage entretient vidange moteur/boites/Da/Frein/Pont si j'pe faire tous ca.

(mes questions sont sans doute un pe ridicules mais j'ai environ 1 h d'experiance sur ce moteur pour l'instant lol)

Bonne fin d'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du voyant ABS qui s'allume est un classique...
Dépose les roues avant, démonte les capteurs ABS sur les porte-moyeux, nettoie-les et hop! En général c'est réglé.

Sinon le boîtier ABS est le gros machin derrière le phare droit avec un capot rectangulaire noir (au milieu tout en bas de ta dernière photo).

Toutes les pièces de toutes les Mercedes (sauf accessoires et certaines couleurs de plastiques) sont disponibles! C'est aussi pour la qualité du SAV que je suis Mercophile...

Le truc qui traine, ce n'est pas un cadavre d'alarme?

Je vois que tu as l'option "suspension hydraulique" arrière: il ne faut y mettre qye du liquide ZHM de chez Mercedes, et pas le liquide prévu pour les Citroën (même si tu vois des étiquettes vertes sur le bocal).

En tout cas, bravo pour ta bonne volonté pour entretenir ta belle: ce n'est pas compliqué si on a les bons outils et la bonne documentation (RTA et/ou Haynes). N'hésite pas à te lancer, on t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoyo ton soutient fait plaisir a voir , compte sur moi pour l'entretient.

Pour la suspension hydrolique c'est un pe special puisqu'elle n'est pas piloter par un boutons , le vendeur n'a pas pu m'expliquer comment sa fonctionner mais j'imagine que c'est suivant la vitesse de la voiture .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a pas le bouton de réglage en hauteur c'est peut être juste le correcteur d'assiette sur l'essieu arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'penser plutot à une hauteur en fonction de la vitesse , genre a 50 c'est tout en haut ,a 100 c'est au milieux et a 140 c'est rabaisser ...
le garagiste qui me la vendu d'ailleur parlé de ca mais j'ai rien senti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt qu'en appui dans les virages serrés ou en gros freinage, elle reste bien à plat au lieu de se vautrer comme ma 190D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavov a écrit:
Je n'ai pas encore de revu technique et j'avais quelques question a vous poser sur le moteur des 16s que je ne connait pas.
Je precise que je suis mauvais en mecanique , j'me limite au vidange des fluides , les filtres ,et les pannes electrique (je suis electricien automaticiens)....

Tous d'abord j'vient d'remarquer un truc qui traine , qu'est ce que c'est , il y'a un genre d'hp et une carte a l'interieur ?





J'aurais besoin de savoir ou se trouve le calculateur car je ne sais même pas a quoi sa resemble ,la voiture est pucé j'avais pas preciser , est-ce dangereux ?

Il me manque pas mal de cache , cher mercedes sa se vend ?



Enfin je cherche le relais ABS car le voyan s'alume de temps en temps , j'pense à un faut contact au niveau de la prise.

J'ai aussi quelque durite qui paraisse fatiguée , est-ce que j'peux mettre n'importe quel type de durite si le diamétre est le même ?



Qd j'auré une revu technique j'ferai un reportage entretient vidange moteur/boites/Da/Frein/Pont si j'pe faire tous ca.

(mes questions sont sans doute un pe ridicules mais j'ai environ 1 h d'experiance sur ce moteur pour l'instant lol)

Bonne fin d'aprem


le truc avec la carte a moitier apparente c est une sirene d alarme!

pour la calculateur il se trouve deriere un cache situer deriere la batterie et tu y trouveras le fusible de l abs au meme endroit!

pour tes caches manquant tu peux les trouver chez mercedes,ou dans une casse!

par contre il a l air assez malade ton colecteur d echappement!

ptit info au passage le colecteur d origine est 4 en 2 spaghetti,donc pas besoin de le changer pour en mettre un sport car s en est ai deja un d origine sur les 16v!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le noir sur le collecteur d'echappement c'est moi qui l'ai toucher j'avais de l'huile sur les main c t pour voir si il n'été pas frillable parceque la couleur .... mis rouille mi calcaire .... j'voulais juste regarder...
A quoi tu vois qu'il est malades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavov a écrit:

A quoi tu vois qu'il est malades ?


hum, à la couleur justement, on dirait qu'elle a beaucoup vécu vue de sous le capot Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les collecteur on l'air un peu fatigué

sinon si tu fait un petit reportage sur l'entretien c'est top

et si je peux t'aider hésite pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est de 86 c'est pour ca , mais j'suis rassuré par le carnet d'entretient visiblement suivi jusqu'a 150000km par mercedes.
Aprés c'est sur que certaine durite sont fatigué , certain cache manque , c'est pas propre et mal rangé mais elle marche trés bien et c'est pas parcequ'un moteur brille qu'il est forcement en bon etat.

Mais j'vais travailler dessus j'vais sans doute aprendre bcp de chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...