2.6AUBE 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, J'ai changer mes 15 pouces en 195, par des 16 pouces en 205, sur ce point là pas de soucis mais par contre la semelle en 195 était de 60 et celle en 205 de 55. Malheuresement pour moi à haute vitesse, j'ai pris un renfoncement sur l'autoroute qui a fait écraser la caisse vers le sol et le rebord de l'aile s'est prise dans la semelle du pneu et m'a arraché tout la semelle, et l'aile et un peu déformé. Pas de bobo, et un petit redressement pour l'aile, mais par contre le confort en 205 et meilleur à mes yeux, je me demandais si je pouvais mettre des 205/45 R 16 à l'avt et des 205/55 R 16 à l'arrière ou si c'est un coup à faire un tete à queu... Sur certaines tofs, je vois des mecs qui monte des 225 ou des dimensions importantes, comment font-ils pour pas avoir de touche dans les passages de roues? Ils font refaire les ailes? Bon voilou beaucoup de questions que je me pose pour les modifs...aussi bête que des jantes merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w201-3.2amg 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ba j'avais un peut le maime problaime,ça reste relativemant dangereux!a moindre coup tu peut installer des limiteur de course dur les amorto avant et op plus de problaime,j'ai chercher longtemps des solution mais plutot honereuse la pour une 1OO€ t'as une solution qui marche tres bien et plus de stress en te disans merde un deniveler ou un fvirage un peut rapide et fini ce bon vieux"bzeuuuuuuuuuu.....bzeuuuuuuuuuuu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Avant toutes choses, les roues que tu as prisent en 16" on un ET de combien ? Est ce que tu les a comparé aux ET des jantes d'origine ? Si les jantes ressortes trop, il est normal que ça s'est mit à frotter. Pour ce qui est de ta question quant au pneux par essieu voilà les données pour ta simulation. Ça donne les éléments suivants (en mm) Trains d'origine : 195/60R15 Circonférence : 1932 Hauteur de Flanc : 117 Diamètre : 615 ----- Train avant => 205/45R16 Circonférence : 1856 Hauteur du flanc : 92 D'amètre : 591 Train arrière => 205/55R16 Circonférence : 1985 Hauteur du flanc : 113 Diamètre : 632 En gros ta caisse va avoir un réhaussement assez important derrière à comparé de l'avant en regardant bien. ----- Seconde solution : Train avant => 205/55R16 Circonférence : 1985 Hauteur du flanc : 113 Diamètre : 632 Train arrière => 225/50R16 Circonférence : 1983 Hauteur du flanc : 113 Diamètre : 631 avec cette configuration ton auto devrait garder un aspect linéaire tel qu'il doit l'être à l'origine avec une meilleur finition du fait que tu seras en 16P. Après si ça frotte, regarde si l'ET n'est pas trop petit (plus c'est petit plus la jante dépasse). Compare les et au pire met les ET origine et jantes en 16 qu'on voit un peu si ça vient de ça à pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Voir aussi si les amortisseurs sont pas morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 1 juin 2007 +1 pour Kisscoul, mais de là à aller faire toucher l'aile et le pneu ça me parait un peu gros car il n'y a encore pas énormément d'écart entre le diamètre des roues. A vérifier aussi tout de même par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites