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Invité

Réglage du jeu au soupapes

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Invité

Je vais vérifier mon jeu au soupapes demain. Quelqu'un à une astuce ou des conseils?
C'est la première fois que je vais le faire sur titine, et la première fois que je vais faire cette opération seul. What a Face

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SalutVery Happy

1 diesel ,je suis sûr que tu ne les réglent pas ,mais 1 essence je ne suis pas sûr .
Mais je suppose que ce sont des poussoirs hydrauliques comme les diesels ;
Donc pas de réglage , si çà cliquette 1 peu c'est qu'il va falloir bientôt les remplaçer!!!
Tous de préférence pour repartir sur de bonne "base"!!
Et ton moteur tourneras que mieux!!
De toute façon les poussoirs c'est environ 200MK et souvent 1 oû 2 cylindres, cliquette par intermittence (à froid oû à chaud)!

Amitiés étoilées190 forever190 forever190 forever

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Invité
En effet, ça cliquette, et j'ai 200000Km, je vais donc sérieusement étudier le coup de poussoirs. Merci

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Very Happy Eh, bien juste sur le kilom.... que je disais .

Pas d'inquiétude çà roule quand même avec les cliquetis , mais plus tôt fait plus tôt rassurer!!! Laughing
Et 1 Mercedes est faite pour tourner comme 1 horloge !!!

Amitiés!!!!190 forever190 forever190 forever

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Franky12 a écrit:
Je vais vérifier mon jeu au soupapes demain. Quelqu'un à une astuce ou des conseils?
C'est la première fois que je vais le faire sur titine, et la première fois que je vais faire cette opération seul. What a Face


Si ta 190E est de 1991, tu as des poussoirs hydrauliques à rattrappage de jeu automatique.
Les poussoirs étaient à réglage manuel de 1982 à 1985 (moteurs à double-courroies), puis sans réglage à faire de 1985 à 1993 (courroie plate).

Donc, si ça claque, soit un poussoir a des fuites, soit ton huile est trop fluide. Essaie la 10w50 ou 15w50, et évite la 5w30 trop moderne.

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Invité
Effectivement, je tourne avec de la 5W30, je vais suivre ton conseil, et repasser à de la 10W40.
On m'a aussi conseiller d'utiliser un additif pour l'huile qui est censé nettoyer les poussoirs.

Merci pour tout vos conseils.

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