Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Depuis quelque temps, quand j'accélère franco , entre 3200 et +, j'entend un bruit suspect: grosse vibration, genre un arbre de transmission qui vibre ou qui n'a pas de guidage. Le bruit ressemble un peu à un cliquet, mais en puissance 10. Je suspecte un silenbloc d'être foutu... Auriez vous une idée? Merci de répondre rapidement si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 mai 2007 salut, change ton flektor! c est la grosse piece ronde en cahoutchouc! le tient c est surement abumer/efilocher et de se faites desequilibrer et provoque les vibrations et le bruit de voilage que tu dois entendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 ouais, je viens de regarder sous la voiture, en effet, il y a une grosse pièce ronde en caoutchouc qui a l'air pas si neuve que ça (lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Eh oui flector et damper ,, prépare ta tirelire car c'est pas donné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 mai 2007 50€ le flektor c est pas l amerique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 11 mai 2007 Il y a aussi le roulement central entre l'arbre et la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Oui çà va juste le flector ! Mais d'aprés ses accoups; étonnant si le damper n'a pas "morfler ",car il est également sous enveloppe caoutchout! Et comme dit "yoyo " à voir si le relais de transmission n'a pas souffert ! Surprise au démontage!! amitiés à tous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 D'après l'avis d'un garagiste, il s'agit simplement du niveau d'huile de boîte à vérifier, parce que ca me le fais que au dela de 3200 tours. Alors je vais refaire mon huile de boite, ca ne mange pas de pain (mais peut etre du pignon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 13 mai 2007 Attention! Utilise de l'huile de boîte automatique, même sur une boîte manuelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Ouais, j'ai bien pris de l'huile ATF, et je viens de trouver la clé allen de taille suffisante. Par contre, est-ce que l'un de vous à une idée du prix si je refais faire entièrement l'arbre, ou si je refais simplement ce qui l'entoure (flector, damper ...)? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Salut En 99 le prix du flector (370 ht) et le damper (622ht ) !! C'était encore en francs !! Alors il vaut mieux que tu t' assure de ce que tu as changé!!! Amitiés étoilées!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 J'ai vidangé mon huile de boîte hier, et le bruit a été réduit de 70% (à vu de pif). Merci pour les tarifs, pour changer ces pièces là, j'attendrai encore un peu, parce que avec une bonne huile, ca n'a pas l'air si urgent. Mais conseil à tous ceux qui n'en serait pas convaincu: penser à bien vidanger l'huile de boîte de temps en temps. Je vais aussi faire l'huile de pont (tant que je suis dans lhuile, autant tout faire). Merci pour vos conseils ou coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites