ken 0 Posté(e) le 28 avril 2007 salut à tous, j'ai changer les disques et plaquettes à l'avant ya pas longtemps et la purge que j'ai faite n'était pas bonne car la pédale descend vachement. quand mon pote appuyait sur les roues arrieres le liquide sortait lentement limite ca coulait doucement alors que à l'avant ca giclais bien. la purge c bien: av gauche, av droite, ar gauche, ar droite? d'autres disent de la roue la plus loin à la plus pret du maitre cylindre aussi. y a t il des specialistes dans la place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 30 avril 2007 Fais gaffe, c'est facile de louper une purge sur les Mercedes... J'en ai chié avec ma w123 "200T" car le bocal de liquide de freins + embrayage est compartimenté de partout... Tu peux avoir un compartiment qui se vide sans le voir. Il faut être au moins deux si tu as un système de tuyau à clapets pour purger seul: ton aide doit être chargé de remettre du liquide jusqu'au goulot dans le bocal pour être sûr de passer au dessus des cloisons. Mais le mieux est de faire mon bricolage (regarde le lien) si tu as une heure à perdre (pour gagner du temps ensuite): http://www.mercedesw123.info/forum/viewtopic.php?t=2767&postdays=0&postorder=asc&start=0 Le principe est simple: tu envoies de l'air dans le réservoir en verre, et il t'envoie du DOT4 dans ton bocal de freins au fur et à mesure que tu purges. Tu peux purger tes freins réellement tout seul, sans risque d'entrée d'air. En plus, ça va très vite (moins de 1 bar tout de même!). Je commence par l'arrière droit, puis arrière gauche, puis avant droit, puis avant gauche, puis récepteur d'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 2 mai 2007 salut yoyo,écoute c'est un truc terrible que tu nous a fabriqué là!bravo pour l'ingéniosité!mais laisse tomber je suis pas assez pro pour fabriquer ce genre de truc et mac giver il passe plus à la télé en ce moment...je vais me contenter de le faire manuellement à l'ancienne, j'ai raté 3 fois de suite ma purge avant hier,ca m'est jamais arrivé dans toute ma carriere de bricoleur...et là la pédale est encore plus basse que d'habitude alors que je viens de changer les disk et plaquettes et graisser mes étriers.je vais purger dans le sens contraire et arreter de purger avec ma clé pipe 9 car il doit y avoir un retour d'air.qu'en j'en aurais fini je m'attaqueraià l'abs qui ne marche pas...merci yoyo et portes toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 mai 2007 Le plus difficile est de bouffer la ratatouille pour récupérer le bocal en verre de Mamie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut YOYO Bravo encore , quel délire ton système!!!il fallait y penser , tu n' as plus qu'a le "breveté"!!!Chapeau le "proff'".Amitiés étoilées!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 mai 2007 jo 57 a écrit:Salut YOYO Bravo encore , quel délire ton système!!!il fallait y penser , tu n' as plus qu'a le "breveté"!!! Chapeau le "proff'". Amitiés étoilées!!!!!!!!Merci, mais l'idée n'est pas de moi... J'ai piqué l'idée sur un appareil professionnel que j'ai trouvé chez le ferrailleur, l'"Arc-50". C'est un purgeur de 4l de capacité de liquide de frein environ, avec la cuve à air comprimé intégrée pour l'autonomie de fonctionnement. L'Arc 50 a une vanne 2 voies qui envoie dans le bocal de la voiture soit de l'air (pour vider le circuit avant un démontage des éléments de freins), soit du liquide de freins pour faire le remplissage et la purge. Le problème de cet appareil, c'est que le liquide de freins vieillit très vite et mal à l'air libre en capturant l'humidité. Il faut donc renouveler fréquemment de liquide du réservoir intégré. Donc, c'est déraisonnable pour un particulier, mais intéressant pour un professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites