Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YoShiMuRa69

Problème clignos blancs adaptables

Messages recommandés

Salut tout le monde,
juste pour vous faire part d'un petit souci que j'ai eu il y a quelques jours sur mon auto.
Le cligno avant droit ne marchait pas ou alors en intermitance défois oui défois non. J'ai donc changé l'ampoule au cas ça à marché 2 jours et hop ça à recommencé. J'ai regardé le faisceau la tresse de masse de celui ci tout était ok. Je pense que vous devez avoir le même modèle que moi pour les portes ampoules une douille avec deux ergots pour le clipser dans le cligno, un gros et un plus petit. Bien c'est cette douille qui était en défaut...
Je vous explique :
Vous avez des rainures afin de faire passer les ergots décalés d'ampoules et avec le temps, ces rainures s'usent (comment je ne sais pas mais c'est mon cas) donc la lampe tenait bien rien à redire mais en la secouant fort l'ampoule se sort un tout petit peu ce qui fait que le contact ne se fesait plus au culot central. Si vous avez un cas similaire au mien et avant de commencer un vrai casse tête de faisceaux, relais ARA etc etc, jetez un oeil sur cette petite douille.
En guise de dépannage le temps d'en trouver une qui s'adaptera j'ai mis un tour de chatertone sur le culot de l'ampoule en laissant sortir les ergots qui font office de masse sur la douille.
Voilà tout ce petit texte pour éviter de perdre des heures si ça vous arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution plus adaptée,
j'ai récupéré une douille porte amooule de feux arrière avec les mêmes ergots et cela marche niquel, je regarderais sur quel modèle se monte cette douille et je vous donnerais la référence au cas ou ce problème vous arrive Smile
Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa sera super Very HappyVery HappyVery Happy
au sinon quand les clignio marche par intermitence c'est due au bouton de WARNING qui est defectueux.
Moi il m'est arriver la meme chose j'ai changé le bouton et hop nickel
asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ça c'est le cas fréquent mais moi si tu veux il marchait comme quand une ampoule avait claquée (clignotement super rapide).
Je regarderais ça demain cet après midi à étée un peu chargée.
A très plus !i!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...