Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

repeindre bas de caisse : bonne ou mauviase idée ?

Messages recommandés

Invité

salut,

Voici ma tigresse lolll tongue

pis ses retros

j'aimerais repeindre les bas de caisse et les retros en noir !! jvais aussi faire la calandre comme indiqué dans un post.

D'où ma question : quel type de peinture à appliquer ? est-ce une bonne idée ou une idée foireuse ? bien préparer les supports ?? quelqu'un a déjà fait ça ?

alors bonne idée pour moi (fait sur autre auto) car cela rajeunie et homogénéise

pour le type de peinture (je pense que tu feras tes PC en même temps) cela dépend du matos dont tu disposes
si tu as un pti compresseur, je te conseil de la prendre à un carrossier directement ou à un fournisseur
sinan, ben aérosols avec la réf de ta peinture, mais tu risque de passer un bon nombre de bombes et le résultat ne sera pas le même vue les surfaces

je te passerais par MP les coordonnées d'un membre d'un autre forum revendeur pro de peintures auto et aérosols (dès que je le joins et qu'il m'autorise...)

pense bien à l'appret, spécial plastique, et au vernis naturellement

pour le ponçage, premier grattage 400 ou 600 pour les grandes surfaces, puis 2è avec 800 (grains)

éviter soleil, humidité, poussière...

c est clair que toutes noir brillantes elle serait belle!

mais je la trouve deja belle comme ça,moi je la mettrais a terre avec 4 jantes 16pouces de clk phase 2 et elle serait terible ( y en avais une comme ça pres de mon ancien boulot)!

pour le post de la calandre c'est moi qui l'est fait!

nettoie bien ta calandre puis tu peux passer directement la peinture car le

plastique est rugueux!pour que cela tienne mets de la peinture haute

temperature et si tu veux le meme rendu que moi mets de la peinture mat!

je l'ais refait sur la W124 de paternel

l
l
l
-->/Le-garage-c1/carrosserie-f2/redonner-un-coup-de-jeune-a-votre-calandre-p13974.htm#13974

Invité
merci des conseils,
je vais faire cela la semaine prochaine; plus qu'à trouver la peinture noire mat haute temperature...

jean-michel a écrit:
merci des conseils,
je vais faire cela la semaine prochaine; plus qu'à trouver la peinture noire mat haute temperature...

pourquoi la peinture haute temperature?

si tu fais tes bas de caisses avec ce sera affreux!

fais les couleur carosserie avec la peinture corespondant au numero de peinture de ta voiture!

2,3-16v a écrit:
jean-michel a écrit:
merci des conseils,

pourquoi la peinture haute temperature?
si tu fais tes bas de caisses avec ce sera affreux!

...je pense qu'il parle (ici) uniquement de sa calandre...

si c est une peinture a brillan dirécte un coup de 400 c largement sufisan tu va passé du temps a rien a passé un coup de 800

Si je peux donner mon avis, le mieu pour un résultat béton serait de préparer les supports, poncés apprètés et reponcés fin et de les faires peindre à un carrossier. Le problème du noir c'est que tu vois tout de suite les imperfections donc bon si tu veux que tout soit Impecc mieu vaut le faire correctement Smile
cela n'engage que moi evidemment !

• Créer...