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Invité

Demarrage à froid un peu difficile

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Invité
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils / expériences :

Le matin (après couchage dehors ou dans un garage, ça ne change rien), ma 2.0 190E de 1984 a un peu de mal à démarrer.

Il faut que je joue un peu de l'accélérateur.

Que vérifier ?

- bougies ?

- les filtres sont OK (changés ce week end)

- autres choses?

Merci à tous !

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oui je pense que tu pourrait essaier tout d'abord tous ce qui n'est pas tres cher, c'est a dire bougies mais aussi l'huile car certaines huile facilitent les demarrage a froid... mais par contre je peut pas te dire qu'elles references ! !

jesper qu'on pourra t'aider un peu plus que moi lol ! !

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je ne m'y connais pas trop, mais je pense aussi à la batterie. si elle est déchargé, l'alternateur ne tourne pas assez vite.

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oui aussi la baterie c'est vrai tu as raison, mais bon on le sens comeme quand la batterie est faible, on sens que le moteur "tourne plus doucement au demarrage"...

sinon dit nous en un petit peu plus, sa sera plus facile je pense

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Eh, les gars qui roulent en 190 essence ou diesels de 2L, un petit secret:
Allez chez Mercedes, achetez un support de batterie (1 seul reste dispo: c'est le plus grand) ref 2016260445 à 28€ TTC, et montez une grosse batterie 12V-88Ah-640A de 2,5L diesel climatisé.

Votre batterie aura une vie de rêve: rechage tranquille et sans stress avec alternateur d'origine de 55A, forte capacité au démarrage presque sans chute de tension, durée de vie nettement améliorée...
Là, si le moteur a une panne et qu'on ait besoin de tirer sur le démarreur de façon prolongée, c'est pas un problème!

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ma batterie est sur le support d'origine (que je doit changer, une ancienne batterie à du couler car le support est rouillé), et j'ai pu mettre une 72A au lieu de 65A, ça se sent pas mal (mis grâce à l'ancien post de Yoyo dessus).
au début l'autoradio ne s'éteignait pas quand le moteur démarrais, et elle démarre toujours au quart de tour, même en hiver à 0° sans avoir tourner depuis 1 mois

thx Yoyo Wink

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Invité
Bonjour !

Pour répondre aux diverses questions :

- batterie je pense en bon état, changé en aout 2005. Roulé avec pendant 11 000 km

- huile neuve de ce week end. J'ai vidangé avec de l'Elf competition 10W40 (7 litres pour 23 €, promo carrefour)

- je penche pour les bougies... c'est facile à changer soi-même ? Y a des précautions à prendre ?

Au fait, "Yoyo", je crois que je t'ai vendu il y a quelques mois sur ebay un faiseau autoradio. C'est toi ?
Pas mal ton astuce pour la batterie ! Mais 88A c'est pas trop pour un alternateur de 55A ?

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Si tu relis le post de Yoyo tu veras qu'il propose de changer également l'alternateur pour que "ça suive" mais pas le démareur?

Je crois pour ma part que les constructeurs prévoient une marge de puissance du système, sans compter que certains modèles sont exportés dans des pays froids, à moins que ceux-ci soit équipés différement

quand tu met une batterie neuve de préference de marque ca tourne déjà très très bien avec un démareur sain

Mais perso j'achete des batteries sous marque avec quelques ampères en plus

J'ai eu un ford transit avec deux batteries sur un seul alternateur, jamais eu de problème

mais les petites difficultés de démarage ne sont pas dues qu'a la vitesse à laquelle le démareur entraine le moteur

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Invité
Je vais tenter de remplacer dans un premier temps les bougies.

Je les prends chez MB (prix?) ou en Centre auto ? Qqn à les références pour une 2.0 de 1984 ?

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merco190-2.0 a écrit:

Au fait, "Yoyo", je crois que je t'ai vendu il y a quelques mois sur ebay un faiseau autoradio. C'est toi ?
Pas mal ton astuce pour la batterie ! Mais 88A c'est pas trop pour un alternateur de 55A ?


Oui, c'est moi! C'était pour la 190D-2,5L du beau-père.

Pour la batterie, 88Ah c'est effectivement trop gros pour une 190 essence avec démarreur de 1,5kW: tu trimballes du poids pour rien et ça te coûte plus cher à chaque changement. Donc les constructeurs te montent la plus petite possible.
Mais c'est pas trop gros pour un alternateur de 55A car ces alternateurs sont ceux de série sur les diesels atmosphériques (les turbo, je ne sais pas) sans clim.
Je vais te donner une image: imagine une locomotive qui passe toute sa vie à rouler sans wagons...
Elle ne va pas beaucoup s'user dans ces conditions! La grosse batterie, c'est pareil. Le petit alternateur suffit à recharger la petite dépense électrique du petit démarreur, mais la grosse batterie ne subit pas de grosses variations de charge, donc sulfatation des plaques en plomb limitées, et électrolyse de l'électrolite limitée!
Le gros alternateur de 70A (qui lui, impose la grosse batterie sinon la petite va vite crever pour cause de charge trop violente) ne se justifie que dans quelques cas:
-véhicule qui roule rarement, donc batterie souvent à moitié qu'il faut vite recharger pendant le trajet,
-véhicule avec gros consommateurs (sièges chauffants, phares additionnels, caravane alimentée en + permanent, sono de Jacky),
-taxi avec arrêts et redémarrages fréquents.

La puissance du démarreur ne vaut pas vraiment le coup d'être augmentée, sauf si l'expérience montre qu'il est sous-dimentionné (cas des Escort 1,6D 1984-1988, mais chez Mercedes ça va bien).

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Bon, le post dévie...

Pour les bougies, je te donne les références homologuées données dans les documents Mercedes (écartement des électrodes à 0,8mm):
Beru 14 K-7 DU
Beru 14 K-7 DUO
Bosch H 7 DC
Bosch H 7 DCO
Champion S 9 YC
Champion S 9 YCC
Tu trouveras les Bosch et Beru dans les supermarchés et centres-auto entre 10€ et 17€ les 4...

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Attention aussi à l'état de la tête d'allumeur et du faisceau de fils vers les bougies. Là encore, tu trouveras le faisceau Beru d'origine (sans le sigle Mercedes) en centre auto (Leclerc).

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Invité
HELPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

Gros soucis !

En plus d'avoir un démarrage toujours difficile (je n'ai pas changé les bougies, elles sont dans le coffre), c'est à dire que je suis obligé de démarrer en mettant un coup d'accélérateur (c'est une 190E, donc normalement, je ne devrais pas avoir besoin), voilà qu'elle a un soucis au ralenti.

Symptome :
Au ralenti = on dirait qu'elle broute. Le moteur tremblote, jusqu'à la ligne d'échappement.

Si j'accélère, elle tremble jusqu'à 1500 t/m, puis elle redevient normale.

Svp, dites moi que c'est juste les bougies !!!! (pas changées depuis 35 000 km je crois d'ailleurs).

Merci à tous !!

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Les bougies ou les fils de bougies. Si ça tremble fort et que ça fait tracteur (ou 2CV)tant que t'accélère pas c'est peut être parcequ'elle tourne sur 3 cylindres (voire moins affraid ) a cause d'une (ou plusieurs) bougies HS. Change les vite ça lui fera du bien et ça prend 10 minutes à peine.

Ensuite pour soulager ta voiture quand tu démarres à froid : avant de démarrer débraye, appuie a fond sur l'accélérateur et quand tu relache l'accélérateur tu tournes ta clé et là elle démarre au quart. C'est la procédure décrite dans le livret. Normalement elle a pas besoin de ça mais ça peut aider quand t'as quelques difficultés.

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aaaaaaaaarrgh sacrilège!! lol.........salut les gars ..Smile

nan si ta 190 broute a bas régime c'est qu'elle tourne plus sur 4 cylindres a priori. démonte tes bougies et regarde laquelle est pleine de suie ou de gras.... change les sa peu pas te faire de mal
et puis démonte aussi les injecteurs tu verra bien lekel est justement plein de graisse de suie et toute sorte de trucs.....
ensuite verifie l'injecteur de départ a froid tu le démonte et tu démarre la voiture pour le fer pisser ou voir sil est sale...
ensuite la batterie de plus de 65 Ah sa sert a rien ton alternateur est pas capable de la recharger..... enfin vérifie la richesse de ton mélange air carburant APRES AVOIR FAIT TOURNER LES 4 CYLINDRES..... voila ! tschuss !!

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phylstyxx a écrit:

ensuite la batterie de plus de 65 Ah sa sert a rien ton alternateur est pas capable de la recharger.....


Comment expliques-tu que sur les diesels, un alternateur de série de 55 Ampères (comme sur les 190E) soit associé, en série, avec une batterie de 72Ah?
Comment expliques-tu la possibilité d'avoir l'option "673-Batterie à capacité accrue" en 92Ah (option de série en Suisse) avec toujours ce même alternateur de 55Ah sur les diesels?

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change dans un premier temps tes bouge et verifi tes cable d alimentation une astuce debloque tes bougie moteur chaud tu aura plus facil et moin de chance de les cassé fait ca a ton aise car si tu les casse tu nest pas dans la m....
bref yoyo a raison pour moi on peur métre une autre batterie plus puissante mais dans ce cas il faut changer l alternateur ca celui dorigine va regarcger ta batterie jusqu a autan d ampère mais si la batterie est plus puissante l alternateur va recharger ya pas de probléme mais en revanche elle ne rechargera pas la batterie a fond car il sarétera a une ceratine limite donc si tu veu métre une batterie plus grosse il fo aussi métre un autre alternateur et pourquoi pas un autre démareur pour éviter de le griller c mon poin de vu maintenan je suis pas éléctricien mais carossier

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Bien sûr qu'un petit alternateur rechargera une grosse batterie à fond (tension de 14V et régulateur identique pour tous les alternateurs d'une même marque); mais il mettra plus de temps en particulier avec beaucoup de consommateurs en marche en même temps (dégivrage arrière+radio+phares+ventilation).

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euh... yoyo chui dsl mais jarrive pas à comprendre, on prend parexemple un alternateur qui fait du 50 Ah et une batterie de 75Ah, d'où tu veux que laternateur trouve les 25A restants?
parce que la batterie ne se fait pas recharger assez longtemps!!!

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mais en résumé moi chui sur ke sa Mercedes tourne pas sur 4 cylindres... javé les memes symptomes moi et ct sa !!!!

cette Mercedes il lui faut 5 injecteurs et 4 bougies r démarrer 4cylindre, sa ve tt dire!!! donc il suffit ke yen ait un ki déconne et c fini !

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je suis d'accord avec Yoyo, un alternateur de 55A peut très bien chargé une batterie de 75A.

pour le temps de charge plus long, ce n'est pas un souci au contraire car les batteries/accumulateur n'aiment pas les charges trop rapide. c'est pas dit que le temps de charge soit plus long, est-ce qu'il y'a quelque chose qui gère la charge (dans ce cas, le l'intensité du courant doit être contrôlé et géré) ou l'alternateur est relié directement à la batterie ???

les 75A de la batterie sont juste l'intensité maximal qu'elle peut délivré ; en aucun cas, il y'a 75A qui circule dans la charge de la batterie ou à d'autre moment (hormis démarrage du moteur).

aussi, un alternateur n'est rien d'autre qu'un dynamo et donc le courant qu'il fourni dépend de la vitesse de rotation du moteur. l'alternateur de 50A fourni un courant max (pas forcément de 50A d'ailleurs) lorsque le moteur est au rupteur.


pour la remarque sur les 5 injecteurs, le 5ème sert, je crois, pour le starter automatique. il pré-injecte de l'essence dans l'air avant qu'elle n'arrive dans la chambre de combustion

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ouzip c'est linjecteur de départ a froid et sans lui je vous promet qu'elle démarre pas !!! vous pouvez essayer lol

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