Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, alors voilà, j'ai un peu honte mais je suis une quille en mécanique; je sais juste faire les niveau lolll (c'est déjà un bon début) J'ai un soucis avec la titine 190 de ma chère et tendre; elle y est trés attachée et je fais ce que je peux pour l'entretenir sans nous ruiner chez le garagiste. La voiture à des trous à l'accélération, et ceux quelque soit le rapport. en claire, les tours montent mais par accoups. Parrait que cela pourrait se regler via le carbu mais j'arrive pas à trouver une documentation qui explique avec des schémas, comment faire. De plus, la belle capricieuse (la voiture, pas ma femme !) refuse de démarrer quand le temps est humide; quelques suggestions ? Bon, tous ceux qui peuvent m'aider merci; les autres, merci d'avoir pris la peine de lire pis pour tout le monde, je suis informaticien alors n'hésitez pas si vous avez des questions. Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 16 avril 2007 Tu peux déjà démonter le carbu, le nettoyer, et reprendre les réglages de base (document à télécharger ici, mais un peu gros): http://mercedes-w123.info/carbu_stromberg.pdf Vérifie la connection électrique sur le boîtier de starter pour le démarrage. Je te conseille d'investir (ebay ou autres) sur la RTA des 190 (même la première édition des garagistes aura tout) Il existe aussi "L'expert automobile" n°224 d'octobre 1985 qui ne traite que des premières 190 essence (avec chapitre assez riche en carrosserie), et le gros bouquin en français Haynes très bien expliqué et détaillé sur les procédures d'entretien+réparation. Avec un bon nettoyage, déjà, ça devrait mieux aller. Au passage, si tu cherches un kit de remise en état de carburateur de w201 (les 190-carbus), contacte Celcynet sur ebay; il en a à 34€ ... http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-POUR-MERCEDES-190-200-220-230_W0QQitemZ220049636304QQihZ012QQcategoryZ73629QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 avril 2007 n'hésite pas à te présenter et à mettre des photos de ta 190 /Presentez-votre-190-f14.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 16 avril 2007 General Lee a écrit:n'hésite pas à te présenter et à mettre des photos de ta 190 /Presentez-votre-190-f14.htm Oui, parce que les 190-carbus sont assez rares. J'ai une w123 "200T" qui a le même moteur que les 190 jusqu'en 1985, donc ça m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 jean-michel a écrit:Bonjour, alors voilà, j'ai un peu honte mais je suis une quille en mécanique; je sais juste faire les niveau lolll (c'est déjà un bon début) J'ai un soucis avec la titine 190 de ma chère et tendre; elle y est trés attachée et je fais ce que je peux pour l'entretenir sans nous ruiner chez le garagiste. La voiture à des trous à l'accélération, et ceux quelque soit le rapport. en claire, les tours montent mais par accoups. Parrait que cela pourrait se regler via le carbu mais j'arrive pas à trouver une documentation qui explique avec des schémas, comment faire. De plus, la belle capricieuse (la voiture, pas ma femme !) refuse de démarrer quand le temps est humide; quelques suggestions ? Bon, tous ceux qui peuvent m'aider merci; les autres, merci d'avoir pris la peine de lire pis pour tout le monde, je suis informaticien alors n'hésitez pas si vous avez des questions. Salut. Peut-tu confirmer qu'il s'agit bien d'un modèle à carburateur car sous l'avatar on lit modèle possedé 190 E donc injection, carbu c'était peut-être pas le bon mot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Merci pour les réponses. J'ai regardé un peu pis effectivement, c'est une 190 E WDB201, donc je suppose que c'est une injection (j'ai cité le carbu car on m'avait suggéré gentiment que ça devait venir de là). Elle a 207 000 km et n'a pas vu le garagiste depuis un temps certains. Donc, merci pour les conseils sur les carbus même si j'en ai pas. Quelques suggestions donc pour les trous d'air (elle tousse !) avec des injections ? ce n'est pas le même principe ? trop ou pas assez d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 je suis pas calé en injection mais change déjà le filtre à air, à essence, les bougies (et les fils éventuellement, à rebrancher dans le bon ordre!) et ça changera peut-être déjà les choses sinon pour ton problème d'humidité (autre post) si après avoir changé tout ça c'est pas mieux, c'est peut être bête ce que je vais dire mais tu peux en dépannage mettre une couverture sur le moteur sous le capot pour le protéger pendant la nuit (en attendant) ça t'evite d'être à pied le matin (il faut pas oublier de l'enlever!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Voir aussi les fils de bougies. Moteur au ralentit, capot ouvert dans le noir faut pas voir d'arcs électriques. Sinon changer le/les cables en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites