Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

probleme vitre éléctrique

Messages recommandés

salut,

voila je me lance cela fait lontemps que je visite ce site et je me suis dis,pourqoui pas s'inscrire!

je possede une mercedes 190d 2L de 1985 qui totalise 366000km que je suis entrain de restaurer petit a petit(et oui je suis un petit étudiant)

je suis entrain de passer des vitres manuelles avant au vitres éléctrique(je prepare en meme temps un tuto) Very Happy

un ami m'a vendu le faisceau les moteurs et les boutons


le probleme c'est que j'ai tout installer cable moteur mais rien ne marche Boulet

meme la personne qui me les a vendu a regarder mon cablage et tout été bon
on me parle de relai de vitre éléctrique quelq'un saurait ou se trouve ces fameux relais???

en vous remerciant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tu tester avec un voltmètre si tu jus arrivais jusqu'aux interrupteur, puis en actionnant ceux-ci qu'une tension est présente aux borne du moteur concerner ?!?

où à tu pris la masse pour les moteurs (je pense pas qu'il y'a un fil de masse dans les gaines de fils ? si tu la pris sur la carrosserie direct, à tu limer pour enlever le vernis ?

je pense qu'il doit y avoir des détrompeur sur les borniers, donc pas de risque d'avoir fait un mauvais branchement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux fils de masse un sous le tableau de bord un boulon de 10 ou été deja fixer d'autre cable
puis un a l'interieur du compartiment du bloc compteur sur la droite fixer a l'aide d'une vis crussiforme!

je me suis dit peut etre que les moteur été HS,je les est branché directe sur la batterie et il fonctionne!

et question relai tu ne serais pas ou sont ils caché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant le schéma électrique. je vois qu'il y'a un relais spécial pour le lève glace.
mais je ne sais pas ou il est pas contre...

vu que tu n'étais pas équipé à l'origine de vitre électrique tu ne doit pas avoir ce relais, il faut donc que tu le récupère sur la voiture de ton pote qui ta vendu les vitres, ou que tu en achètes un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Général Lee et Kenzo54, effectivement il y a un relais, il se trouve dans la boite à fusible (en haut), j'ai pas la réf du relais, mais ton pote doit l'avoir sur ta voiture...bon dimanche à tous vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se trouve sous le capot moteur alors?
ou dans le sorte de bornier sous le volant:

comme ceci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manjbitum a écrit:
Bonjour Général Lee et Kenzo54, effectivement il y a un relais, il se trouve dans la boite à fusible (en haut), j'ai pas la réf du relais, mais ton pote doit l'avoir sur ta voiture...bon dimanche à tous vroum


tu n'aurais pas un photo de ces relai SVP
sa m'aiderais énormement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un cd au bureau je regarde demain, je pense que je vais trouver quel relais fait les vitres, je te dis ça demain, bonne soirée Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je passe vite fait, j'ai fait un photo de mon boitier à fusibles c'est le relais que montre la flèche, ça référence est 0015420219, mais il y aura aussi des fusibles associés que tu devra certainement rajouter, je te dirais lesquels ce soir...là je vais miam-miam What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re Cool , voila les fusibles à rajouter sont le f7 et f8 (16A) qui sont respectivement la protection des circuit vitres chauffeur et passager, ensuite il y a le f12 (8A) qui protège la commande circuit du contacte de porte, mais que tu dois avoir puisque il protège aussi le plafonier arrière et l'auto radio.
Si tu a d'autres questions a me poser je suis à ta disposition...bye vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re Cool , voila les fusibles à rajouter sont le f7 et f8 (16A) qui sont respectivement la protection des circuit vitres chauffeur et passager, ensuite il y a le f12 (8A) qui protège la commande circuit du contacte de porte, mais que tu dois avoir puisque il protège aussi le plafonier arrière et l'auto radio.
Si tu a d'autres questions a me poser je suis à ta disposition...bye vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie enormement Manjbitum!!!tu m'a beaucoup aider!!!!!! thumleftthumleftthumleft


si j'ai un probleme,je n'y manquerais pas!! top



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 190D m'a fait un coup tordu: le moteur côté conducteur semblait devenir de plus en plus faible, tant en decente qu'en montée...
C'était les fixations du support sur la tôle de portière qui s'étaient desserrées, et il fonctionnait en travers! Pas étonnant que ça coinçait!
Après un reserrage général, tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Yoyo, je crois que ça va me faire pareil au niveau portière, elle commence à faire un bruit de ferrail quand on la ferme et la vitre ralentie de temps à autre, bon ben voila j'ai trouvé du boulot pour samedi prochain Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste la réponse de ton MP ici, histoire que d'autres personnes puissent en profiter voir donner des infos...

bon le schéma n'est pas top, mais j'ai pas de scan pour scanner ma RTA et j'ai pas trouvé mieux sur le net....


le fusible n°7 sert uniquement pour les lève-vitres avant. (pour l'arrière, il y'a le n°8, mais vu que je l'ai pas vu sur ta tof je suppose que tu installe seulement à l'avant)
le fusible n°19, tu devrait déjà l'avoir car il sert aussi au chauffage de la lunette, allume-cigare, éclairage de la boite à gants et à l'autoradio.

les interrupteur sont relié au point de masse M1 qui est situé derrière le combiné.

apparemment, le bloc de jonction 58d tu devrais l'avoir car il sert également au chauffage, etc...

la diode sert apparemment uniquement pour le système confort (ouvrir et fermer les fenêtres sans contact si les porte sont ouvertes). {je pense qu'elle doit empêcher un retour de courant depuis la bobine du relais....}
logiquement même sans cette diode, les lèves-vitre devraient marcher (si contact mis, bien sûr).

-----

!!! ATTENTION : débranche la batterie avant d'utiliser un ohmmètre, sinon tu va griller celui-ci.

utiliser ton multimètre en fonction ohmmètre afin de vérifier qu'il manque pas un/des câble(s) (ceux spécifique au lève-vitres ne doivent pas être installés si cette option n'est pas montée). peut-être qu'il manquait un câble à ton kit !?!

chaque interrupteur comporte 5 broches, sur lesquelles il y a 5 ou 6 câbles.

-----

à tu tous les composants entouré en rouge, avec les câbles associés ?!?
qu'elles sont les mesures et valeurs que tu as déjà tester avec ton voltmètre ? dans qu'elles conditions ?


[EDIT]
cf page 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tous sauf le bloc de jonction borne 58d!(je ne sais pas a quoi il sert et ou il se trouve???)et le contact porte leve glace c'est celui pour la lumiere au dessus quand tu ouvre la porte c'est sa??
la diode de roue libre j'ai pas

pour les point de masse j'ai un cable derriere le compteur brun visser avec un boulon de 8 sur la carosserie et un autre visser paralellement a la vitre conducteur et il est gris et il se situe derriere le bloc compteur!

merci d'avance General Lee SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kenzo54 > la solution à ton problème est en gras, le reste est juste l'explication du fonctionnement qui m'a permis de trouver ton problème.

-----------------------------------------------------------
logiquement un relais est increvable, donc le tient devrait être bon.

le bloc de jonction sert aussi à d'autre chose, donc tu devrait l'avoir quelque part. je peux pas du tout te dire où, à moins de démonter ma 190....

General Lee a écrit:
la diode sert apparemment uniquement pour le système confort....
study en étudiant mieux le schéma, je me suis rendu compte que j'avais dit un truc faux Evil or Very MadRolling Eyes (faut dire que le schéma est pas du tout clair, ni explicite et ça fait 3-4 ans que j'ai pas fait d'électronique).

si j'ai bien compris le fonctionnement (et donc que les tensions positives sont bien ce que je crois, car non marqué explicitement):
si jamais sa peut intéresser quelqu'un, les parties en italique décrivent le fonctionnement des composants afin de mieux comprendre le fonctionnement général. ces parties peuvent être zappé pour ceux qui sont juste intéressé par le fonctionnement global.

- pour que du jus arrive aux interrupteurs, il faut que le relais s'active (si tu est à côté, on entend un "clic" quand il commute ; en gros un relais est un interrupteur commandé par une tension, si tension alors le bouton est dans une position, si pas/plus de tension le bouton revient dans sa position de repos).
dans la position de repos du relais, la tension de la batterie (broche n°3) ne va nulle part (broche n°2), si activer la tension de la batterie va vers les boutons (broche n°1)
il est commandé par la broche n°4, et la broche n°5 est relié à la masse.
on voit pas trop sur le schéma mais de haut en bas, on a les broches (numéro marqué sur le relais) : 3 (30), 4 (86), 5 (85), 1 (87) et 2 (87a).

pour activer le relais, il y'a 2 solutions (qui peuvent être valide ensemble) :
solution 1 : le contact de la porte (pièce 74) envoie une tension à la broche n°4 du relais et donc il s'active. la tension vient de la batterie et traverse le fusible n°8 avant d'arriver à ce contact.
solution 2 : le plus contact est mis, du courant traverse la diode et donc une tension arrive à la broche n°4 du relais et donc il s'active. (la diode sert donc à éviter que lorsque l'on ouvre les portes, la tension de la batterie se trouve au plus contact et donc que sa met le contact ; une diode (comme celle-ci, car y a plein de type) ne fait passer le courant seulement dans un sens, dans le sens de la flèche qu'elle représente).

Exclamationvoilà ton problème, tu n'a ni la diode ni les contacts de portes, et donc le relais ne peut pas s'activer et le jus n'arrivera jamais aux interrupteurs et donc au moteur....
la tension que tu relève doit être une masse fantôme, ça arrive [de mémoire] quand les masses n'ont pas toutes la même valeur (ce qui est le cas dans une voiture, vu la distance entre les points de masse et la masse de la batterie ; ceux qui ont monté une grosse installation son ont rencontrer ce problème Wink)

je continu le fonctionnement....

le relais est maintenant considéré comme étant actif (sinon ça sert à rien).

donc le relais fourni sur sa broche n°1, une tension proche, voir égale, à la tension de la batterie
les fusibles 7 (lève-vitres AV) et 8 (lève-vitres AR) sont désormais alimentés en courant => donc les interrupteurs sont alimenté en courant.
un appui sur le bouton envoie une tension au moteur et donc la vitre correspondante se lève ou se baisse. cheerscheerscheers

attention je ne sais pas à quoi sert le bloc de jonction, et donc je ne peut détailler la dernière partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les contct de porte je peux les trouer chez mercedes!?!
et pour la diode aussi???
lorsque j'irais il pourrais m'indiquer ou ces pièces se trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
les contct de porte je peux les trouer chez mercedes!?!
et pour la diode aussi???
lorsque j'irais il pourrais m'indiquer ou ces pièces se trouve?


oui, tu pourra tous trouver chez Mercedes (je pense pas que sa coûte bien chère Wink). tu peux peut-être les trouver ailleurs, mais il te faudra contacter Mercedes pour avoir les références.

si Mercedes ne t'indique pas où ce situe ces pièces, grâce à leurs références on pourra surement te l'indiquer.


autrement, je pense que tu peux sans souci relier le plus contact directement au relais (à la limite en mettant un fusible).


NB :
je te conseil de contacter Yoshimura69. il travail chez Mercedes au service pièces détachées, de plus il te fera une réduction sur le prix des pièces. il à l'air assez occupé ces jours-ci, mais je pense qu'il te renseignera dès qu'il peut.
Membre travaillant dans la Marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci GENERAL LEE de ta precieuse aide!!!!!

aujourd'hui je suis parti chez mercedes et je leur est demandé pour les pieces qui me manquais il m'ont qu'il faut que je leur amene une liste des pieces et il vont voir ce qu'il peuvent faire!

ce qui me tate en peu c'est l'emplacement des pieces en questions!!
heuresement que j'ai pas monter la tringlerie des vitres éléctrique parceque je ne pourrais jamais les ouvrir

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y'est le systeme marche, j'ai enfin les vitres éléctriques!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...