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Titi84

titine chauffe!!!

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salut à tous,
et bien voilà, tout est dans le titre: elle se met à chauffer sur de petits trajets. avant elle ne passait jamais les 80° sur ce trajet et maintenant elle me fait des poussée de fièvre à 90 voire 120° Mad

niveau ok et le ventilo s'enclenche bien, ça redescend à 80°.
j'ai pensé à la pompe à eau mais.... scratch

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si tu roule pas très vite, l'air circule peu et donc le moteur chauffe ; surtout si ça fait chaud...

tant que ça dépasse pas les 120°, y'a pas de souci.

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ben 120 t'es limite du rouge, et dans les même conditions qu'avant où elle ne passait pas les 80, il y a donc quelque chose qui a du se dégrader? scratch

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Invité

la mienne des que jai le malheur detre coincé dans les bouchons et bien vives laiguille qui monte comme une folle Crying or Very sad

solutions chauffage a fond et on transpire comme des fous lol
sinon vu que je fait que de lautoroute nickel juste un peu au desus de 80 laiguille de temperature Very Happy

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salut

Je suis également de ton avis si nos "190" se modifient sur la température ( il y a probléme?).
Change ton carlostat dèjà tu partiras sur
de bonne "base ; normalement la pompe a eau débite toujours en + l'entrainement est solidaire des aillettes de la pompe!!!
Jai eu 1 souci de carlostat il y a quelques temps celui-ci restai ouvert et la titine ne chauffai pas!!!
sinon tu peux avoir 1 bouchon quelque part ( plutot radiateur!)...

Amitiés étoilées !!! et tiens -nous au courant car tout est bon à prendre pour bichonner nos mécaniques étoilées!!!!!!!!!!!!!!
190 forever

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Salut Jo57

jo 57 a écrit:
salut

Je suis également de ton avis si nos "190" se modifient sur la température ( il y a probléme?).Change ton carlostat dèjà tu partiras sur
de bonne "base ; normalement la pompe a eau débite toujours en + l'entrainement est solidaire des aillettes de la pompe!!!
Jai eu 1 souci de carlostat il y a quelques temps celui-ci restai ouvert et la titine ne chauffai pas!!!
sinon tu peux avoir 1 bouchon quelque part ( plutot radiateur!)...

Amitiés étoilées !!! et tiens -nous au courant car tout est bon à prendre pour bichonner nos mécaniques étoilées!!!!!!!!!!!!!!
190 forever


ah enfin quelqu'un qui va dans mon sens Mr. Green , c'est en effet, le changement de comportement à trajet égal qui m'inquiète.ok pour le calorstat, je vois ça dès que possible (en ce moment c'est galère avec les voitures, j'ai, au minimum, un haut moteur à faire sur le 4x4 en plus des frais sur la 190 Mad )

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Salut ,Titi

Jai eu 1 petite modif' de chauff' ,il y a quelque temps .
je roulai autorout ,et ma titine est toujours début d'ouverture carlostat"80" .
Et là bizarre a 120kh elle est a 85°; et petite montée; elle monte de suite 90/95° ??? pas normale!!!
Donc je cherhe quelque temps , puis 1 W-K prés a partir je sent 1 odeur 1 peu bizarre ???
Sur la route ma femme me remets en mémoire 1 souci que 1 de mes filles avait eue avec sa "106"!!! Et la bingo........je me rappelle du probléme !!!
Ma titine avait le même souci et bien c'était "l'alternateur" qui chargai à19Volts !!!!
Donc cherche aussi de ce côté !! la batterie a 1 odeur d'oeuf pourris car elle bouillone!!!
bonne chasse et informe moi de la suite!!!
Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!
190 forever

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Invité
moi carrement de la poulie de la pompe a eau au ventilo sur ma 190e jai fait 2 point de soudure a l'arc de maniere que des que je demmare le moteur le ventilo tourne et la temperature reste a 80 voir 85 degres aucun soucis pour l'hiver pour le chauffage sa fait maintenant presque un an et demi que c'est comme ça et sa marche nikel

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SalutVery Happy

C'est pas vraiment la bonne solution , ton moteur m'est beaucoup plus longtemps à monter en température.

Mais si çà te convient tant mieux!! Ta mécanique reste toujours en début d' ouverture de carlorstat, et 1 jour il sera bloqué et tu ne t'en rendras pas compte , et aussi en hiver dès que tu es en descente oû frein moteur , tu fais descendre ta température infé... à 80°!!

J'ai eu le probléme en montagne ( carlostat ne se fermait plus).Dans les descentes çà chuter à 65/70°!!
Embarassed

Voilà pour info... normalement 1 moteur doit toujours être en bonne température de fonctionnement!!

Amitiés étoilées!!!!
190 forever190 forever190 forever

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... C'est à dire entre 80° et 110°. Les côtes d'usinage et les jeux ont été déterminés pour cette température.

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Invité
jo 57 a écrit:
SalutVery Happy

C'est pas vraiment la bonne solution , ton moteur m'est beaucoup plus longtemps à monter en température.

Mais si çà te convient tant mieux!! Ta mécanique reste toujours en début d' ouverture de carlorstat, et 1 jour il sera bloqué et tu ne t'en rendras pas compte , et aussi en hiver dès que tu es en descente oû frein moteur , tu fais descendre ta température infé... à 80°!!

J'ai eu le probléme en montagne ( carlostat ne se fermait plus).Dans les descentes çà chuter à 65/70°!!
Embarassed

Voilà pour info... normalement 1 moteur doit toujours être en bonne température de fonctionnement!!

Amitiés étoilées!!!!
190 forever190 forever190 forever
SALUT A TOI donc je te confirme que en yant pointé le ventilo sur ma poulie de pompe a eau jai une temperature contente entre 85 voir 90 et elle reste comme sa en permanence pour le calorsta je les demonter depuis cette soudure et la voiture monte tres bien en temperature et le chauffage marche tres bien!! amicalement 190 forever190 forever190 forever

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T'as viré le calorstat et mis le ventilo en prise directe ?

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Invité
Yoyo a écrit:
T'as viré le calorstat et mis le ventilo en prise directe ?
oui

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affraid Tu sais que même chez Renault, les rois de l'économie de bouts de chandelle, ils ont remplacé les ventilos en prise directe des 4L pour les remplacer par des ventilos électriques? ; et aussi qu'ils continuent à mettre des calorstats sur les voitures?
scratch Il y a peut-être une raison, plus importante que l'économie d'échelle qu'ils auraient pû faire.

chaud bouillant Mais bon, tu fais ce que tu veux...

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j'avai fait pareil sur une gti , javai viré le calorstat car il s'etait bloké et sa a failli me couter un join de culasse ! ! donc du moment qu'il fait bien chauffer sa caisse je voit pas trop de souci ! !

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Invité
Yoyo a écrit:
affraid Tu sais que même chez Renault, les rois de l'économie de bouts de chandelle, ils ont remplacé les ventilos en prise directe des 4L pour les remplacer par des ventilos électriques? ; et aussi qu'ils continuent à mettre des calorstats sur les voitures?
scratch Il y a peut-être une raison, plus importante que l'économie d'échelle qu'ils auraient pû faire.

chaud bouillant Mais bon, tu fais ce que tu veux...
je te remercie yoyo mais mon taf je le connait je le fait depuis l'age de 14 ans je sais ce que je fait merci quand meme de tes conseils Wink

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Salut
Very Happy

Vraiment étonnant q'elle monte en température ton auto?

Mais si tu fais que du " Marseille" , alors là il est vrai que tu peux rouler comme çà!!

Chez moi ce matin 7° et je sais à marseille c'est 10 ° de mieux!!!
forcémment elle ne descend pas la température !!

Toujours est-il que çà n'est pas trés bon ,en plus çà doit jouer sur ta conso...

Si ça te convient ainsi , tu peux effectivement continuer comme çà!!

Amitiés étoilées à tous!!!!
190 forever190 forever190 forever

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