Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Bjr je viens de tél a mannesfrance lyon et en éxplicant mon cas concernant ma direction un peu dure et le grincement que j'entend de temps en temps.il ma répondu que c'était surement mes rotules inférieurs .alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un les as déja changer ? galère ou pas ? je vais aller les chercher chez mannesfrance ils les ont en stocks 19.28€ pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Salut, les rotules inférieures de triangle, c'est un phénomène un peu connu sur la gamme W201, W124 en particulier. A la base rien de sorcier, pour bien faire tu tombe les triangles et après ça reste une rotule... Si tu les enlève à la presse fais BIEN ATTENTION car si elles ne veulent pas s'extraire... quand elle va partir ça va etre franco de port. Prudence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Salut Controle déjà tes bielletes de direction ,car celles-ci grippent !!!Au sujet des rotules tu peux quelque fois le voir si tes soufflets de rotules ne sont plus écrasés c'est qu' elle qui est morte !!compare l'1 à l'autre.Aussi renseigne -toi car il y a + simple que de tomber le triangle!!!Car je ne pense pas que de tomber le triangle sois facile en + il faut comprimer le ressort , çà j' ai jamais fait??? Mais je pense que tu seras vite renseigner ....Et avec précision!!!Amitiés étoilées!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dem69 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Salut, j'ai eu le PB avec la rotule inferieure droite et le changement est difficile voir impossible sans une presse alors je suis allé chez MANNES à Lyon (106€ en 2003) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 8 mai 2007 SalutPas impossible on peut les changer sur place , mais il ya 1 astuce!!! Amitiés étoilées!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 mai 2007 Laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Salut yoyo Je te la (l'astuce!) transmets dès que j'ai 1 peu de temps en MP!!! A bientôt et amitiés étoilées!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 11 mai 2007 @ jo57 > met là direct sur le forum, ça peut toujours servir à quelqu'un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 11 mai 2007 OK pour le direct,Voilà , c'est toujours mon vieux magasinier de chez Mercedes qui m'avait refilai la combine(malin comme 1 singe ce type!).Donc tu désolidarise ton triangle du porte moyeu, ton bras descend aucun risque avec le ressort, tu cale ton triangle sous 1 bonne cale oû 1 chandelle , quelque chose qui puisse ammortir les chocs, tu essaie de chasser la rotule à la frappe ( j'en eue une 1 fois).Sinon on procéde à la méthode qui suis!!Tu prends 1 disqueuse à métaux, tu tronçonne le cul de ta rotule ( toujours bien caler ton triangle sur 1 support!!), puis tu chasse la tête de rotule au marteau.Aprés tu prends 1 scie à métaux que tu désaccouple (la lame!) et tu passe ta lame dans coquille de la rotule et tu scies délicatement cette coquille en faisant attention à ne pas attaquai les canelures du triangle tu fais 2 ou 3 coupes et ensuite tu chasses au burin oû bêt d'ane.Pour la nouvelle rotule tu l'as remonte avec 1 arrache -rotule que tu inverse pour qu'il se ressére au lieu d'écarter , tu procédes doucement car il faut inversai de chaque côtés pour ne pas mettre la rotule de travers car le support est canelée.Il y a également 1 sens pour le montage il me semble 1 rainure au cul de la rotule et à mettre vers l'intérieur du VH,et on ré-assemble le tout !! Enfin à contrôler avant le démontage!!J'espére que j'aurais été assez excplicite!!Sinon n'hésitez pas je donnerai d'autres excplications!!Amitiés étoilées à tous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdevner 0 Posté(e) le 19 février 2008 Yo,ton explication n'est pas très claire, qq'un pourrait-il poster un tuto avec images si possible?merci,mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 février 2008 Moi, je me suis payé une presse hydraulique chinoise à 200€ port inclus, et je ne me pose plus de question : avec 20 tonnes au cul, aucun roulement de roue et aucune rotule ne résiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bah, pour l'avant moi je les aient faites, mais j'avais à l'époque tombés 1 des 2 triangles le 2ème je l'ai fait dessus direct en me fabriquant un faut amortisseur avec une tige filetée, je n'avais eu alors que l'amortisseur à sortir, désaccoupler la rotule puis la couper à raz du triangle et enfin la chasser. Si tu sort tes triangles n'oublie pas de te faire des repères sur les rondelles ovales de chaque coté du triangle(devant et derrière) je l'avais fait sur ma 2.0 Et maintenant je dois changer sur ma 16s les silents blocs arrière des porte moyeux/bras inférieur et un roulement de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 19 février 2008 P'tin yoyo, tu me donne envie de faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites