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Invité

Vitres electriques...bizard?

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Invité

Bonsoir tout le monde, j'ai une 190E 2l de 1985, quelqu'un pourait-il me dire si les vitres electriques fonctionnent contact coupé, il m'avait semblé que non ? scratch
Merci d'avance pour vos réponses Mr.Red

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oui les vitres electrique fonctionne le contact coupé mais il faut que ta portiere soit ouverte ( n'importe laquelle d'ailleurs lol ) ! !

c'est bien pratique d'ailleurs car quand tu oublie de fermer le carreau et que tu es deja hors de la voiture bah ta pas besoin de remettre le contact lol ! !

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luis a écrit:
oui les vitres electrique fonctionne le contact coupé mais il faut que ta portiere soit ouverte ( n'importe laquelle d'ailleurs lol ) ! !


d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le fait que la portière soit ouverte met le contact (en tous cas, le plus contact) !?! même si c'est utile en cas d'oubli de fermeture du toit ouvrant par exemple.

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Invité

haaa!! ok, merci Luis et Général Lee, effectivement j'avais ma portière ouverte à ce moment là, ça me rassure je pensais avoir un problème dans les circuits electriques de ma titine. Comme quoi, même pour ce genre de bêtise, on est toujours bien content d'avoir des infos rapides de passionné(e)s, encore merci cheers

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Invité

dans le mème genre il existe aussi une trape à l'intérieure du coffre coté bouchon essence qui permet de débloquer la trappe essence manuellement au cas ou la centralisation de fonctionnerait plus et, pour ceux qui ont le toit ouvrant electrique d'origine, je sait qui y a un système manuelle,pour pouvoir le fermer si, il ni à plus de courant,mais la parcontre, je ne me rapelle plus ou il se trouve Mad
a+
jb

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le systeme pour fermer manuellement le toit ouvrant se trouve aussi dans le coffre, mais de l'autre côté (donc côté conducteur). grosso modo, à 10-15cm dessous la plage métallique et 10cm avant la "moquette" derrière le siège arrière. une sorte de porte dans le cache plastique permet d'atteindre le truc qui permet de rentrer le toit (pour infos, le moteur du toit ouvrant est dans le coffre à côté de l'antenne electrique). pour tourner le truc (désolé du nom, mais je sais plus à quoi ça ressemble Wink), on peut prendre un des outils de la trousse à outils.

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Invité
General Lee a écrit:
le systeme pour fermer manuellement le toit ouvrant se trouve aussi dans le coffre, mais de l'autre côté (donc côté conducteur). grosso modo, à 10-15cm dessous la plage métallique et 10cm avant la "moquette" derrière le siège arrière. une sorte de porte dans le cache plastique permet d'atteindre le truc qui permet de rentrer le toit (pour infos, le moteur du toit ouvrant est dans le coffre à côté de l'antenne electrique). pour tourner le truc (désolé du nom, mais je sais plus à quoi ça ressemble Wink), on peut prendre un des outils de la trousse à outils.


Wink
maintenant que tu l'écrit cela me revient Laughing
merçi
a+
jb

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Invité
moi je peux les remonter contact coupé mais pas les descendre sans les clefs

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Invité

En effet, je peux les remonter et les redescendre, sans mettre le contact, quand une portière est ouverte. D'ailleurs j'ai trouvé la réponse à une autre question "pourquoi 2 contacts de portes sur chaque portière?", he bien celui du haut c pour le plafonnier et celui du bas pour les lèves vitres, ouaichh!! tongue
Quand à l'ouverture manuelle de la trape à essence j'ai pas eu le temps de regarder mais c'est une bonne chose à savoir, mille merci jb Mr. Green

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Manjbitum a écrit:
[...]"pourquoi 2 contacts de portes sur chaque portière?", he bien celui du haut c pour le plafonnier et celui du bas pour les lèves vitres, ouaichh!! tongue [...]


je m'était demandé aussi pourquoi il y'en avais 2.... jamais pensé à testé

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Et vous avez aussi un contacteur au niveau des portes arrières pour le plafonnier (si vous l'avez c'est pas sur toutes)

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kisscoul a écrit:
Et vous avez aussi un contacteur au niveau des portes arrières pour le plafonnier (si vous l'avez c'est pas sur toutes)

jamais fait gaffe, la seul fois ou je suis monter à l'arrière c'était pour filmer les vitres. je regarderais quand j'ouvrirais la portière aux passagères Wink

pour le plafonnier arrière, il y'a aussi un bouton au dessus de l'aérateur avant gauche qui permet de l'allumer en permance (je dois l'apprendre à personne...)

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Invité
General Lee a écrit:

jamais fait gaffe, la seul fois ou je suis monter à l'arrière c'était pour filmer les vitres. je regarderais quand j'ouvrirais la portière aux passagères Wink

Des passagères?? What a Face tu es gourmand toi tongue

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Invité
Effectivement sur la mienne il y a deux contacts sur la porte ... et un des deux sert peut être ) ça.

Néanmoins je suis sur à 100% que sur certains modèles l'alimentation des léves vitres "porte ouverte" se faisiat par le plafonnier via une diode (qui évite d'alumer le plafonnier quand on ferme les fenêtres !).
Cette diode était un peu "faible" et pouvait cramer si on insistait un peu trop pour fermer une vitre "dure" (avec déflecteur !).

Mon père a eu une 190 BA sur laquelle j'ai fait la réparation car la pièce d'origine (diode montée dans un petit boitier type "relai") me semblait trop chère (au moins 15 FRANCS) et de fait trop fragile. Pour 1.5 FRANC je lui ai monté une diode de course avec laquelle il pouvait vider sa batterie sans quelle ne transpire une goutte !

Je radote ... mais ça servira peut être à l'un d'entre vous !

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Invité
General Lee a écrit:
luis a écrit:
oui les vitres electrique fonctionne le contact coupé mais il faut que ta portiere soit ouverte ( n'importe laquelle d'ailleurs lol ) ! !


d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le fait que la portière soit ouverte met le contact (en tous cas, le plus contact) !?! même si c'est utile en cas d'oubli de fermeture du toit ouvrant par exemple.


C'est tout simplement ce qu'ils appellaient le système comfort.
En été, c'est aussi pratique, tu ouvre tes vitres sans mettre le contact, et comme cela tu ne prend pas dans la figure toute la chaleur accumulée dans ta voiture.

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Vu que les boutons son a coter du levier de vitesse...tu t'en prend aussi dans la figure. Au mieu tu met la clim auto et tu reférme tout et tu attend.

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legray a écrit:
Effectivement sur la mienne il y a deux contacts sur la porte ... et un des deux sert peut être ) ça.

Néanmoins je suis sur à 100% que sur certains modèles l'alimentation des léves vitres "porte ouverte" se faisiat par le plafonnier via une diode (qui évite d'alumer le plafonnier quand on ferme les fenêtres !).
Cette diode était un peu "faible" et pouvait cramer si on insistait un peu trop pour fermer une vitre "dure" (avec déflecteur !).

Mon père a eu une 190 BA sur laquelle j'ai fait la réparation car la pièce d'origine (diode montée dans un petit boitier type "relai") me semblait trop chère (au moins 15 FRANCS) et de fait trop fragile. Pour 1.5 FRANC je lui ai monté une diode de course avec laquelle il pouvait vider sa batterie sans quelle ne transpire une goutte !


Je radote ... mais ça servira peut être à l'un d'entre vous !




j'ai rien compris a ton histoire de diode scratch

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benj144 a écrit:
Vu que les boutons son a coter du levier de vitesse...tu t'en prend aussi dans la figure. Au mieu tu met la clim auto et tu reférme tout et tu attend.


Pour cela il faut avoir une clim. dans la voiture ( je précise que je sais que cela éxiste aussi pour cette voiture), ce qui est rarement le cas dans une 190.
Il faut voir que à l'époque, il n'y avait pas beaucoups de gens qui en on commander avec.
Le principe de ce systeme, est que tu te penche dans la voiture pour baisser tes vitres et laisser s'échapper un peu de chaleur, sans avoir besoin de s'installer dedans (tu n'as déja pas comme cela la chaleur des siège sur ton corp, ce qui est un avantage).

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Reckless, tu parlé de la clim automatique ?
En effet en france elle devai etre très rare, ce qui n'est pas le cas au U.S puisque les 190 été importé avec baucoup d'option. Siége eléct, TOE, VE, clim. auto...
A se sujet, quelq'un aurait une idée du pri pour importé une 190 ???
1000€ ? + ou - ?
Les U.S sont aussi les seul à avoir eu la 190 6.0 ...équipé d'un V8 !
Vous comprené pourqu'oi sa m'intérése ?? Very Happy190 Titi

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benj144 a écrit:
Reckless, tu parlé de la clim automatique ?
En effet en france elle devai etre très rare, ce qui n'est pas le cas au U.S puisque les 190 été importé avec baucoup d'option. Siége eléct, TOE, VE, clim. auto...
A se sujet, quelq'un aurait une idée du pri pour importé une 190 ???
1000€ ? + ou - ?
Les U.S sont aussi les seul à avoir eu la 190 6.0 ...équipé d'un V8 !
Vous comprené pourqu'oi sa m'intérése ?? Very Happy190 Titi

l'ensien proprio a qui j'ai racheter les mienes en a une si ça peut t'intereser et elle e deja en france Wink ,c'est peutaitre plus rentable pour toi

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Il a la clim auto ou le V8?

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Tu as des contact avec lui?
Y'a moyen de le connaitre?
MSN? site web? il a un poste sur un forum?

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benj144 a écrit:
Tu as des contact avec lui?
Y'a moyen de le connaitre?
MSN? site web? il a un poste sur un forum?


c'est l'ensien proprio des miaine je peut lui tel si tu veus pour voir si il vend et a combient?

lui est a NY mais j'ai les clef et les papier des voiture qu'il lui reste a paris,vu le prix pour les repaser au norme us il a presferer les laisser en france

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je n'ai MALHEUREMENT que 17 ans. Mais c'est la voiture dont je réve !!! Et vu que c'est la seul, si tu voulé bien prendre contact avec moi...
Je sais pas comment marche les MP, mais si tu est d'accor, dit le moi en MP et j'essayeré de tenvoyé mon msn, et s'il est apparent, tu peut le prendre, je t'attend avec impatience !
190 V8, j'en pleur de boneur !

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je peut deja e dire que la voiture a 34 mille miles etat exterieur et interieur irreprochable toute d'aurigine interieur full cuir camel ,exterieur noire rubis,evec une floper d'option Wink

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Invité
Mais tu veux que je péte un plon !!
mdr
Attend, j'ai trouver comment marche les MP

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Invité
J'ai plein de photos de 190 équipé d'un V8, mais vous vous doutez bien qu'elle sont très rare !

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