Invité Posté(e) le 23 mars 2007 salut, je doit changer le joint de culasse sur un 2.6, tout dabord est-ce difficile, des chose particuliere a savoir? la culasse a chauffé donc savoir si c'est chere de la rectifié, et j'aimerai savoir aussi si ce moteur est fiable et quel sont c'est lacune (la voiture a 190000km) merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 25 mars 2007 salut c juste pour te dir que si ton moteur a chaufé ya beaucoup de chance que ta culase soi morte donc pour la fair réctifier c pas énorme je pouré pas te dir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 salut, j'ai été chercher la voiture hier a 450 km de chez moi et elle a rouler nickel pour une voiture qui a le joint mort, ( j'ai pas consommé d'huile le niveau est rester pareil tt le temps) juste un peu d'huile sur le cache du bas... je pense pouvoir roulé encore un peu comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 27 mars 2007 essaye d'éviter de rouler comme ça. vérifie avant, car ça te coutera beaucoup moins chère de payer les réparations maintenant que quant tout lachera suite au joint mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ça dépend chauffé comment et du type de culasse est-tu sur que le joint est mort: eau dans l'huile, huile dans l'eau, si tu n'as aucune perte ou mélange de fluide quand tu roules et pas de perte de puissance ou fumée, le joint est peut-être bien intact même après une grosse grosse chauffe, sinon si tu ne l'a jamais fait documente toi bien sur le sujet, ce n'est très difficile mais il ne faut rien laisser au hasard, le serrage et même le desserage necessite une clée dynanometrique qui te donne une indication sur la force de serrage qui doit être la même sur chaque boulon (et c'est bien serré!) et ceux-ci doivent être desserés et serrés dans un ordre précis pour que le serrage de la culasse se fasse bien à plat et progressivement, voilà pour l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 avant de la rectifier il faut la controler en la passant au marbre si elle est bien plane c'est bon, rectifier c'est pas systématique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco 201029 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Pour le joint de culasse, ca se fait sans trop de probleme. Compte environ 200 Euros de pieces (joints plus visserie). la rectif d'une culasse n'est pas obligatoire, il en faut pas mal pour que ca vrille... Tu peux la faire verifier et au pire des cas une rectif te couteras environ 80-90Euros par un bon rectifieur. En ce qui concerne le 2,6, in n'y a pas de probleme particulier, c'est un moteur fiable et trés plaisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites