RAYMOND 0 Posté(e) le 19 février 2007 Bonjour à tous. Peut-on rouler sans risques au sans plomb 95 ? Ma 190 E est de 1985. Merci Raymond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui, mais il y'a une molette de réglage de l'avancement dans le compartiment moteur à régler. je n'ai pas d'APN, donc je ne peux te mettre de photos dsl.... mais je pense qu'un autre membre pourra te répondre assez vite, autrement on en avait déjà parler d'en un autre posts, mais je ne sais plus lequelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 20 février 2007 roule a la 98,ton moteur ira plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 20 février 2007 Tout à fait d'accord avec 2.3 16V, à l'époque les moteurs était conçus pour tourner au sp98 il faudrai donc théoriquement y rester, néamoins sur ma voiture, même avec un calage totalement standard et ce depuis que je l'ai eue (l'ancien proprio m'a dit rouler au 98) les performances et le démarage à froid comme à chaud sont meilleurs au sp95, j'ai même un claquement à froid au 98 que je n'ai pas au 95, bizzare mais c'est comme ça et comme c'est pas une "super 190 " je met donc du 95, pas le choix mais c'est bizzare quand même! vu l'écart de prix le 98 fait vraiment l'affaire si la voiture tourne nickel avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAYMOND 0 Posté(e) le 21 février 2007 Merci les amis. Me voici rassuré. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 salut a toi moi perso je roule au 98 le 95 elle aime pas du tout je le sais elle me la dit non pour etre serieux avec le 95 elle me fait des trou a l'acceleration jai demander a mon pompiste il ma dit ya juste 2 octanes entre le 98 et le 95 meme lui trouve bizarre quelle me fasse ces trous mais moi je me fie a ce que me dit ma belle elle aime le 98 alors elle auras du 98 perso moi qui vient du sud jai une preference pour le 51 mais jai pas encore tenter de voir si ma benz aimerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAYMOND 0 Posté(e) le 21 février 2007 Salut à toi et merci pour ton message Marseillais. Je roule au 95 sans problème mais aussi au 98 et je vois pas de différence. J'ai longtemps roulé au super et pas de problèmes non plus. On dirait que ma 190 s'adapte facilement. Moi aussi comme toi j'ai une préférence pour le 51. C'est commun aux gens de sud. Mais je ne bois jamais lorsque que je dois prendre le volant! l'age sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 RAYMOND a écrit:Salut à toi et merci pour ton message Marseillais. Je roule au 95 sans problème mais aussi au 98 et je vois pas de différence. J'ai longtemps roulé au super et pas de problèmes non plus. On dirait que ma 190 s'adapte facilement. Moi aussi comme toi j'ai une préférence pour le 51. C'est commun aux gens de sud. Mais je ne bois jamais lorsque que je dois prendre le volant! l'age sans doute.salut raymond moi non plus je boit pas quand il faut prendre le volant de toute façon si jai bu la belle veut pas demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 21 février 2007 Officiellement, toutes les 190E à courroie plate (depuis 1985) peuvent rouler au SP. Pour les autres avec les deux courroies en V et les w123 à moteur 102, rien n'est précisé (ni autorisé, ni interdit) mais le moteur 102 est sorti en 1980 et en Allemagne ils avaient déjà du SP... De toutes façons, en w123 ça fait belle lurette qu'on ne roule qu'en SP et pas de problème de ce côté là (par contre, soucis pour certains arbres à cames et les chaînes de distributions négligées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites