Dagil 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonjour à tous et bonne année!! Voilà ma question, je suis en train d'observer que l'état commence à se préaucuper de l'énergie bio pour nos chars... Je pense que nos mercos essences ne sont pas conçues pour l' E85, mais comme le Brésil est le leader dans le monde pour cette énergie et qu'ils ont adapté leurs moteurs, pensez vous qu'il est possible pour nos jeunes filles bens de 20 ans de trafiquer le mode de carburation afin d'utiliser l'E85?? Merci pour vous réponses... Dagil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 sans répondre à la question car je ne sais pas, un p'tit peu d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 La réponse nous interesse tous en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci pascal pour ton lien, mais ils citent "les vehicules modernes" il faut voir ce qu'ils entendent par cela, en fait j'aimerai avoir l'avis OBJECTIF d'un mécano specaliste en injection et carburation pour savoir si l'on peut adapter nos Benz à l'E85 ou non! On serait tous heureux de limiter nos pleins à 0,78€/L (pour ceux qui n'ont pas la chance de rouer en 190 D 2L5)!!!!!!!!! Bons posts à vous! Dagil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 12 janvier 2007 N'oublions pas le GPL. J'en garde un excellent souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 c'était sur une 4l je crois, GPL: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C3%A9trole_liqu%C3%A9fi%C3%A9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Pourquoi vouloir transformer vos mercedes? Claqué 4000€ pour essayer d'economiser quelques clopinettes, et si apres le moteur est foutu, il ne reste que vos yeux pour pleurer. Ca me rappelle le débat GPL. Moi je dit que c'est valable, si la voiture est neuve et conçu pour. Pas en la transformant. Mais chacun sont point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Alors tu veux dire que c'est super coûteux et non sans risque d'adapter nos moteurs essence à l E85?? Ce que j'aimerai lire, c'est comment modifier la carburation... Si quelqu'un a une réponse...[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je ne connais pas E85, mais si c'est comme le GPL... Il suffit de voir sur ebay toutes les mercedes GPL avec des problemes de ralenti et de broutage... De toutes facon, il faut une auto moderne. Et en +, on gagne rien (comme quand on paye la transformation essence/GPL sur une 190...) Citation :Les dosages optimum (pour l'E85) étant plus importants, la consommation augmente alors d'environ 30% pour une puissance quasiment identique. Cette pratique est courante notamment en Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Tu gagnes que quand il y aura plus d'essence tu pourras toujours rouler à moindre coût et sans polluer et que les politiques espèrent la disparition de l'ancien parc automobile d'ici que les réserves mondiales de pétrole soit taries et que rien n'est prévu pour les véhicules "post nouveaux carburants"on ne pourra pas faire l'autruche très longtemps une solution serait d'acheter en pièces détachées un système de carburation E85 monté sur un nouveau modèle de même cylindrée (autour de 2l pour une 190) et l'adapter sur la pipe d'admition avec une pièce en aluminium, plus peut-être quelques adaptations de durits et d'electricité à faire, de toute façon il faudrait déjà essayer de mettre direct sans modification de l'E85 et voire si ça tourne bien Citation :De toutes facon, il faut une auto moderne. qu'est-ce qu'une auto moderne, ça reste un moteur à explosion à 4 temps peut-être la forme des chambres de combution et la calotte des pistons sont un peu différents mais c'est surtout le dosage air/carburant qui doit changer, au lieu de tourner autour du pot j'ai bien envie de me procurer de cet E85 et d'en mettre direct quelques litres dans ma 190 et de voir ce qui ce passe... moi aussi Dagil, j'aimerais lire la réponse directement mais j'ai peur d'attendre bien longtemps... filaplon à dit: Citation :et si apres le moteur est foutu, il ne reste que vos yeux pour pleurer. pas besoin du gpl pour casser des moteur (ce qui n'arrive jamais) les mecs arrive à les casser tout seuls en roulant comme des brutes, les voitures qui tournent mal au gpl sur e bay ne sont certainement pas un exemple d'entretien et de réglage par leur proprietaire et c'est le genre d'argument qui est loin de me dissuader...Maintenant si le gpl disparait avec l'essence ça vaut effectivement pas le coup d'investir dans une installation (qui ne coûte certainement pas 4000euros, on a compris que tu n'aime pas le gpl filaplon!) qui est ammortie si tu roule beaucoup et que tu compte garder ta voiture, dès les premiers litres c'est déjà de bonnes économies on en trouve d'occasion qui marchent bien ou mal (à bien regler par la suite) je n'ai jamais entendu parler d'installation gpl qui déconne (et d'abord pourquoi!) attendons de voir le prix du litre d'E85 aussi, de toute façon dans une poignée d'années il n'y aura plus d'essence pour les 190 et autres voitures "anciennes" ou à un prix inabordable pour rouler tout les jours donc inutile de faire l'autruche à moins que tout le monde achete sa petite auto "moderne" ce qui ne m'etonerais pas tant que ça... E85:http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29 GPL:http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C3%A9trole_liqu%C3%A9fi%C3%A9 il est parfaitement possible de rouler à l'E85 sur un véhicule moderne non spécialement conçu, moyennant une reprogrammation de l'injection (au moyen d'un boîtier électronique additionnel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 http://www.industrie.gouv.fr/infopres/presse/E85.pdf Citation :il est parfaitement possible de rouler à l'E85 sur un véhicule moderne non spécialement conçu, moyennant une reprogrammation de l'injection (au moyen d'un boîtier électronique additionnel). je vais me lancer là dedans je crois il faut que je me renseigne ou on peut en trouver et voir ce qui passe, essayer le mélange avec le sans plomb Citation :Première pompe E85 française : une triste mascarade Par Pierre Desjardins - le Mardi 24 octobre 2006 | 10 commentaire(s) Tout commençait si bien ce lundi 9 octobre à la station Total de Porte d'Orléans, à Paris. Les oiseaux semblaient chanter plus fort que d'habitude et les arbres faisaient joyeusement bouger leurs feuilles. Cerné par une assemblée compacte de photographes et de cameramen, un homme au très sérieux costume tente tant bien que mal de faire le plein de sa Renault Mégane sans se tâcher la manche. Pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit de Thierry Breton, ministre de l'économie, et pas n'importe quel plein puisque c'est de l'E85 qui coule dans le réservoir, à 0.80€ le litre, comme le précise l'affichette. Il s'agit de l'inauguration de la première pompe de E85 française. Toute la presse sans exception a été conviée à cette occasion et les communiqués de presse sont distribués généreusement, même à Mme Michu qui promenait à ce moment son bichon maltais au coin de la rue. On se prend donc à espérer : ça y est, enfin, ça bouge en France, on a pris un sacré retard par rapport à la Suède et aux Etats-Unis, mais là on va raccrocher les wagons. Sauf qu'il fallait lire aussi les petits caractères en bas de page. Il s'agit d'une pompe dite « de démonstration ». Dès le lendemain, les douanes débarquent et demandent à ce que tout l'E85 soit pompé et la pompe fermée. La raison ? L'opération avait été autorisée à titre exceptionnel le temps de l'inauguration mais pas plus, aucune autorisation de commercialisation n'ayant été délivrée pour ce biocarburant qui ne sait pas encore à quelle sauce fiscale il va être consommé. Circulez, il n'y a rien à voir, et revenez en janvier 2007. A la lecture de cette nouvelle, c'est donc avec étonnement que je me dirige vers la Porte d'Orléans pour aller constater la chose de mes yeux. Caché sommairement sous des plastiques et du scotch, la pompe E85 est bien là. Le temps de prendre quelques photos et un vigile sorti de nulle part arrive en courant, me demandant gentiment mais fermement d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Visiblement, l'accueil de la presse s'est bien dégradé en deux semaines. Un bien joli effet de manche de la part de Total et du ministère de l'économie qui se sont bien entendus, l'un pour se racheter une virginité écologique et l'autre pour préparer les élections dans quelques mois. Quelle tristesse... Source : Le Canard Enchaîné La distribution du biocarburant Superéthanol E85 est légale en France depuis le 1er janvier, et sa fiscalité est avantageuse, puisque son prix de vente à la pompe est d'environ 80 centimes. Quelques 500 stations vendront ce carburant dans l'hexagone d'ici la fin de l'année, et pour l'exploiter, voici une liste exhaustive des voitures fonctionnant à l'E85 disponibles sur le marché français en janvier 2007. Toutes ces autos sont flexibles (on dit le plus souvent Flex-Fuel), elles peuvent rouler aussi bien à l'E85 qu'au Sans Plomb 95, ou à n'importe quel mélange de ces 2 carburants. Il est donc possible d'acheter une voiture tout de suite, même si on n'a pas encore de station d'E85 dans sa ville, et de la faire rouler au sans-plomb en attendant l'ouverture d'une station. Il y a cependant quelques différences entre les 2 carburants, la plus importante étant qu'à l'E85, la voiture consomme plus. 15 à 30 % de plus. Ce n'est pas un signe de mauvais fonctionnement, cela est dû à la densité énergétique plus faible de l'éthanol. Mais cette différence physique étant plus faible que la différence de prix par rapport au sans-plomb, le portefeuille est toujours gagnant avec le superéthanol. Le moteur aussi, il tourne mieux. Grâce à l'indice d'octane supérieur de ce carburant, son fonctionnement est plus doux, et sur les Saab turbocompressés, il est aussi plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 L'E85 à la pompe !jeudi 4 janvier 2007, 11h48 2007 sera sans conteste l'année du bioéthanol E85. Des pompes distribuant ce nouveau carburant sont déjà en service et cela ne fait que commencer ! Les hypermarchés Leclerc et Carrefour viennent ainsi d'annoncer l'ouverture de pompes E85 : Centre Leclerc - rte Epernay 51510 FAGNIERES Centre Leclerc - rte Nationale 51500 CHAMPFLEURY Carrefour les Ulis - Centre commercial Ulis 2 - Boîte Postale 69 - 91942 LES ULIS CEDEX Carrefour Villabé - Route de Villoison - 91814 CORBEIL CEDEX Carrefour Carre senart - Centre Commercial Carré Sénart - Allée du Préambule - 77563 LIEUSAINT CEDEX Carrefour Collégien - Centre commercial Bay 2 - Avenue du Général de Gaulle - 77090 COLLEGIEN Carrefour Tourville la Riviere - 2 Avenue Gustave Picard - 76410 TOURVILLE LA RIVIERE Carrefour Evreux - Route Nationale 13 - 27930 GUICHANVILLE Durant ce mois de janvier, d'autres pompes distribuant de l'E85 devraient suivre : ·18 pompes en Poitou-Charente ·27 pompes dans l'est de la France ·27 pompes dans la Marne ·1 pompe à Bois d'Arcy ·1 pompe à St Raphael ·1 pompe sur l'A8 Esterel Au total, ce sont quelque 90 pompes qui verront le jour dans l'hexagone d'ici la fin de ce mois. F.G. bon je sais, c'est pas bandant non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 20 février 2007 bonjour a tous je suis le petit nouveau en éfet je m appel anthony jai 19 an je suis dans ma derrniere anné daprentissage dans la carosserie mon beau pere qui eté a été mécanitien pendan 10 an ché mercedes a mouscron et qui est maintenan instalé a son conmpte garage tt marque spécialiste mercedes celui ci ma donner une mercedes 190e 2l avec moteur pompé en meme temps le moteur a 650000 km je susi donc en train de la retaper jai mis un moteur de 230 ce qui biensur est le meme bloc moteur que le 2l donc aucun risque de mauvaise surprise au controle technique pour en revenir au problém du gpl je suis daccor avec dr tinkerpaw mon beau frere a une 190e 2l sport line equipé au gaz depui ses 100000 kilométre elle en a maintenan 400 000 et je diré que cette voiture tourne comme une orloge il ne roule qu au gaz pour vous dir que maintenan quan il fé basculer en essence il pert au moin 20% de puissance bref ce quil faut surveiller c tt les 60 mil km une révision au niveau des soupap car le gaz étan sec il lubrifi moin le moteur donc utiliser une bonne huile et il ny a aucun problém bonne journé a tous amicalement anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 20 février 2007 Merci pour ton témoignage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Si ton beauf ne roule qu' au GPl, il va pas tarder à avoir des gros problemes moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 tous a l'huile de friture www.roulemafleur.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites