Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 bonjour je dois faire ma vidange sur ma 190E 2.0L de 1987 avec 190000km je fais 50km par jour je ne sais pas quelle huile mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 utilise de l'huile 10w40 ou 10w50 ; en semi-synthétique ou synthétique ; il en faut 4,5 litres. prend de la bonne huile (donc de marque) mais inutile de prendre la plus chère car à l'époque les huiles était beaucoup moins performantes donc les moteurs était fabriqués pour tourner avec ces huiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 J'ai un pote(salut Serge!) qui tient un garage, et qui en sais beaucoup sur les differentes huiles, il commande une huile speciale en gros fut bleus qui selon lui est la meilleure du monde, je vais me renseigner de laquelle il s'agit et si on peut s'en procurer au détail et je vous redis ça si ça vous interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2006 Dans ma 2.3 d'origine c'est de la 5w30 semi synthèse, pour toi c'est peut etre autre chose, je rejoind l'avis de general lee a l'epoque c'étais de l'huile minérale, meilleure pour le refroidissement car aujourd'hui le système de refroidissement par eau est plus performant et la qualité de l'huile a changée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Sur 190E c'est 10W40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Pascal a écrit:J'ai un pote(salut Serge!) qui tient un garage, et qui en sais beaucoup sur les differentes huiles, il commande une huile speciale en gros fut bleus qui selon lui est la meilleure du monde, je vais me renseigner de laquelle il s'agit et si on peut s'en procurer au détail et je vous redis ça si ça vous interesse salut pascal a tu la marque que ton pote utilise? merçi a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites