nbcnb 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Propriétaire depuis 1 semaine d'une 190d 2.5 avec 244000 kkm , je decouvre la voiture petit à petit Les 1ers jours aucun bruit et puis brutalement ( mais aprés 2 jours de pluie ) un horrible grincement à l'avant quand on braque les roues aussi bien à droite qu'a gauche Les amortisseurs couinent aussi quant on prend un trou ou une mauvaise route Ne serais ce pas un bruit de silent blocs ou autre caoutchouc ou bien tout simplement les amortisseurs nazes ???????? ou bien un graissage quelconque à faire ? Pour quoi aucun bruit les 3 premiers jours et puis aprés la pluie , des grincements tres forts merci de vos avis ( surtout ceux qui ont déjà eu ce phénomène ) Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 peut etre un camouflage pour la vente de la part du vendeur!(3 jours sans bruit) pour tes amorto tu fais une pression sur l aile et si elle rebondi plus que une 1x change les! j ai un pote qui a une E220 cabrio et ça couine aussi (ça ne le faisait pas avant) quand il tourne et ce sont les silent blocs de barre stabilisatrice qui font ce bruit d apres ce qu ont lui a dit! j ai deja u des amortisseurs qui grinçait mais c etait a cause des lavages autre pression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 27 novembre 2006 Pense aussi à une rotule qui commence à gripper à cause d'un manchon déchiré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcnb 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Ou achetez ce genre de pieces hors reseau Mercedes ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo 57 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut à tous , J'ai eu le probléme il y a quelques mois . J 'ai eu du mal a trouver ! En fait c'était la biellette de direction de droite. JE lai changé et le couinement a disparu. Mais a ce kilométrage il vaut mieux contôler les rotules inférieurs car ça pardonne pas en cas de rupture. Bonne recherche " NBCNB " et tiens nous au courant de la suite . Amitiées à tous . Longues vies à nos mécaniques étoilées JO 57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 29 novembre 2006 nbcnb a écrit:Ou achetez ce genre de pieces hors reseau Mercedes ? merci Alors là, il y a parfois de grosses surprises chez Mercedes ! J'ai acheté une pompe à vide chez eux car elle était moins chère qu'en adaptable! Renseigne-toi: Concession, accessoiristes autos (centres AD, centres autos, Flauraud, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dagil 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 salut, J'ai eu le problème il y a deux mois et c'était la rotule de direction. Tu peux acheter cette pièce chez mercede ça coute environ 20€. Je te conseil de changer les 2 pour l'équilibre de ton train avant. APres tu tuve un garage de cambrousse pos cher et le tour est joué! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Citation :APres tu tuve un garage de cambrousse pos cher et le tour est joué! pour le parallelisme je suppose, astuce pour ne pas remonter les rotules n'importe comment et rouler jusqu'au garage avec une roue qui regarde Brest et l'autre qui regarde Lorient, prendre la mesure sur le pas de vis au pied à coulisse et regler la rotule neuve en fonction de ça, faire pareil des deux côtés, changer les deux en même temps pour être tranquile, voilà (compter environ 40euros pour un réglage de parallelisme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites