Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 salut je doit regler la richesse de ma 190e avec la petite clé alene pour mettre + d'air que d'essence je doit desserer c'est ça et si je serre sa me ferme l'air mais m'ajoute de l'essence c'est ça apart cela peu ton baisser le ralenti y a t'il une vis pour cela merci car depuis que jai cette voiture au ralenti elle tourne a + de 1000tours merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2006 personne a une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Je crois que le mieux serait de te procurer (en supermarché par exemple) la RTA ou revue technique automobile corespondant à ton modèle et là tu trouvera tous les renseignements que tu veux en page 12 avec détails et photos (je n'ai pas de scanner!) c'est plus simple car c'est un peu compliqué et long à retranscrire et cette revue te servira surement en d'autres occasions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Ben, il y a pas beaucoup de choix. Le système d'injection, c'est déjà de l'electronique qui le gere. Une sonde qui merde, et ton ralenti est faussé. Moi, mon ralenti est trop bas, mais qu'a froid. J'ai joué sur le richesse, et a froid elle tourne super, et à chaud, j'ai 1000 t/min au lieu des 700. Je consomme + au ralenti et je pollue normalement +. Mais ca m'a provisoirement dépanné, de toutes facon, faut que je fasse réparer avant le prochain controle technique. Il existe quand même une vis de ralenti, si ton ralenti est trop haut à chaud comme à froid, mais pas sur tout les système injection Bosch. Je recherche les photos et t'en dit + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 merci filaplon en faite elle polue elle est trop riche pour le reglage si on serre on envoie lessence et si on desserre on envoie l'air c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je ne sais plus dans quel sens. En fait, je crois que ca joue uniquement sur le plateau sonde. ca ouvre + ou moins l'arrivée d'air. ce qui doit ouvrir automatiquement, par le biais des sondes et du calculateur + ou moins l'arrivée d'essence. Si ca peus t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 ok merci demain je jette un oeil voir meme les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 JE cherche encore des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 ok merci mais si tu as sommeil part te coucher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm C'est une manière de faire le diagnostic avec notre système d'injtion, le KE Jetronic de Bosch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 RESALUT c'est bon probleme resolut jai fait faire un controle de polution et bien oui elle poluee maintenant c'est bon elle tourne rond a froid et a chaud et jai meme l'impression que le moteur et plus souple a l'acceleration. une sonde au cul et un reglage parfait halalala c'est bien plus facile quand on a le materiel en question si j'aurais mis les mains je pense quelle tournerais encore pas tres bien sa a prix 5 minutes montre en main avec la machine a pollution merci a vous quand meme sa ma permis d' en apprendre un peu plus a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites