Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Hello je m'appelle Stef, je viens de Montpellier ( hérault 34) et je suis en passe d'entrer en possession d'une 190E 2.0L de 1985....elle a 160000 kms apparement et il y a au vu des photos qq p'tits travaux.... bon alors voilà j'ai eu aujourd'hui les photos, je vais la chercher samedi , j'en poste 2 sur lesquelles vous pouvez voir les pièces que je recherche à savoir un phare avant droit et un feu arr gauche....en esperant pas d'autres surprises pour pouvoir passer rapidement le controle technique.... J'ai eu l'occasion de parler à 2 ou 3 personnes du forum en Msn ( elles se reconnaitront ) et de les harceler de milliers de questions car ce sera ma premiere merco .....voilà voilà tout est dit Merci a ces personnes pour leur grande patience du a mon ignorance totale pour ces engins....ca prouve qu'ici il y a une très bonne ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Bienvenue parmi nous et profite bien du monde mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Je te souhaite une bonne rénovation. Sauve nous cette 190, et tient nous au courant de tout ce que tu fait dessus. :cool-blue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 tu verras tu sras pas déçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 salut et dans le monde de l'par rapport à ce que tu disais sur msn, je pensais quelle aurait plus de traces de choc (pour les autres, le papy qui fait de l'auto-tambonneuse avec). mais elle est en bonne état exterieur malgré les feux et les petite griffures sur le PC arrières gauche. (c'est bizard, je l'imaginais exterieurement plus bleu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Felicitations!Une fois que tu as gouter a Mercedes tu ne voudras pas autres chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco190 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 merci à tous pour ces bienvenues mais je dois dire ce soir que je suis un peu décu car elle a vraiment été très mal traitée, je ne sais pas si je vais la conduire dès lundi à la casse ou autre chose... Premier contact avec la bête aujourd'hui: demarrage au quart de tour , c'est bon signe mais fumée ( ca c'est moins bon....) l'ex proprio me dit qu'en fait des 130 000 kms annoncés il a mal lu le compteur c'est 237.000 kms ( commence bien ) et que ca fait pas 6 mois mais 1 an et demi qu'elle est arrêté à l'endroit de la photo ..... aie!!! on fait les papiers, je pars avec en plein centre de marseille et là je découvre une pédale de frein spongieuse qui tantot s'enfonce très loin tantot est proche du haut ( maitre cylindre fatigué ? ) car aucun voyant allumé ( ni ABS ni plaquettes ) pourtant ca freine pas top top...... je monte sur l'autoroute et là entre 90 et 110, que du bonheur!!!! un vrai salon sur roue aucun bruit aiguille " economy" vers la gauche ....pas de bruit ou plutot si la custode de vitre arr a ete cassée pi remplacée par un plexi !! très mal ajusté donc jour important et bruit de vent très agassant..... qd au joint de la porte conducteur il est cassé a plusieurs endroits donc juste dans les oreilles le gros sifflement si agréable du vent ....... je jette un oeil sur le mobilier intérieur, la planche de bord est cassée en 6 ou 7 morceaux a cause du soleil, les 4 panneaux sont carrements déformés également et les sieges sont à l'avant troués par des cigarettes et la banquette tient par les ceintures de sécurités arr, il a perdu les fixations...... le t de bord bien que réglé au maxi n'eclaire presque pas ce qui m'a empeché de voir que la jauge d'huile était allumé avant de passer sousun tunel 15 min plus tard!!!!! je fais l'appoint avec un bidon dans le coffre mais arrivé à montpellier re belotte.... c'est a la sortie de cette autoroute que le plus " marrant" arrive: l'ancien proprio incappable de me dire si c'etait du sans plomb ou non qu'il mettait me voilà avec presque la réserve allumée, que faire???? je sors de l'autoroute et là une station j'ouvre les fenetres pour entendre que ca grince devant et que ca couine derriere vers les ronds points ( etriers je penses bien bloques dans les bouchons apres chaques petits coups de frein et avancé-arrêté) ca a son charme mais je préfere sur la caisse du voisin ..... bref je m'arrete je met 15 € de 98 on verra de tt facons pas le choix et là je repars mais en enfumant tout le monde et hop re jauge allumée je fais les niveaux d"'huile ( c'est chaud ) et je rentre chez moi 11 kms plus loin mais a chaques demarrage une odeur d'huile de friture de dingue et des nuages a plus voir ceux de derriere......j'adore ( est ce parce que c'est du sans plomb et qu'elle est de 1985??? tjrs est il que ca fumait un peu certe avant les 15€ mais qu'après c'etait le déluge alors segmentation join de culasse puits de bougie queue de souppapes?????? moi pas savoir ) on ajoute au point de vue esthetiques ( choses qui ne se voient pas sur les photos ) qu'elle a pas mal de "raccords " à la bombe ca et là.... Alors je suis un peu blasé d'avoir fait 175 kms allé et les meme retour pour ca je ne sais pas quoi faire avec cet engin je vais la montrer surement a un pote mecano et il avisera...... conclusion pieces a remplacer en resumé: - filtres air essence et huile plus les fluides ( bref un gros entretien quoi ) - phare avant droit - feu arr gauche - 4 pneus craquelés - maitre cylindre ?? ou étriers ?? ou pire..... - custode de portiere arr droite - joins de portes conducteur moins indispensable mais plus agreabla à l'oeil: - 4 panneaux de porte - haut de tableau de bord et sa casquette - moquette et interieur de coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2006 cette histoire ne m'inspire pas grand chose mon ami, il y a du taf apperement pour la remettre en bon état. Vends la pour pièce un conseil pour ne pas y laisser des plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 bha c est peut etre juste une histoire d un bon entretien a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Pour l'essence, le sp 98 ira tres bien. Pour les freins, fait la vidange. En fait, remplace tout les fluides, (direction assisté, radiateur, frein, pont, boite...) Il est possible que tes etriers soient juste grippé, un bon nettoyage, et ca peut remarcher. Tu partira ainsi sur de bonnes bases. Ce que tu appelle jauge d'huile, c'est l'aiguille a droite de celle de l'essence?? Dans ce cas, c'est pas la jauge, mais la pression d'huile. C'est tres mauvais, tu a peut etre, un segment de foutu. En + elle fume beaucoup,et tu as l'air de consommer beaucoup d'huile. J'ai peur que ce soit un segment, et là, il y a pas mal de main d'oeuvres.... J'espere que tu ne l'a pas payé trop chere, car il serait peut etre mieux de la revendre en pieces détachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 j'pense aussi que c'est peut-être juste une histoire d'entretien car elle a pas rouler depuis un moment, dit nous ce que ton pote mecano en pense.... si sa ce trouve, une bonne vidange de tous les fluides avec les remplacements des filtres, joint, tuyau... sa repart mais si il risque d'y avoir trop de frais, prend pas le risque, revend la pour pièces, car sa risque de coûter très chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 merci a tous de vos sollicitudes ..... en effet je vais essayer d'avoir l'avis de mon pote mecano mais a voir comme ca fume je pense pas que ce ne soit qu'un entretien ce serait un miracle..... pour la "jague " de je parlais c'est en fait le voyant de t de bord mais tant qu'on en parle l'indicateur de pression est bien au dessus du 3 l'aiguille est tout en haut et dépasse meme son cadran , le proprio m'a dit ca a toujrs ete comme ca chez merco alors bon je l'ai cru moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est juste, la pression d'huile doit toujours etre a 3 bar, a 2000 tours min. Au ralenti a chaud, elle doit etre en dessous de 3.(entre 1 et 2.5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 pas chez moi elle se tanque à 0.5 cm au dessus du 3 et ne redescend jamais j'ai une autre voiture avec pression d'huile et là effectivement ca fait le "yo yo " mais ici que dale ca reste en haut point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 sur la mienne l'aiguille à toujours été à 3 bars même au ralenti... sauf l'hiver, moteur à froid, où elle est parfois situé entre 2 et 3 bars, au ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 L'aiguille est près du 3 moteur froid au ralenti et quand l'huile se fluidifie à chaud au ralenti elle descend entre 1 et 2,5. C'est tout à fait logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Si li y a trop d'huile, elle peux rester tout le temps a 3. Quand il y a plus de pression, c'est là qu'il faut s'inquieter. J'ai vu sur une mercedes qui manquait d'huile, l' aiguille etait a 1 a 3000 Tours/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 salut a toi ;j'ai eu le meme probleme concernent la pedale de frein c'etait juste une durite de prise d'aire qui va du maitre cylindre a sous la boite a air. pour ta fuite d'huile verifie ton joint de cache culbuteur c'est souvent ca apres tant de temps arretee. tu auras surement beaucoup de problemes avec tout ce qui concerne les durites et cahoutchoucs.bon courage pour le taf...et sinon pour la pression d'huile je ne suis jamais decendu en dessous de 3bars JAMAIS.je vois pas l'histoire du chaud et du froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Au ralenti,( a chaud) je n'ai jamais eu de mercedes a 3 bar. Quand l'huile est froide, elle est + epaisse. Voilà la difference. Il est pas normal, mais pas dangereux, que tu ne soit jamais en dessous des 3 bar au ralenti, moteur chaud. Sinon, merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 Notre bon filaplon a parfaitement bien résumé la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 bien voilà ce n'est pas sans une certaine émotion que mon aventure parmis vous se termine ce soir j'ai laissé la belle aux mains de mon collègue mécano....c'etait bien la segmentation et je bouffais 1.5L d'huile pour 300 kms !!!! ajoutez a cela les freins et autres détails de carrosserie, j'ai preferé ne pas en faire les frais et comme j'avais évité pas moins de 2 controles radars cet aprem pour aller avec la voiture jusqu'a son atelier j'ai préferé la laisser là ....( bein voui elle n'avait ni contrôle technique, et pratiquement plus de freins maitre cylindre HS ) cadeau j'espère que lui pourra en faire qq chose a ses moments perdus.... voilà pour ces tristes nouvelles mais bon certains d'entre vous se sont montrés tellement gentil a mon égard que je leur devais bien ca .... à bientot peut etre car le contact avec les 190 marque a vie!!! et je n'ai p'tet pas dit mon dernier mot spoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 tu devrais la stocker et la refaire petit a petit,a ton aize! y a moyen de trouver un moteur propre pour pas chere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 trop tard elle ne m'appartient plus depuis cet apres midi.....désolé mais c'était trop pour moi mais promis je ne regarderai plus jamais les 190 comme avant et qui sait si j'arrive a tomber sur un modele en meilleur etat et que le proprio n'est pas trop gourmand niveau prix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 bonjour a tous 3 bars au ralenti c est normal sa prouve que votre pompe elle graisse bien le moteur deja dans les tours elle monte a 7 bars environ si vous etes en dessous des 2 bars au ralenti soi il vous manque de l huile ou la pompe et fatiguer sur cela salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Désolé pour toi Spoon .... fan de la 2l5 16s a écrit: si vous etes en dessous des 2 bars au ralenti soi il vous manque de l huile ou la pompe et fatiguer Euh, excuse moi d'insister. Mais la pression au ralenti peut descendre à 0.3 Bar. C'est même ecris dans la RTA. Par contre, elle doit monter des les 2000 Tours/min. Je reprend ta phrase. si vous etes en dessous des 2 bars a 2000 T/min ou dés une petite accelleration, soi il vous manque de l huile ou la pompe et fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 Voila ce que dit la notice d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 salut pencer se que vous voulez moi en dessous de d 2 au ralenti je m inquiete je prefere voir l aiguille sur trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 @spoon: c'est dommage pour ta première approche chez mercedes, mais tu trouveras ton bonheur prochainement... surtout qu'après avoir gouté à la 190, c'est dur de s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 fan de la 2l5 16s a écrit:salut pencer se que vous voulez moi en dessous de d 2 au ralenti je m inquiete je prefere voir l aiguille sur troismerci fan de la 2.5 16; ma pression est sous 3 bars seulement au demarage pendant 2 secondes au plus...sinon pour l'huile plus epaisse bof sais pas car j'utilise seulement de la yacco 0-50W alors j'ai jamais vu ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 aie bon courage a toi. quand je lai acheter aussi le vendeur mais oui mais oui c increvable vous verrez rien a faire. mes fesse oui lol. 1semaine apre alternateur+batterie naze,changer aussi les retro,les pneu,les amortisseur,la courroi les tendeur qui bien sur tout marché chez lui. bon bien sur il ma bien bais.. mais moi aussi car je lai eu pour un bouché de pain et grace a mes ptit doigt putin con jai la trique quand je monte dedans mdr. jespere que tu reprndra une ptite mercedes un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 nico 13 a écrit:aie bon courage a toi. quand je lai acheter aussi le vendeur mais oui mais oui c increvable vous verrez rien a faire. mes fesse oui lol. 1semaine apre alternateur+batterie naze,changer aussi les retro,les pneu,les amortisseur,la courroi les tendeur qui bien sur tout marché chez lui. bon bien sur il ma bien bais.. mais moi aussi car je lai eu pour un bouché de pain et grace a mes ptit doigt putin con jai la trique quand je monte dedans mdr. jespere que tu reprndra une ptite mercedes un jour alternateur,pneus,batterie,courroie+ tendeur,amortisseurs sont toutes des pieces d usure et il est donc normal qu un jour il faille les changer! donc,tu ne t es pas vraiment fait ****** comme tu dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 je sais pas combien tu as payé cette mb mais pour 1500 on trouve des 190 nikel !!preuve j'ai acheté une 2litres avec jantes alu 161000km d'origine premiere main controle vierge depuis toujours année 88 carnet entretien mercedes une bonne mb c'est le pied !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites