Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 Bonjour Depuis quelques temps j'avais des bruits de sifflements qui apparaissaient de temps en temps puis disparaissaient. J'ai refais vidange de boite et de pont, le bruit revenait de plus en plus souvent et de plus en plus fort surtout à l'acceleration en deuxieme. A force d'insister, le bruit est maintenant permanent et mème au point mort à très basse vitesse. Après inspection sous la voiture, le palier intermediaire en caoutchouc est découpé, l'arbre se ballade et les doigts passent tout autour. Le roulement en place sur l'arbre est tres bruyant c'est lui qui à du lacher et découper le silent-bloc. Ma question est de savoir si cela se change facilement ou faut il mieux passer chez merco ! je bricole de plein pied en calant la voiture, faut il démonter la ligne d'echappement et désacoupler l'arbre de trans. côté boite et côté pont ? Merci si quelqu'un peut me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Demonter l'echapement, n'est normalement pas obligatoire, par contre, comme il faut retirer des attache, il te faudra trouver un moyen pour le soutenir, comme du fil de fer, une corde, ou mieux, un tendeur. Si tu as facilement acès sous la voiture, ca devrait pouvioir se faire. Je suis étonné que ce soit un roulement, normalement, ils sont garantie à vie. Mais rien n'est impossible... Apparement, il faut que tu change les flectors, se sont des silenblocs qui s'usent. Oui il faudra désacoupler l'arbre de transmission. Le mieux pour ce boulot, c'est d'avoir un fosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 10 septembre 2006 Il faut repérer les deux demi-arbres ensemble avant démontage, car ils sont équilibrés ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci Yoyo, mais j'ai eu ton message trop tard, j'ai démonté sans reperer, je verrai bien si cela vibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 Je te remercie Filaplom, j'ai démonté le demi arbre ( la partie arriere uniquement) sans demonter ni décrocher la ligne d'echappement, j'ai juste enlevé les trois boulons ( une clé plate de 17 coté écrou et clé à cliquet de 16 coté boulons) qui sont sur le flector arriere, on compresse pour libere le centreur au milieu du côté pont, ensuite ça descend tout seul. enlever les deux boulons du palier central, et le tout passe à coté de l'échappement. J'ai enmené le demi arbre chez Merco, pour le changement du palier et du roulement et sans probleme, il me l'on changé et m'ont conseillé de penser à changer prochainement les flectors d'extremités. Palier + roulement 65 euro, et 0,30 h. de main d'oeuvre, effectué dans la journée chez mon concessionnaire Merco local. Merci pour l'efficcacité, l'étoile brille toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites